Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

HISTOIRES DU PLUS BEAU BUREAU DU MONDE

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: HISTOIRES DU PLUS BEAU BUREAU DU MONDE

Messagede JaÇum le Samedi 25 Mai 2019 11:48

Pour devenir un bureau, ne faut-il pas le modifier comme cela ?


Image
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: HISTOIRES DU PLUS BEAU BUREAU DU MONDE

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 26 Mai 2019 17:51

Bee Gee a écrit:Ca m'a  toujours paru surprenant de comparer un cockpit d'avion à un bureau, les pilotes seraient ils devenus des gratte papier et des ronds de cuir ?



+1 avec toi.

Perso, j'ai rien foutu à l'école pour être sûr de n'avoir pas de diplôme et donc de ne jamais travailler dans un bureau.
ça a très bien marché Image Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1528
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: HISTOIRES DU PLUS BEAU BUREAU DU MONDE

Messagede Gilles131 le Dimanche 26 Mai 2019 19:45

C’est justement une erreur courante en aéroclub que de comparer le métier de pilote avec ce que l’on pratique en tant qu’activité de loisir. Comparé à de la voltige ou du vol à voile, ça peut paraître manquer de fun: c’est un argument souvent avancé pour décourager des vocations naissantes, ou pour justifier de ne pas s’y être lancé.

Cet argument est évidemment fallacieux: un métier doit être comparé à un métier, pas à un loisir. Dès lors, voler de façon professionnelle devient autrement plus fun que beaucoup d’autres métiers.

Je comprends donc Maître Jacques: voler était son métier, son “bureau”. Mais, pour qui aime voler, le plus beau métier du monde.
Le plus beau bureau du monde, donc.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: HISTOIRES DU PLUS BEAU BUREAU DU MONDE

Messagede Bee Gee le Vendredi 31 Mai 2019 09:56

Bien évidemment ma réflexion rejoint celle de Gilles,.... mais à une nuance près, un cockpit d'engin volant quel qu'il soit c'est tout autre chose qu'un simple bureau fusse t'il même celui d'un PDG !

Comparer un cockpit à un bureau est de mon point de vue une dévalorisation de l'activité d'aviateur, qu'il soit privé, professionnel, de ligne, militaire ou astronaute, on entre dans une dimension inatteignable par les simples bureaux, la 3eme ! … et là est toute la différence, dans un engin volant on ne peut guère tricher, mentir ou se mentir, et faire pouce pour une pause à la cafétaria durant les moments difficiles !.

C'était le sens de ma réflexion.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: HISTOIRES DU PLUS BEAU BUREAU DU MONDE

Messagede Gilles131 le Vendredi 31 Mai 2019 10:44

Image Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: HISTOIRES DU PLUS BEAU BUREAU DU MONDE

Messagede zoiseau le Lundi 17 Juin 2019 17:04

Question métier, le plus beau bureau du monde, en tant que designer et pilote de loisir a été le fuselage nu du DR400 a transfomer en DR401.
8 belles années, à se balader entre le bureau, derrière un ordi, dans l'usine au milieu des compagnons, ou assis sur le coffre du longeron, à maquetter comme un gamin !
Une expérience rare dans la mesure où en plus, cela s'est passé dans une ambiance extrêmement amicale, humaine ou chacun respectait le savoir-faire et l'expérience de l'autre ! Je n'ai jamais rencontré un concentré de passionnés au mètre carré qu'à cette période-là ! Mince, c'était quelque chose j'avoue !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités