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Haflinger a écrit:nowak a écrit:Qu est ce que tu es patient, mon cher André. Je te félicite.
il n'est pas patient, il est incompetent
modifier la structure de l'avion sans idee des consequences, emplatrer la VNE qui n'a pas ete validee selon la nouvelle definition, de surcroit en air turbulent au lieu de respecter la VNO, ca merite efectivement une visite a Lourdes
andre44 a écrit:BonjourHaflinger a écrit:il n'est pas patient, il est incompetent
modifier la structure de l'avion sans idee des consequences, emplatrer la VNE qui n'a pas ete validee selon la nouvelle definition, de surcroit en air turbulent au lieu de respecter la VNO, ca merite efectivement une visite a Lourdes
Si cela t'est arrivée du flotteur , raconte nous et sur quel avion ?
La competance ne se mesure pas sur un forum derriere un clavier , c'est dans la vrai vie ,sur le siege avec les heures de vol, c'est les années d'éxperiences dans un domaine bien étroit .
Faire le premeir vol que un autre aconstruit c'est une éxperience fairela miseau point ajustag etu accumule de l,éxperience .
probalement que tu n'as jamais vue un Cessna 140 avec des ailes de Piper J3 et un moteur lycoming de 140hp ni un Piper J3 avec moteur 125hp sur quoi tu te base pour formuler la VNE le flutteur le CG maximal , les calculs cela donne une bonne idée , mais il faut aprés cela le valider dans la réalité .
Évidement que le flutteur n'as rien avoir avec la puissance du moteur , je suis pas assez idiot pour ne pas savoir que le flutteur cela arrive a une certaine vitesse (Gros moteur = plus de vitesse)
contrairement a ce que tu dit le flutteur peut arriver bien endessous de la VNE encore il faut savoir qu'est qui fait que la VNE est differrente suivant le type de construction de l'avion
Exemple un Champion et un Citabria on la même aile la le même longerons ,mais le Citabria a plus de nervure et le lardage est plus serré aussi sa VNE est plus haute .
Bien il y a d' autres éléments qui influence
Je prefere etre incompétant et voler des poubles comme certain se plaise a dire que être un spécialiste sur un clavier qui regarde ses diplomes encadré sur le mur.
Aussi de tous les petits avions que j'ai essayés je trouve agéable le pilotage du D11 malgrés tous les defauts que on peu lui attribuer .
André
andre44 a écrit:Explique la methode pour ralentir le plus vite ?
andre44 a écrit:Si cela t'est arrivée du flotteur
andre44 a écrit:La competance ne se mesure pas sur un forum derriere un clavier , c'est dans la vrai vie ,sur le siege avec les heures de vol, c'est les années d'éxperiences dans un domaine bien étroit
andre44 a écrit:Évidement que le flutteur n'as rien avoir avec la puissance du moteur , je suis pas assez idiot pour ne pas savoir que le flutteur cela arrive a une certaine vitesse (Gros moteur = plus de vitesse)
andre44 a écrit:contrairement a ce que tu dit le flutteur peut arriver bien endessous de la VNE)
andre44 a écrit:encore il faut savoir qu'est qui fait que la VNE est differrente suivant le type de construction de l'avion
Exemple un Champion et un Citabria on la même aile la le même longerons ,mais le Citabria a plus de nervure et le lardage est plus serré aussi sa VNE est plus haute .
Bien il y a d' autres éléments qui influence
andre44 a écrit:Je prefere etre incompétant et voler des poubles comme certain se plaise a dire que être un spécialiste sur un clavier qui regarde ses diplomes encadré sur le mur.
dob a écrit:Quand le retour d'expérience entraîne des paroles de mépris, il ne faut pas s'étonner que le partage se tarisse et que des morts qui auraient pu être évités adviennent.
Et pourtant , "l'autorité" encourage ces rex et demande que l'homme ne soit pas jugé mais que les erreurs soient simplement analysées.
Cette réflexion est proposée à tous.
Inutile par la suite de déplorer l'insécurité de notre activité.
Je n'ai pas l'impression que les forums Anglo-Saxons soient aussi maladroits.
dob a écrit:Quand le retour d'expérience entraîne des paroles de mépris, il ne faut pas s'étonner que le partage se tarisse et que des morts qui auraient pu être évités adviennent.
Et pourtant , "l'autorité" encourage ces rex et demande que l'homme ne soit pas jugé mais que les erreurs soient simplement analysées.
Cette réflexion est proposée à tous.
Inutile par la suite de déplorer l'insécurité de notre activité.
Je n'ai pas l'impression que les forums Anglo-Saxons soient aussi maladroits.
Peter a écrit:andre44 a écrit:BonjourHaflinger a écrit:il n'est pas patient, il est incompetent
modifier la structure de l'avion sans idee des consequences, emplatrer la VNE qui n'a pas ete validee selon la nouvelle definition, de surcroit en air turbulent au lieu de respecter la VNO, ca merite efectivement une visite a Lourdes
Si cela t'est arrivée du flotteur , raconte nous et sur quel avion ?
La competance ne se mesure pas sur un forum derriere un clavier , c'est dans la vrai vie ,sur le siege avec les heures de vol, c'est les années d'éxperiences dans un domaine bien étroit .
Faire le premeir vol que un autre aconstruit c'est une éxperience fairela miseau point ajustag etu accumule de l,éxperience .
probalement que tu n'as jamais vue un Cessna 140 avec des ailes de Piper J3 et un moteur lycoming de 140hp ni un Piper J3 avec moteur 125hp sur quoi tu te base pour formuler la VNE le flutteur le CG maximal , les calculs cela donne une bonne idée , mais il faut aprés cela le valider dans la réalité .
Évidement que le flutteur n'as rien avoir avec la puissance du moteur , je suis pas assez idiot pour ne pas savoir que le flutteur cela arrive a une certaine vitesse (Gros moteur = plus de vitesse)
contrairement a ce que tu dit le flutteur peut arriver bien endessous de la VNE encore il faut savoir qu'est qui fait que la VNE est differrente suivant le type de construction de l'avion
Exemple un Champion et un Citabria on la même aile la le même longerons ,mais le Citabria a plus de nervure et le lardage est plus serré aussi sa VNE est plus haute .
Bien il y a d' autres éléments qui influence
Je prefere etre incompétant et voler des poubles comme certain se plaise a dire que être un spécialiste sur un clavier qui regarde ses diplomes encadré sur le mur.
Aussi de tous les petits avions que j'ai essayés je trouve agéable le pilotage du D11 malgrés tous les defauts que on peu lui attribuer .
André
[COLOR=#244061][I]
Salut André,
Je partage ton idée, et je ne suis certainement pas le seul.[/I][/COLOR]
J'ai toujours autant de plaisir a te lire, et si
dans ce sujet j'ai trouvé pas mal de choses
intéressants, il m'est extrêmement désagréable,
quand on te traite TOI, incompétent.
J'ai récupéré, y a un peu de temps une machine,
assez ancien, avec lequel je vole presque
chaque jour...
Je règle, je teste, je recommence,
Après 30 heures je commence a le sentir.
et doucement, très doucement, et de
passer de la conduite, vers le pilotage.
Et de nouveau, je règle, je teste, je recommence ..
Et quand on parle dans le sujet de glissade,
dérapage, entrée en vrille etc,
tout est intéressant, et pour le moins,
on peut y tirer, du bon, ou ce qu'on croit
être bon.
Quand a la chance, qu'on soit honnête, pensons
un instant automobile, je crois qu'il n'existe
aucun conducteur qui n'a pas eu un jour de la chance.
Pareil en avion. J'ai 3 vaches récents...
Sans bobo. Ai-je eu de la chance? ou ai-je
été prévoyant? On ne peut prévoir l'imprévisible....
Chance alors?
Vu l'abruti absolu, qui te traite d'incompétent,
je n'ai même plus envie de raconter,
Merci au pilote de bidet....
qui croit tout savoir!!!
Je préférerais me faire insulter par Bee Gee,
parfois en désaccord avec lui,
mais il a des compétences, et en travers
d'une certaine agressivité, je crois
qu'il voudrait protéger tout le monde...
Je pense aussi, qu'en aviation , notre passion,
une certaine humilité, devrait être
une loi absolue...
Et a te lire, André,encore & encore...
Bizzzzzzzzzz
Peter
Haflinger a écrit:je suis d'accord mais appelles tu un retour d'experience le fait d'inciter le decrochage dynamique a la VNE ? ou autres choses du meme ordre comme ici ?
comment un retour d'experience peut il etre utile a quiconque si on n'a pas conscience de la, ou les erreurs commises ? si l'auteur est incapable de realiser ses fautes et persiste a s'en vanter ?
tout le contraire d'un retour d'experience
dob a écrit:Haflinger a écrit:je suis d'accord mais appelles tu un retour d'experience le fait d'inciter le decrochage dynamique a la VNE ? ou autres choses du meme ordre comme ici ?
comment un retour d'experience peut il etre utile a quiconque si on n'a pas conscience de la, ou les erreurs commises ? si l'auteur est incapable de realiser ses fautes et persiste a s'en vanter ?
tout le contraire d'un retour d'experience
Un vrai Rex repose sur un dialogue, c'est un échange, des perceptions, des faits, une mise en perspective.
Un dialogue se fait d'autant mieux qu'un climat de confiance s'établit. Pour moi c'est un point clé.
Il se trouve que depuis que je participe à ce forum j'ai de moins en moins envie de m'exposer à des critiques de principe et que je ne partage plus rien.
Et pourtant, à chaque vol, quelle que soit la préparation, il nous arrive des événements imprévus, souvent peu de choses, dont nous parlons avec nos amis et qui construisent notre expérience.
Je sais bien que l'écrit, le net déforme la communication et c'est dommage de ne pas mieux l'utiliser.
dob a écrit:Haflinger a écrit:je suis d'accord mais appelles tu un retour d'experience le fait d'inciter le decrochage dynamique a la VNE ? ou autres choses du meme ordre comme ici ?
comment un retour d'experience peut il etre utile a quiconque si on n'a pas conscience de la, ou les erreurs commises ? si l'auteur est incapable de realiser ses fautes et persiste a s'en vanter ?
tout le contraire d'un retour d'experience
Un vrai Rex repose sur un dialogue, c'est un échange, des perceptions, des faits, une mise en perspective.
Un dialogue se fait d'autant mieux qu'un climat de confiance s'établit. Pour moi c'est un point clé.
Il se trouve que depuis que je participe à ce forum j'ai de moins en moins envie de m'exposer à des critiques de principe et que je ne partage plus rien.
Et pourtant, à chaque vol, quelle que soit la préparation, il nous arrive des événements imprévus, souvent peu de choses, dont nous parlons avec nos amis et qui construisent notre expérience.
Je sais bien que l'écrit, le net déforme la communication et c'est dommage de ne pas mieux l'utiliser.
Geoffrey G. a écrit:dob a écrit:Haflinger a écrit:je suis d'accord mais appelles tu un retour d'experience le fait d'inciter le decrochage dynamique a la VNE ? ou autres choses du meme ordre comme ici ?
comment un retour d'experience peut il etre utile a quiconque si on n'a pas conscience de la, ou les erreurs commises ? si l'auteur est incapable de realiser ses fautes et persiste a s'en vanter ?
tout le contraire d'un retour d'experience
Un vrai Rex repose sur un dialogue, c'est un échange, des perceptions, des faits, une mise en perspective.
Un dialogue se fait d'autant mieux qu'un climat de confiance s'établit. Pour moi c'est un point clé.
Il se trouve que depuis que je participe à ce forum j'ai de moins en moins envie de m'exposer à des critiques de principe et que je ne partage plus rien.
Et pourtant, à chaque vol, quelle que soit la préparation, il nous arrive des événements imprévus, souvent peu de choses, dont nous parlons avec nos amis et qui construisent notre expérience.
Je sais bien que l'écrit, le net déforme la communication et c'est dommage de ne pas mieux l'utiliser.
Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis très inexpérimenté et même pas encore breveté, je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois et... c'est inquiétant de voir l'ambiance qu'il y règne.
Je m'attendais à retrouver un peu de l'ambiance qu'on retrouve au club house (en moins bien, virtualité oblige), de la camaraderie, des retours d'expérience, des bons conseils, de croustillantes anecdotes, pouvoir échanger avec des pilotes très expérimentés dans différents domaines... Bref, pouvoir passer de bons moments à parler de notre passion (à priori) commune qu'est voler!
Or il semblerait que de doctes gens aient ici une plus grande passion pour la controverse et le jugement de valeur, et c'est bien dommage.
C'est bien d'avoir de la bouteille ou du bagage technique ou de solides connaissances théoriques, ou même les trois en même temps!
Seulement si c'est pour passer son temps à se tirer dans les pattes ça ne vaut pas tripette et c'est du gâchis.
Comme le dit dob et il reflète tout à fait ma pensée, cette ambiance n'incite absolument pas à partager quoi que ce soit...
Vraiment dommage.
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