Re: Piloter à l'ancienne
Posté: Jeudi 3 Novembre 2016 19:05
Haflinger a écrit:nowak a écrit:Qu est ce que tu es patient, mon cher André. Je te félicite.
il n'est pas patient, il est incompetent
modifier la structure de l'avion sans idee des consequences, emplatrer la VNE qui n'a pas ete validee selon la nouvelle definition, de surcroit en air turbulent au lieu de respecter la VNO, ca merite efectivement une visite a Lourdes
En effet, les choses vont ainsi,.......
.......... sans vouloir offenser personne, de nos jours sur le net souvent les gens admirent davantage le charlatan de passage, il en va ainsi des théories sur la terre plate, des thèses affirmant que les américains ne seraient jamais allé sur la Lune, sans compter les fadaises sur les théories du complot diverses et variées...
André confond beaucoup de chose et surtout oublie qu'on s'adresse ici à des pilotes privés en majorité et pas seulement des professionnels, il ne faut pas mettre dans le même sac un pilote d'épandage et un privé qui fait 15 heures pas an. Le 2eme ayant bien plus de mérite que le premier.
Le flutter n'est pas quelque chose d'anodin, on a retrouvé dans son épave un ami voltigeur très bon pilote, très bon ingénieur, les 2 bras cassés par les battement de manche, il qui avait conçu son propre avion. Entre 2 guerres les constructeurs ont mis du temps à comprendre avant de pouvoir analyser puisqu'on ne retrouvait la plupart du temps que des épaves sans témoignage, suspectant une rupture de structure on renforçait en flexion ce qui dégradait encore la situation, il faut être d'abord rigide en torsion et équilibrer les gouverne. D'autres comme Half ou Robur entreront dans le détail.
Parler en 2016 de pb de flutter qui ont été résolus dans les années post 1930 me stupéfie littéralement pour parler sobrement.