Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:ben tu vois, vu l'absence assourdissante de commentaires à tes liens intéressantd, piloter "à la moderne", ça fait bien moins bander que piloter "à l'ancienne" ! rires !
hijacker a écrit:Je ne voudrais pas foutre le bordel...
Mais je lis page 5-31...
Bee Gee a écrit:ben tu vois, vu l'absence assourdissante de commentaires à tes liens intéressants, piloter "à la moderne", ça fait bien moins bander que piloter "à l'ancienne" ! rires !
andre44 a écrit:BonjourBee Gee a écrit:ben tu vois, vu l'absence assourdissante de commentaires à tes liens intéressants, piloter "à la moderne", ça fait bien moins bander que piloter "à l'ancienne" ! rires !
Piloter a l'ancienne ou piloter moderne cela change pas grand chose
il faut s'adapter a l'avion que on a entre les mains
piloter un Piper J3 un Champion 7AC un Nieuport réplique c'est quelle methode ?
Un Cessna 172 un Cessna 140 c'est quelle méthode ?
je sais que rouler avec une Corvette , et rouler avec un Jepp, il faut s'adapter , la corvette ne fait pas pour les chemins de terre forestier, la jepp ne fait pas sur l'autoroute .
Comme ma dit un jeune pilote qui s'est acheter un Champion 7 AC 1946 cela prend un vieu pilote habitué a ces vieux, avions pour montrer au jeune , (mon instructeur ne veux rien savoir des avions de toile , qui faut brasser l'hélice, avec une roulette en arriere , il dit aussi que les assurances ne veuillent pas le couvrir si il opere pas sur un aerodrome sur une piste en dur pas homologué .) on est dans un siecle de procédures et de sacoche de papier, bientôt cela vas prendre un petit cours juridique pour savoir ce que on doit faire pour piloter un bicycle comme un Piper J3 .
André
hijacker a écrit:Moi, rien du tout!
Mais il me semble avoir survolé des interventions qui mettaient en doute le fait que cela soit perceptible sur nos petits avions.
Gilles131 a écrit:hijacker a écrit:Moi, rien du tout!
Mais il me semble avoir survolé des interventions qui mettaient en doute le fait que cela soit perceptible sur nos petits avions.
C'est parce que tu as juste survolé: tu confonds le couple de renversement, bien réel et égal à peu de choses près au couple moteur, avec l'effet gyroscopique dont nous avons effectivement montré que son effet n'était souvent qu'un mythe sur nos machines.
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités