Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Piloter à l'ancienne

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 30 Mai 2017 19:48

André, cet individu te traite de menteur, son précédent interlocuteurs de nul et dangereux qui débite des inepties, et ainsi de suite.... te tracasse pas, tu es en meilleure compagnie avec ses têtes de turc qu'avec lui et son compère J. Lévèque....
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Mercredi 31 Mai 2017 09:51

un autre sujet edifiant
---> viewtopic.php?f=4&t=17811&st=0&sk=t&sd=a

andre44 a écrit:Bonjour
Haflinger a écrit:Haflinger ne connait rien et gma connait tout, meme la vie d'Haflinger, et meme mieux que lui-meme c'est a parier !

essayer de noyer le poisson ne change rien aux faits, gma est nul et dangereux, toutes les inepties dont il nous abreuve en sont l'expression

il est jumeau de cet "expert" a plusieurs milliers d'heures de vol qui me conseillait de faire un decrochage dynamique a la VNE


d'abord je ne suis pas un expert


c'est dans ton avatar espece de menteur !!! (en plus d'etre faux)

andre44 a écrit:alors Je te conseil rien


andre44 a écrit:Si tu est si inquiete pour la strucure prend un Cap 10 et essaie de faire un décrochage en vitesse de croisiere , je te dit pas de prendre un Citabria il sont tellement rare chez vous .


Menteur !
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede andre44 le Mercredi 31 Mai 2017 16:54

Bonjour
Ben Oui Haflinger tout ce que j'ai écris sur le forum c'est juste de la fabulation , j'ai pas d'avion, je connais rien dans les moteurs ,dans les hélices dans les magnetos , j'ai pas de licence de pilote et je vol juste des models réduits , est tu content tu a raison , des gars qui inventent des scénario , qui sont menteur, par surcroit qui font des fautes des mal instruit , reste avec les bucherons dans la foret . As tu remarqué que Dans speed ne fréquent presque plus le forum (pourtant il fait plus de 200 heures annuellement )
Bon il faut que je te laisse j'ai une Mac Cauley a repticher pour un C90 et le pilote attend dessus , probablement pour poser une horloge dans son salon pourtant il ma demandé de la balancer ??

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Mercredi 31 Mai 2017 17:34

Haflinger a écrit:
c'est dans ton avatar espece de menteur !!! (en plus d'etre faux)


Vous aussi vous mentez dans votre avatar... Puisque vous tentez de vous faire passer pour une lumière...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede dob le Mercredi 31 Mai 2017 19:28

Pour remettre l'hélice au milieu du village gaulois, souvenons nous que les expertises citées dans la première page du forum...
"Repérez les expériences particulières : La construction amateur, La maintenance, La météo, Le contrôle aérien, Les ULM, Les administrations, Les hélices, Les terrains menacés"
....font suite à une attribution dans les avatars par l'admin après le constat des centres d'intérêt des uns et des autres.

C'est la réalité historique. Image
Pas de quoi se lancer des poissons pourris à la figure ! Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Jeudi 1 Juin 2017 10:09

andre44 a écrit:Bonjour
Ben Oui Haflinger tout ce que j'ai écris sur le forum c'est juste de la fabulation , j'ai pas d'avion, je connais rien dans les moteurs ,dans les hélices dans les magnetos  , j'ai pas de licence de pilote et je vol juste des models réduits ,   est tu content   tu a raison , des gars qui inventent des scénario , qui sont menteur, par surcroit qui font des fautes des mal instruit ,  reste avec les bucherons dans la foret . As tu remarqué que Dans speed ne fréquent presque plus le forum (pourtant il fait plus de 200 heures annuellement )  
Bon il faut que je te laisse j'ai une Mac Cauley  a repticher pour un C90  et le pilote attend dessus ,  probablement pour poser une horloge dans son salon pourtant il ma demandé de la balancer ??  André


Image Image Image

Dan Speed fait ce qu'il veut mais on peut noter qu'il n'est jamais passe pour un charlot

et toi ? pourquoi ne vas tu pas debiter tes foutaises sur les forums de ton pays, ca n'interesse personne la-bas une pointure de ton accabit ?





gma a écrit:
Haflinger a écrit:
c'est dans ton avatar espece de menteur !!! (en plus d'etre faux)


Vous aussi vous mentez dans votre avatar... Puisque vous tentez de vous faire passer pour une lumière...


oui et non,
les rayons UV n'eclairent pas meme si je suis effectivement et incontestablement une lumiere,
les UV qu'on appelait autrefois "lumiere noire" (ca me rapelle "l'effet diedre") ne sont pas visibles Image
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede popele3 le Jeudi 1 Juin 2017 11:53

P..... les admins, qu'est-ce que vous attendez de plus pour virer ce sinistre clown !!!
Vous avez perdu les codes d'accès ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 1 Juin 2017 17:56

L'affligeant Haflinger ajoute à son pedigree une xénophobie explicite "et toi ? pourquoi ne vas tu pas debiter tes foutaises sur les forums de ton pays, ca n'interesse personne la-bas une pointure de ton accabit ?"
A noter qu'au pays d'Haflinger "acabit" prend 2c. "acariâtre" probablement aussi....
C'est vrai que dans "coup de pied au cul" , il y a bien deux C.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Jeudi 1 Juin 2017 18:05

Haflinger a écrit:
gma a écrit:Vous aussi vous mentez dans votre avatar... Puisque vous tentez de vous faire passer pour une lumière...


oui et non,
les rayons UV n'eclairent pas meme si je suis effectivement et incontestablement une lumiere,
les UV qu'on appelait autrefois "lumiere noire" (ca me rapelle "l'effet diedre") ne sont pas visibles Image


Voilà !... Une lumière... Qui reste définitivement invisible... Mais qui se permet de juger l'éclat des autres, ce qui est fort tout de même...
J'imagine que assis en place gauche et manche en main ça doit pas briller fort non plus vu le retour d'expérience... (permettez que je juge moi aussi... Après tout) Image.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Delépine le Jeudi 1 Juin 2017 18:22

popele3 a écrit:P..... les admins, qu'est-ce que vous attendez de plus pour virer ce sinistre clown !!!
Vous avez perdu les codes d'accès ?


Encore faudrait-il le remplacer auparavant. Il faut un mécavoliste en mesure de stimuler Gilles, Robur, Luc, pour leur faire donner leur meilleur.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede andre44 le Jeudi 1 Juin 2017 20:35

Bonjour
Haflinger a écrit:
Dan Speed fait ce qu'il veut mais on peut noter qu'il n'est jamais passe pour un charlot

et toi ? pourquoi ne vas tu pas debiter tes foutaises sur les forums de ton pays, ca n'interesse personne la-bas une pointure de ton accabit ?




Tu sais ma pointure c'est du 49 tu ne peux pas t'imaginer les problemes que cela me donne quand  tu as cette  anomalie . Charlot c'est le nom de mon grand pere (il etait  a Verdun en 1917)  
Aussi  quand tu parle de pays  je suis Francais  et bien intégrer a ma province  d'adoption (c'est pas toujours  le cas chez vous)  et j'ai fait mon service militaire  a Toulon sur F775  et je fais  mon devoir de citoyen   aller  a Montréal 182km aller retour pour voter. aussi attendre 3 heures dehors a la pluie  dans une longue filée pour voter et retourner pour le deuxieme tour  (pas certain que toi comme bon citoyen tu ferais cela ...
Au cas tu le sais pas je suis regulierement sur le forum Quebecois , de Jodel, et autre , jamais personne ma traiter de menteur , les pilotes on se connais tous, on fini par se rencontrer  
dans ce petit monde . Je crois que derriere un clavier tu peux te permettre , Envoye moi un ton adresse et tel .. ma prochaine visite en France je ferais un détour pour prendre une bierre  
..  


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Leon Robin le Jeudi 1 Juin 2017 21:59

Ne te fatigue pas André. Personne n'a jamais vu ce personnage, tout au moins en connaissance de cause. Mon sentiment - que bon nombre doivent partager - est que son "courage" reste purement épistolaire et ne sautait supporter un face à face bien réel. Rien ne prouve cependant que certains d'entre nous ne l'aient pas rencontré, voire discuté avec lui à leur insu.
En fait, il s'agit d'un avatar, rien de plus. Logique, sur un forum.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Peter le Jeudi 1 Juin 2017 23:28

Un avatar dont on se passerait... pffffffffft
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede nowak le Vendredi 2 Juin 2017 01:22

Leon Robin a écrit:Ne te fatigue pas André. Personne n'a jamais vu ce personnage, tout au moins en connaissance de cause. Mon sentiment - que bon nombre doivent partager - est que son "courage" reste purement épistolaire et ne sautait supporter un face à face bien réel. Rien ne prouve cependant que certains d'entre nous ne l'aient pas rencontré, voire discuté avec lui à leur insu.
En fait, il s'agit d'un avatar, rien de plus. Logique, sur un forum.


Oui, mais pourquoi garder cet individu? N est il pas possible de le virer, le forum ne s en porterait que mieux, non?
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede EchoVictor le Vendredi 2 Juin 2017 07:29

+1

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités