Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Mardi 17 Juillet 2018 12:08

Merci de ce retour, les images ça a été un choix a faire, il est difficile de mettre beaucoup d'images quant on est pas éditeur, d'une part ça génère des fichiers monstrueux, en impression papier il faut minimum 600 dpi, et d'autre part ça fait grimper le prix du livre en flèche, et je voulais rester sur des prix les plus raisonnables possibles (le but de l'opération étant non lucratif).

Pour la question sur la différence de couleur entre côté Chinois et côté Mongol, je n'ai pas vraiment de réponses, a mon avis il s'agit surtout de météo, le côté Chinois est plus humide (au niveau de Pekin, plus à l'Ouest je n'en sais rien)

Du côté Mongol, ça donnait ça:
Image
Image
Image

Et côté Pékin:
Image
Image

Ça fera toujours quelques images en plus...Image

Notons que nous avons réalisé les vols en Chine "sous pression", nous n'avons pas pris le temps de photographier les petites fleurs, les dispositifs de surveillance du territoire Chinois sont impressionnants, pour le peu que j'en ai vu!
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Delépine le Mardi 17 Juillet 2018 15:40

Gabinger a écrit:Pour la question sur la différence de couleur entre côté Chinois et côté Mongol, je n'ai pas vraiment de réponses


Vie nomade traditionnelle écologique d'un côté de la frontière, industrialisation forcenée électrifiée au charbon de l'autre côté... Ne cherche pas plus loin...

Ou alors les Mongols ont davantage de centrales nucléaires.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Mardi 17 Juillet 2018 17:30

La Mongolie est le pays le moins peuplé au monde, ils n'ont pas besoin de centrales nucléaires...
C'est sur qu'en matière d'industrialisation, de pollution le contraste est saisissant. Mais je pense qu'il y a également une explication au sujet du climat par la chaîne de montagne qui sépare les deux mondes. Il y a toujours dans ces configuration des effets de foehn, où au moins les vents humides qui d'un côté sont confinés etc...
Je dit ça parce-que cette brume que l'on vois toujours en Chine apparaît dans la peinture traditionnelle, Peinture. Bon la pollution en a "rajouté un couche" c'est sur...
En tout cas, pour le tourisme, la Mongolie est un pays ou aller voler ! L’administration y est très permissive, dans toutes les petites villes il y a un aéroport correct et pour des appareils STOL il est possible de poser a beaucoup d'endroits.
Le jour où j’aurai un peu de temps, j'envisage de faire un tour au Kirghizistan, c'est magnifique et avec un avion/ulm stol il doit y avoir de sacrés possibilités !
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Juillet 2018 19:19

Delépine a écrit:
Gabinger a écrit:Pour la question sur la différence de couleur entre côté Chinois et côté Mongol, je n'ai pas vraiment de réponses


Vie nomade traditionnelle écologique d'un côté de la frontière, industrialisation forcenée électrifiée au charbon de l'autre côté... Ne cherche pas plus loin...

Ou alors les Mongols ont davantage de centrales nucléaires.

Oui mais quand même, la pollution et le climat qui changent brutalement au franchissement du trait de frontière au milieu du désert, on n’avait guère vu ça depuis Tchernobyl.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Mardi 24 Juillet 2018 10:44

Je me vois obligé de fournir une explication, ci dessous un billet de 1000 tugrik (ça vaut un peu moins de 50 centimes d'euro) sur lequel est représenté une image pittoresque de Gengis Khan et du premier réacteur nucléaire mobile de l'histoire, tiré par des bœufs, la tesla n'ayant à cette époque pas encore été inventé. (idem pour l'eau chaude).
Image
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bambou, fifidibosco et 16 invités