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RADAR et CHASSE de NUIT

MessagePosté: Dimanche 26 Août 2018 16:34
de MIKEL
Vous aimez l'histoire ( de l'aviation, bien sur ... ) ? vous Pensez l'utilisation du RADAR dans la circulation aérienne évidente ?
Alors lisez " NIGHT FIGHTER" de C.F. Rawnsley et R.Wright ed. CORGI Books ( Falmouth, Cornwall )

en english, of course ! Vous le trouverez d'occase, avec un peu de pot. Vous apprendrez beaucoup !

Re: RADAR et CHASSE de NUIT

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 10:03
de paullefebvre
est-ce que vous pouve partager le lien selon ce sujet pour bien comprendre.

Re: RADAR et CHASSE de NUIT

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 10:16
de Jacques HM Cohen
Il y a aussi une édition française pour les paresseux.
https://www.amazon.fr/C-Rawnsley-Wright ... B0014O4K3Y
J.

Re: RADAR et CHASSE de NUIT

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 08:34
de gma
La chasse de nuit "au radar" telle que pratiquée à l'époque du récit c'était plutôt du tir aux pigeons...
Car bien avant l'arrivée de l'excellent Northrop P61 conçu pour ça (système d'arme piloté par le radar), les "radars" étaient surtout des "recepteurs", recevant les ondes émises par les "H2S" Anglais ou "Naxos" FuG 220 à 350 Allemands (bande 3GHz), qu'ils traduisaient en gisement pour le pilote qui assurait le contrôle du tir et le verrouillage de la cible... C'était très aléatoire sauf si vous aviez une excellente vue pour percevoir les flammes à l'échappement.

Notez que juste avant l'utilisation du radar, les premiers BF 110 embarquaient des capteurs infrarouges.

Comme l'a si bien décrit Wiseman, en bombardier, vous étiez "chanceux" si en premier dans la formation et pas contraint d'utiliser le radar... Car allumer le radar, c'était signer sa perte à plus ou moins brève échéance.

Re: RADAR et CHASSE de NUIT

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 11:02
de Leon Robin
Un ME 110 de chasse de nuit abandonné en Allemagne (1945/46) pendant les opérations de récupération de matériel juste après la guerre


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https://www.casimages.com/i/181226100212775329.jpg.html