Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Piloter à l'ancienne

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Vendredi 2 Juin 2017 09:15

Image Image Image

Delépine a écrit:
popele3 a écrit:P..... les admins, qu'est-ce que vous attendez de plus pour virer ce sinistre clown !!!
Vous avez perdu les codes d'accès ?


Encore faudrait-il le remplacer auparavant. Il faut un mécavoliste en mesure de stimuler Gilles, Robur, Luc, pour leur faire donner leur meilleur.


et il y a du boulot !
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Bee Gee le Vendredi 9 Juin 2017 09:15

Ce qu'il y a de bien avec Haflinger c'est qu'il a toujours réponse à tout.

Je propose donc une pétition pour maintenir Haflinger dans ses fonctions.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Gilles131 le Vendredi 9 Juin 2017 09:45

Bee Gee a écrit:Ce qu'il  y a de bien avec Haflinger c'est qu'il a toujours réponse à tout.

Mais toujours la même:
ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Bee Gee le Dimanche 11 Juin 2017 10:40

Gilles131 a écrit:
Bee Gee a écrit:Ce qu'il  y a de bien avec Haflinger c'est qu'il a toujours réponse à tout.

Mais toujours la même:
ImageImageImage


On connaît des politiciens  dans la même veine mono-réponse, on va donc conseiller à Haflinger de faire de la politique.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Leon Robin le Dimanche 11 Juin 2017 11:16

Pas possible, on ne peut pas faire de politique anonymement. Les seules chose connues avec certitude chez les politiques sont leur nom et leur visage. Quoique, à la réflexion, rien n'empêche une personne connue de s'inventer une "personnalité" totalement fictive et anonyme sur les réseaux sociaux. On pourrait même se demander, dans certains cas, si ce n'est pas à l'insu de leur plein gré, au risque de conflit d'intérêt avec eux-mêmes.
Au secours, Sigmund Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Bee Gee le Dimanche 11 Juin 2017 11:49

Ce bon Sigmund a assez raconté d'âneries, seul ce bon Haflinger peut le battre à plate couture, à défaut de politique il peut virer dans la psychanalyse.

Prière de mettre un smiley au choix.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Richard78 le Dimanche 11 Juin 2017 12:22

C'est amusant, on ouvre un post pour parler d'aéronautique qui théoriquement est notre passion â tous, pour informer ou partager, se faire plaisir et pratiquement immanquablement quelques "loustics" interfèrent lourdement, rendant le sujet rapidement illisible et surtout sans intérêt.
Je trouve et d'autres aussi sans doute cela extrêmement pénible.
Tout cela pour étaler une pseudo-science ridicule et sans aucun intérêt et qui nous éloigne du sujet initial et surtout de notre vrais passion : voler.
Les références multiples à Wikipédia en sont la preuve, peu d'intérêt, le plus sous assez superficiel, assez faux et que de toute façon qu'on peut lire soi-même sans besoin d'avoir un guide, un tuteur ou une "lumière" autoproclamée pour le faire.
C'est un partage d'expérience, de vraie expérience pas un étalage de prétendu savoir et de suffisance, cela souvent avec un côté agressif très marqué.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede nowak le Dimanche 11 Juin 2017 15:50

+1
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Bee Gee le Dimanche 11 Juin 2017 15:54

Tout au contraire ! l'aviation et ce qui tourne autour est tellement casse couille qu'il faut bien l'agrémenter d'une manière ou d'une autre pour amuser le bon public ! ..

De gros efforts sont fait dans ce sens mais non reconnus,.... et ça, ma foi, c'est bien triste...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24


Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Gilles131 le Mardi 8 Août 2017 00:10

Bon, ben je l'ai lu et ai été franchement déçu.

Comparaisons des philosophies de pilotages à différentes époques: très succinctes et en fait anecdotiques.
Partie "pédagogique" vraiment décevante: schémas de mauvaise qualité, très approximatifs. Explications confuses et peu ou pas étayées, parfois fausses. Est-ce propre à l'enseignement de l'ULM, que je ne connais pas?

Une idée juste toutefois: qu'enseigner certaines pratiques de l'aviation "aux sensations" pourrait être bénéfique à nos pilotes formés aujourd'hui "aux paramètres".
Cela me rappelle un de mes instructeurs, en stage instructeur, qui nous disait "quand je vole en planeur j'améliore mon pilotage en IFR, quand je vole en IFR j'améliore ma précision en voltige, etc, et réciproquement."
Il avait parfaitement raison.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Mardi 8 Août 2017 08:39

A quand le planeur IFR...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Richard78 le Mardi 8 Août 2017 09:26

Gilles131 a écrit:Bon, ben je l'ai lu et ai été franchement déçu.

Comparaisons des philosophies de pilotages à différentes époques: très succinctes et en fait anecdotiques.
Partie "pédagogique" vraiment décevante: schémas de mauvaise qualité, très approximatifs. Explications confuses et peu ou pas étayées, parfois fausses. Est-ce propre à l'enseignement de l'ULM, que je ne connais pas?

Une idée juste toutefois: qu'enseigner certaines pratiques de l'aviation "aux sensations" pourrait être bénéfique à nos pilotes formés aujourd'hui "aux paramètres".
Cela me rappelle un de mes instructeurs, en stage instructeur, qui nous disait "quand je vole en planeur j'améliore mon pilotage en IFR, quand je vole en IFR j'améliore ma précision en voltige, etc, et réciproquement."
Il avait parfaitement raison.


Moi, j'ai bien aimé le côté ludique, les différentes périodes de l'avion.
Côté technique je ne suis pas assez qualifié.
Quelles explications fausses as-tu trouvées ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Gilles131 le Mardi 8 Août 2017 09:31

gma a écrit:A quand le planeur IFR...

À une époque le vol dans les nuages était pratiqué en planeur, à la bille-aiguille (et l'est peut-être encore dans quelques contrées exotiques, mais pas chez nous!)
Comme il s'agissait de spiraler aux grands angles et à grande inclinaison dans des cumulus, euh, parfois très développés, il arrivait que le tout redescende du Cb en petits morceaux, et que le pilote soit retrouvé congelé sous le parachute à des kilomètres de là après un séjour à très haute altitude.

C'était ma rubrique "piloter les planeurs à l'ancienne"
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Gilles131 le Mardi 8 Août 2017 09:33

Richard78 a écrit:Quelles explications fausses as-tu trouvées ?

Par exemple l'explication de l'effet dièdre, comme l'avait déjà signalé Delepine.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités