Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Jeudi 7 Juin 2018 11:40

J’ai le plaisir de vous parler de mon livre : Monaco Pékin en paramoteur, qui viens de sortir sur Amazon, en format numérique (prix8.50 €) et prochainement* au format papier (pour 19.90 €).

C’est l’histoire vécue de nos raids en paramoteur, il y a eu tout d’abord Toulouse - Casablanca en 2004, puis Monaco - Pékin en 2008. J’y raconte comment nous sommes venus à réaliser ces périples, comment nous avons pu vaincre les obstacles, financiers, administratifs et techniques.

Pour accomplir de tels périples, il faut en premier lieu affronter l’incrédulité liée à la nature de nos aéronefs, et de combattre les préjugés,parfois délirants, qui sévissent au sujet du paramoteur, parfois de l’aviation très légère en général.

Le livre est agrémenté de nombreuses photographies et d’une carte retraçant le parcours.
Ci-dessous, la page de couverture, il s’agit d’une photo prise au départ, à Monaco, sur les plages du Larvotto.

Image
De gauche à droite : Mr Joel Bouzon, Frédéric Jacques,Sas le Prince Albert II de Monaco, Gabriel Galtier.
* Le livre sera publié au format papier dés que j'aurai validé l'épreuve... je vous informerai à ce moment là.

Lien vers Amazon, version numérique.

Gabriel.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Jeudi 7 Juin 2018 11:46

Un lien vers la carte : Carte du trajet
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Jan Tutaj le Samedi 9 Juin 2018 08:26

Le gars avec la cravate rouge ressemble à un marchand de voitures d'occasion. C'est un de tes copains ?
Ian, simple pékin
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1528
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 9 Juin 2018 08:43

Trop fort, ce Jan!Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1484
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Samedi 9 Juin 2018 08:48

En tout cas, avec nous, le Prince été des plus correct, il nous a soutenu de A à Z, alors que rien ne l'y obligeait... Je n'imagine pas un de nos hommes politique faire ça, avec le risque que l'on se soit plantés*, et sans aucun intérêt en retours.
Par ailleurs c'est quelcun qui connait bien ces sujets, là aussi, quant on assiste à des débats politique en France, on est loin du compte...

Pour ce qui est des voitures, avion et hélicoptère, je crois qu'il a ce qu'il faut Image

En tout cas, ce fut pour moi un honneur de poser pour cette photo (prise par un photographe officiel).

*il semble que le paramoteur soit la categorie Ulm la plus sûre.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Samedi 9 Juin 2018 08:57

Jan Tutaj"Ian, simple pékin[/quote]
[quote="René-Pierre Teindas a écrit:
Trop fort, ce Jan!Image


C'est pas "Jan", c'est "lan, le simple pekin", où il ne sait pas écrire...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede PhM le Samedi 9 Juin 2018 10:17

Bonjour,
Si je n'ai pas encore cliqué sur l'achat Amazon, c'est parce que je n'ai étudié comment lire ce format avec mon iPad.
Cependant je m'étonne d'être le premier à te complimenter pour ton entreprise, 24 h après la parution de ton post.
Bravo !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede wilbur le Samedi 9 Juin 2018 11:02

Même si le trajet n'a pas du être des plus simple, on imagine bien les aléas....(climatique, mécanique...et autres joyeusetées ...) J'ai quand même l'impression que le plus dur a été de vaincre les différentes administrations des pays traversés!
En tous cas, très certainement une belle aventure!

Bravo!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3221
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Samedi 9 Juin 2018 16:37

Merci pour vos messages sympathiques. L'aspect administratif, effectivement, n'a pas été simple. Mais c'est un aspect parmis les autres. Une chose difficile, c'est d'être pris au serieux, quant on cherche des partenaires pour ce genrre d'expédition.
Pour ça, la realisation de Toulouse - Casablanca à été déterminant.

Mon plus grand souhait, serrait que notre aventure inspire d'autres équipes, qui pourrait réaliser de belles choses. En paramoteur, en Ulm... ou en avion. Car nous avons appris pas mal de choses en réalisant ce périple, et j'aimerai que notre expérience soit utiles.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gilles131 le Samedi 9 Juin 2018 17:48

J’attends le livre papier avec impatience.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 12 Juin 2018 19:09

Ca me rappelle que sur la liste des choses qu'il faut que je fasse avant d'être trop vieux, il y a l'obtention des 5 classes d'ULM que je n'ai pas encore.
J'imagine le cauchemar paperassier que ça a du être.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Mardi 12 Juin 2018 19:57

Paperasse, pas tant que ça, il y a pleins de pays où le paramoteur n'avait, en 2008, aucune existance légale: OVNI. Du coup, nous étions continuellement sur des quiproquos.
En général, nous ne posions sur aucun aérodrome, nous n'avions pas de radio aéronautique, pas de transpondeur...
Comme disait Michel Blanc, sur un malentendu, ca peut passer...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gabinger le Samedi 16 Juin 2018 19:30

Ça y est ! La version papier du livre est enfin disponible !
Ça m’a pris plus de temps que prévu, car, par rapport à l’épreuve,j’ai dû retravailler beaucoup de choses.
https://www.amazon.fr/Monaco-P%C3%A9kin-paramoteur-Gabriel-GALTIER/dp/198082374X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1529169050&sr=8-2&keywords=monaco+pekin


Du coup, la version numérique a également été mise à jour,pour ceux qui l’on déjà achetée, il suffit de re-télécharger pour avoir la version à jour.
Je vous met quelques images (qui ne sont pas dans le livre)pour vous donner un aperçu.


Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gilles131 le Samedi 16 Juin 2018 20:10

Acheté.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"

Messagede Gilles131 le Lundi 16 Juillet 2018 23:22

Merci pour le récit de cette aventure passionnante. Je passe ma vie à survoler de très haut des contrées apparemment peu hospitalières en me demandant comment diable on y vit: j’ai beaucoup apprécié ton récit.
Un peu frustré quand même, ça aurait mérité plus de photos pour faire encore plus envie.

Tiens, une question récurrente à chaque fois que je survole la frontière entre la Chine et la Mongolie: vue de très haut, la frontière est parfaitement matérialisée par une ligne brisée assez large qui sépare le désert de Gobi, et je suis toujours surpris de constater que le désert n’a pas la même couleur de part et d’autre de la ligne. Plus gris-vert au nord, plus gris-jaune au sud, je crois (je pensais avoir des photos mais je ne les retrouve plus). Le changement de couleur est net et brutal, au passage de la ligne frontière, comme si la nature de la végétation ou le climat y changeait brutalement.

As-tu pu remarquer ceci d’en bas?
Comment l’expliquer? Cette frontière est-elle un talus qui pourrait protéger localement des vents dominants d’un côté? Mais comment cette influence s’étendrait-elle à perte de vue?
La végétation du désert de Gobi est-elle d’origine humaine, différente de part et d’autre? Ou bien y élève-t-on des animaux différents, avec des conséquences différentes sur la flore?
Mystère...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Suivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités