Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quest for performance

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Quest for performance

Messagede Bee Gee le Samedi 7 Janvier 2017 13:26

En effet , très intéressant, merci du partage ..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Quest for performance

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 8 Janvier 2017 21:50

On note page 24 le profil Eiffel. Gustave Eiffel a, avec son laboratoire d'aérodyanmique, toujours exploité commercialement http://www.aerodynamiqueeiffel.fr pratiquement à l'identique depuis sa création du début du XXème siècle, apporté beaucoup à l'aérodynamique sans que les livres écrits sur l'aviation lui donnent beaucoup de crédit, il n'y a même pas de musée Gustave Eiffel.
Je vous conseille donc La bataille du vent, livre sur ce laboratoire et sur Gutave Eiffel, écrit par l'ancien propriétaire de ladite soufflerie.

http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/e ... 2868913449

éditions CSTB, actuel propriétaire de la soufflerie si j'ai bien compris.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron