Page 4 sur 4

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2017 09:36
de Richard78

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2017 09:47
de Hervé
TEM : Threat and Error Management
Merci :-)

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2017 09:59
de E.T.
oops pardon,
je n'avais pas traduit mais les TEM sont tellement à la mode....

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2017 10:10
de dob
Ou bien: Traitement des Erreurs et Menaces in french Image

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2017 10:16
de Hervé
E.T. a écrit:oops pardon,
je n'avais pas traduit mais les TEM sont tellement à la mode....
La traduction ne me pose pas de problème, l'abréviation bien.

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Mercredi 16 Août 2017 09:38
de Tontonlyco
Gilles131 a écrit:Vaste programme...

Bon là je serais d'accord avec Gilles131

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 09:46
de gma
Peut être qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes qui s'en sorte... Et que le peu qui réussissent, comprennent qu'entre ce qui était prévu et ce qui se passa, il y a un fossé que les conseils avisés ne combleront pas...

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 12:04
de Cap11
lisez moins et volez plus !

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 13:24
de Delépine
Non, il faut lire énormément.
Quand je me suis retrouvé sur le dos dans un champ, qui m'avait mis en garde contre le piège qui a tué bien des pilotes : se débrêler et se briser la nuque ?
Un instructeur ?
En aucune façon !

Re: Comment devenir un bon pilote

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 15:00
de nowak
Tu veux dire que si on se débrêle alors qu on est à l envers, on peut se briser la nuque? Je ne le savais pas, mais le poids du corps sur la tête doit effectivement briser la nuque. Il faut donc resserrer le harnais au maximum quand on commence la descente.