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Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Vendredi 2 Juin 2017 09:15
de Haflinger
Delépine a écrit:popele3 a écrit:P..... les admins, qu'est-ce que vous attendez de plus pour virer ce sinistre clown !!!
Vous avez perdu les codes d'accès ?
Encore faudrait-il le remplacer auparavant. Il faut un mécavoliste en mesure de stimuler Gilles, Robur, Luc, pour leur faire donner leur meilleur.
et il y a du boulot !
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Vendredi 9 Juin 2017 09:15
de Bee Gee
Ce qu'il y a de bien avec Haflinger c'est qu'il a toujours réponse à tout.
Je propose donc une pétition pour maintenir Haflinger dans ses fonctions.
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Vendredi 9 Juin 2017 09:45
de Gilles131
Bee Gee a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Haflinger c'est qu'il a toujours réponse à tout.
Mais toujours la même:
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Dimanche 11 Juin 2017 10:40
de Bee Gee
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Haflinger c'est qu'il a toujours réponse à tout.
Mais toujours la même:
On connaît des politiciens dans la même veine mono-réponse, on va donc conseiller à Haflinger de faire de la politique.
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Dimanche 11 Juin 2017 11:16
de Leon Robin
Pas possible, on ne peut pas faire de politique anonymement. Les seules chose connues avec certitude chez les politiques sont leur nom et leur visage. Quoique, à la réflexion, rien n'empêche une personne connue de s'inventer une "personnalité" totalement fictive et anonyme sur les réseaux sociaux. On pourrait même se demander, dans certains cas, si ce n'est pas à l'insu de leur plein gré, au risque de conflit d'intérêt avec eux-mêmes.
Au secours, Sigmund
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Dimanche 11 Juin 2017 11:49
de Bee Gee
Ce bon Sigmund a assez raconté d'âneries, seul ce bon Haflinger peut le battre à plate couture, à défaut de politique il peut virer dans la psychanalyse.
Prière de mettre un smiley au choix.
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Dimanche 11 Juin 2017 12:22
de Richard78
C'est amusant, on ouvre un post pour parler d'aéronautique qui théoriquement est notre passion â tous, pour informer ou partager, se faire plaisir et pratiquement immanquablement quelques "loustics" interfèrent lourdement, rendant le sujet rapidement illisible et surtout sans intérêt.
Je trouve et d'autres aussi sans doute cela extrêmement pénible.
Tout cela pour étaler une pseudo-science ridicule et sans aucun intérêt et qui nous éloigne du sujet initial et surtout de notre vrais passion : voler.
Les références multiples à Wikipédia en sont la preuve, peu d'intérêt, le plus sous assez superficiel, assez faux et que de toute façon qu'on peut lire soi-même sans besoin d'avoir un guide, un tuteur ou une "lumière" autoproclamée pour le faire.
C'est un partage d'expérience, de vraie expérience pas un étalage de prétendu savoir et de suffisance, cela souvent avec un côté agressif très marqué.
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Dimanche 11 Juin 2017 15:50
de nowak
+1
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Dimanche 11 Juin 2017 15:54
de Bee Gee
Tout au contraire ! l'aviation et ce qui tourne autour est tellement casse couille qu'il faut bien l'agrémenter d'une manière ou d'une autre pour amuser le bon public ! ..
De gros efforts sont fait dans ce sens mais non reconnus,.... et ça, ma foi, c'est bien triste...
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Lundi 12 Juin 2017 08:48
de Delépine
Rires !
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Mardi 8 Août 2017 00:10
de Gilles131
Bon, ben je l'ai lu et ai été franchement déçu.
Comparaisons des philosophies de pilotages à différentes époques: très succinctes et en fait anecdotiques.
Partie "pédagogique" vraiment décevante: schémas de mauvaise qualité, très approximatifs. Explications confuses et peu ou pas étayées, parfois fausses. Est-ce propre à l'enseignement de l'ULM, que je ne connais pas?
Une idée juste toutefois: qu'enseigner certaines pratiques de l'aviation "aux sensations" pourrait être bénéfique à nos pilotes formés aujourd'hui "aux paramètres".
Cela me rappelle un de mes instructeurs, en stage instructeur, qui nous disait "quand je vole en planeur j'améliore mon pilotage en IFR, quand je vole en IFR j'améliore ma précision en voltige, etc, et réciproquement."
Il avait parfaitement raison.
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Mardi 8 Août 2017 08:39
de gma
A quand le planeur IFR...
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Mardi 8 Août 2017 09:26
de Richard78
Gilles131 a écrit:Bon, ben je l'ai lu et ai été franchement déçu.
Comparaisons des philosophies de pilotages à différentes époques: très succinctes et en fait anecdotiques.
Partie "pédagogique" vraiment décevante: schémas de mauvaise qualité, très approximatifs. Explications confuses et peu ou pas étayées, parfois fausses. Est-ce propre à l'enseignement de l'ULM, que je ne connais pas?
Une idée juste toutefois: qu'enseigner certaines pratiques de l'aviation "aux sensations" pourrait être bénéfique à nos pilotes formés aujourd'hui "aux paramètres".
Cela me rappelle un de mes instructeurs, en stage instructeur, qui nous disait "quand je vole en planeur j'améliore mon pilotage en IFR, quand je vole en IFR j'améliore ma précision en voltige, etc, et réciproquement."
Il avait parfaitement raison.
Moi, j'ai bien aimé le côté ludique, les différentes périodes de l'avion.
Côté technique je ne suis pas assez qualifié.
Quelles explications fausses as-tu trouvées ?
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Mardi 8 Août 2017 09:31
de Gilles131
gma a écrit:A quand le planeur IFR...
À une époque le vol dans les nuages était pratiqué en planeur, à la bille-aiguille (et l'est peut-être encore dans quelques contrées exotiques, mais pas chez nous!)
Comme il s'agissait de spiraler aux grands angles et à grande inclinaison dans des cumulus, euh, parfois très développés, il arrivait que le tout redescende du Cb en petits morceaux, et que le pilote soit retrouvé congelé sous le parachute à des kilomètres de là après un séjour à très haute altitude.
C'était ma rubrique "piloter les planeurs à l'ancienne"
Re: Piloter à l'ancienne
Posté:
Mardi 8 Août 2017 09:33
de Gilles131
Richard78 a écrit:Quelles explications fausses as-tu trouvées ?
Par exemple l'explication de l'effet dièdre, comme l'avait déjà signalé Delepine.