Page 2 sur 4

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Mercredi 3 Juillet 2019 20:57
de ambassadeur
Gilles131 a écrit:
PhM a écrit:En revanche, je ne suis pas abonné à la "nympho du pilote"...

Moi non plus... du coup, je n’ai pas encore lu l’article.
Mais on m’a envoyé la photo de la couverture:

Image



La StarImage

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Mercredi 3 Juillet 2019 22:23
de EchoVictor
Jesus, Jesus, je connaissait une portugaise qui ne parlait que de ça, mais avec un accent ....

Eric

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 09:44
de Max89000
Léon, celui-ci sur lequel j'ai eu le plaisir de faire un vol, n'en fait pas partie mais il me semble être dans sa conf d'origine Image. N'ayant pas volé sur le Stradivarius de Gilles je ne peux pas faire la différence Image

Image

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 11:03
de Gilles131
Jan Tutaj a écrit:Décidément la région toulousaine réussit bien aux Buckers.

C'est heureux, dans cette région où, pour des raisons mystérieuses, nos ingénieurs d'Airbus n'achètent QUE des avions américains!

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 12:01
de Jan Tutaj
Le Bücker est plus petit, plus ramassé, son train est rejeté en avant, les jambes de train sont entoilées alors que celles du Stampe sont vides. La dérive du Bücker a un bord d'attaque perpendiculaire au fuselage, la dérive du Stampe a une corne débordante.
Voilà  quelques signes distinctifs de loin.

j'ai piloté le Stampe avec plaisir, le Bücker avec extase.
C'est la même différence qu'entre une 4L et une voiture sportive ( je n'y connais rien en voiture, vous mettrez la marque que vos voudrez)

J'en connais un à vendre ImageImage

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 13:16
de ambassadeur
Je ne vois pas de différence! 4L pour les deux "concurrents"!! Image

Pour ma part, je préfère le Stampe, plus "voilier" et plus homogène. Meilleure visibilité vers l'avant en croisière, plus spacieux pour ses pax (c'est relatif!).

Idéalement serait de posséder les deux avec en option un troisième, le Jungmeister motorisé Siemens.

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 13:55
de Gilles131
ambassadeur a écrit:Le Stampe (est)  plus "voilier" et plus homogène. Meilleure visibilité vers l'avant en croisière, plus spacieux pour ses pax (c'est relatif!).

C'est vrai. Et surtout en finale pour la visibilité.
Mais la vivacité et les commandes du Bücker sont incomparables. La précision des commandes rigides sur roulements à billes est chirurgicale, sans les frottements et l'élasticité des poulies et des câbles du Stampe.

ambassadeur a écrit:Idéalement serait de posséder les deux avec en option un troisième, le Jungmeister motorisé Siemens.

Option Falco pour voyager, plutôt. Image

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 14:02
de dob
...Et un couteau en obsidienne pour les restaus Image

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 14:42
de Gilles131
Image

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 15:00
de Matthias
Ben bravo l’atterrissage dur ! une jambe tordue !

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 15:07
de Gilles131
Un atterrissage en Bücker, ça se mérite à chaque fois... Voir l'article, si la rédaction ne l'a pas trop caviardé (je ne l'ai toujours pas trouvé, ni lu Image)

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 15:56
de ambassadeur
Gilles131 a écrit:
ambassadeur a écrit:Le Stampe (est)  plus "voilier" et plus homogène. Meilleure visibilité vers l'avant en croisière, plus spacieux pour ses pax (c'est relatif!).

C'est vrai. Et surtout en finale pour la visibilité.
Mais la vivacité et les commandes du Bücker sont incomparables. La précision des commandes rigides sur roulements à billes est chirurgicale, sans les frottements et l'élasticité des poulies et des câbles du Stampe.

ambassadeur a écrit:Idéalement serait de posséder les deux avec en option un troisième, le Jungmeister motorisé Siemens.

Option Falco pour voyager, plutôt. Image




La cellule du Bü est aussi, dans son ensemble, plus rigide que celle du SV-4.

La maniabilité vient aussi du fait que l'avion est plus petit, plus compact, mais je trouve que la gouverne de direction n'est pas aussi "onctueuse" que les ailerons.
Le 131 est aussi plus chargé que le SV-4, la vitesse en approche jusqu'à l'arrondi doit être strictement respectée pour éviter l'enfoncement et "percuter" la planète!!
Idéalement (pour moi), le poser 2 points queue basse.

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 16:17
de René-Pierre Teindas
l'AZUL, est ce celui qui a séjourné un temps à La Roche, Jan?

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 17:10
de Gilles131
Non, c’est celui qui s’est retrouvé en un tas de petit bois dans un champ du côté de Brive, à court de carburant. Reconstruit depuis.
C’est le F-AZYY qui a séjourné à la Roche.

Re: Le rouge fait peur aux bêtes à cornes

MessagePosté: Jeudi 4 Juillet 2019 17:23
de Jan Tutaj
Non, le F-AZYY de Nicolas est passé 15 mn pour refuelling à Brive Laroche et c'est tout. Je le sais , j'étais dedans Image

Donc oui, c'est bien le F-AZUL qui a séjourné à Brive Laroche.
Mais c'est du passé tout ça .Image