Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment devenir un bon pilote

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede Richard78 le Vendredi 28 Juillet 2017 09:36

Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2803
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede Hervé le Vendredi 28 Juillet 2017 09:47

TEM : Threat and Error Management
Merci :-)
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1756
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede E.T. le Vendredi 28 Juillet 2017 09:59

oops pardon,
je n'avais pas traduit mais les TEM sont tellement à la mode....
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede dob le Vendredi 28 Juillet 2017 10:10

Ou bien: Traitement des Erreurs et Menaces in french Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede Hervé le Vendredi 28 Juillet 2017 10:16

E.T. a écrit:oops pardon,
je n'avais pas traduit mais les TEM sont tellement à la mode....
La traduction ne me pose pas de problème, l'abréviation bien.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1756
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede Tontonlyco le Mercredi 16 Août 2017 09:38

Gilles131 a écrit:Vaste programme...

Bon là je serais d'accord avec Gilles131
Tontonlyco
 

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede gma le Mercredi 1 Novembre 2017 09:46

Peut être qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes qui s'en sorte... Et que le peu qui réussissent, comprennent qu'entre ce qui était prévu et ce qui se passa, il y a un fossé que les conseils avisés ne combleront pas...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4259
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede Cap11 le Mercredi 1 Novembre 2017 12:04

lisez moins et volez plus !
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede Delépine le Mercredi 1 Novembre 2017 13:24

Non, il faut lire énormément.
Quand je me suis retrouvé sur le dos dans un champ, qui m'avait mis en garde contre le piège qui a tué bien des pilotes : se débrêler et se briser la nuque ?
Un instructeur ?
En aucune façon !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comment devenir un bon pilote

Messagede nowak le Mercredi 1 Novembre 2017 15:00

Tu veux dire que si on se débrêle alors qu on est à l envers, on peut se briser la nuque? Je ne le savais pas, mais le poids du corps sur la tête doit effectivement briser la nuque. Il faut donc resserrer le harnais au maximum quand on commence la descente.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bambou, fifidibosco et 13 invités

cron