Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Piloter à l'ancienne

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede andre44 le Vendredi 4 Novembre 2016 06:25

Bonjour
Mousquetaire a écrit:Pas utile de "flirter" avec la VNE pour avoir du flutter aux ailerons.

Expérience vécue aux commandes d'un DR1050 (ailerons non équilibrés statiquement) un jour de mistral dans la vallée du Rhône, VP réduite vers 160 km/h env.
Des turbulences plus fortes que la moyenne ont déclenché ce phénomène. C'est brutal, violent, surprenant !
Réduction totale du moteur et action à cabrer  pour casser la vitesse. Le flutter a disparu immédiatement.

Il a été avéré que les câbles de commande de gauchissement étaient fortement détendus. Pas dégât structurel sauf deux charnières partiellement arrachées

Ces problèmes de flutters sont connus sur les Jodel (les ailerons ne sont pas à "fentes") qui croisent aux alentours des 200km/h (D117, D119, D113, DR100).
Il est impératif de bien contrôler la tension des câbles pour limiter ce risque et bien sur aussi, pour des essais à la VNE!

A partir des séries DR200, les ailerons sont équilibrés par un contre-poids.


On reconnais quelqu'un qui a vécus du flutter et qui parle en conaissance de cause..
  
La premiere fois que cela m'est arrivé c'etait a grande vitesse et j'ai été surpris . comme j'etais a basse altitude passage trés bas sur la piste devant un rassemblement  on devait passer un derriere l'autre , casser la vitesse ,même en réduisant completement le moteur, tu devient prudend sur l'action tirer sur le manche , ce que j'ai remarqué c'est comme rouler sur un chemin de terre bosselé, et les ailes battent,  selon les observateurs au sol qui etait trés nombreux , la vitesse réduit assez rapidement quand tu est en flutter , moins de la longueur de 4000 pieds de la piste on suffit pour  réduite autour de 160 kmh le flutteur etait encore présent  une traction souple sur le manche et cela completement arreté , j'ai avise au radio le pilote d'épandage en avant avec  sont gros oiseau , au cas ou il m'arriverai un bris (je fais du flutteur).  J'ai pas regarder la vitesse , mais autour 140 mon attention était plus sur les 3 charnieres d'ailerons  . Ensuite un long virrage , tu est inquiet d'utiliser les ailerons pour virrer ,  alignement pour atterrie .Le mécanicien a terre a tout vue  et de proche, ouvre les trappes de visite  et inspection complette interieur réajustage de la tension des cables exament du trust a compression entre le longeron principale et le faux longeron, des poulie de renvoie , tube de manche a balais ect..    
Il faut pas croire que je suis massochiste a se mettre en flutteur juste par distraction , comme cela a pris plus de 15 ans de vol sans que cela arrive et pourtant, parfois vitesse trés élevé.
La semaine aprés ce probléme je me suis mis a la recherche du pourquoi , donc plusieurs essaies ailerons négative , positive ensuite cables détendu (trés détendu)  quand tu roule a terre en terrain cahoteur, les ailerons on la bougeote  , en vol rien ne se passe temps que tu vol en air calme, mais en turbulent, cela part en oscilliation autour de 180kmh la tu n'est pas encore trés vite,  et cela commence , c'est facile  a l'arreter , réduit completement, manche tiré, en deux secondes c'est fini , c'est un avion en bois et en toile , cela serait differrent sur un avion en tole  Zenith CH 250 . (cela arrive sur ce model aussi)
Autre test enlever la toile qui bouche la fente d'ailerons , même cable detendu pas de flutteur .
comme je teind a garder les fentes bouchées , les ailerons reste doux même dépassé 230kmh j'ai posé des masse de plomb  style Émeraude  apparent sous les ailes .
l'inconvéneant des masses apparentes sous les ailes c'est quand j'atterrie en foret , et que j'accroche de la branchaille dans dans les passages étroits  il y a risque d'endommager la structure , aussi en hiver dans la neige profonde (c'est pour cela que j'ai placer les masses dans la partie relevé de l'aile .)

J'ai lu sur l'autre forum qui a des sujets bien interessant   http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=8963 un probléme de flutteur sur un ULM .

d'ailleurs je constate que coté technique il a de nombreux sujets qui sont abordés et de bonne discution .
le probléme ici c'est quelques uns qui au lieu de parler technique, s'en prenne a celui qui post, sur sa compétance son pédigré,  sur la véracité de ce qu'il écris , quand il n'arrivent pas a imaginer que cela peut être differrent ailleurs que dans leur milieu, il te traite de menteur , pourtant il y a suffisament de vidéos sur youtub qui montre ce que font les pilotes  a Valdez en Alaska, dans le grand nord , et même plu proche ,sur certain aerodrome (je garde une petite géne a tout dire , même mettre des (photos trop hot) de ce que l'on voie autour, on dirait que cela devient offensant quand ce n'est pas le standard , et dans les regles établis .
On veut pas savoir qui est un superpilote , ce qui interesse un forum c'est comment chacun vie sa passion dans le milieu ou il est ,que cela soit le débutant qui commence, ou le vieu qui est proche de se retirer , ou celui qui a perdu son médical et qui nous relate comment il vie cela ..  
Si il y a des critiques acides  a chaque, fois que un gars posts , cela fait peur aux autres d'écrire , un peu comme les pilotes qui ont vécus des mauvaise éxpériences évite d'en parle afin de ne pas se faire juger , ou voir même dénoncé . Cela fait des discutions, fardé , filtré, épuré , je prefere une discution brute de fonderie,  avec tout sa gangue  c'est reel, c'est vivant  ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Splitcat le Vendredi 4 Novembre 2016 09:47

Quelqu'un m'explique s'il lui plait pourquoi du flutter arrive sur un aileron non équilibré, quelle différence avec le flutter normal, et comment l'équilibrage résout le pb ?


Je sais qu il y a des gens pointus ici :) merci
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Leon Robin le Vendredi 4 Novembre 2016 10:24

Hornet73 a écrit:Moi qui suis nouveau sur ce forum je trouve que j'ai du mal à savoir quelle crédibilité attacher aux gens qui écrivent sur ce forum. J'ai parfois tenté de trouver les présentations, avec peu de succès. ...

C'est le problème général d'internet et des forum, qui n'en sont toutefois pas la cause, mais simplement les révélateurs.
La nature humaine est ainsi faite. Il y a toujours eu des modestes et des hâbleurs, des discrets et des m'as-tu-vu, des imposteurs et bien d'autres ....... Les réseaux dits "sociaux" ne font que leur permettre de le faire savoir au monde entier alors qu'auparavant leur "notoriété" se limitait à leur entourage immédiat. Dans la vraie vie, imposer ce que l'entourage refuse demande bien autre chose que dans les forum. Essayer donc d'entrer dans un bistrot et d'apostropher les consommateurs à la cantonade.
Hornet73 a écrit:...............Pour y voir plus clair et faire le tri ça serait peut être bien de faire un résumé de l'expérience et de ce que font les gens en vrai. Ou peut être faut-il éviter de tomber les masques...

Pour les mêmes raisons, certains mettront toujours n'importe quoi dans leur profil. Autant n'y rien mettre, ou très peu.

Crédibilité ou notoriété ne se décrètent pas et ne naissent pas de l'énumération de compétences ou supposées telles dans un profil. Ceux qui gèrent du personnel savent les précautions à prendre avec CV et lettres de motivation.
La crédibilité, cela se construit, sur un forum comme dans la vie réelle. Un des meilleurs moyens est de savoir à qui on s'adresse, idéalement sous son nom réel, ou à tout le moins en n'organisant pas son anonymat tel un agent secret. Ce n'est qu'un voeu pieux, la nature des forum rendant la chose difficile sauf à dépenser beaucoup de temps et d'énergie pour filtrer les inscriptions. Cela risquerait aussi de dissuader la grande majorité de ceux qui n'utilisent cet anonymat que par commodité et non comme une position retranchée qui les isole du monde. Les "restorum" et autres rencontres entre forumeurs, proches ou distants, suppléent à cela.

Il se trouvera toujours quelques sceptiques qui, contre toute évidence refuseront d'accepter la réalité de ceux qui, sur ce forum, ne se cachent pas. Cela ne veut pas dire que ces derniers détiennent toujours LA vérité, mais au moins ils assument leur existence et ce qu'ils écrivent. "André44" est certes un pseudo, mais ceux qui l'ont rencontré et ceux qu'il a dépannés ou aidés - efficacement et parfois dans des circonstances difficiles - peuvent en attester. Cela n'empêche pas le déni, tel celui qui m'a un jour écrit que mon identité ici pouvait être imaginaire.

Pour en revenir au propos initial d'"Hornet73", le monde aéronautique est heureusement assez réduit et, de ce fait, il n'est pas difficile de s'informer. Après quelques années passées sur les terrains et dans les hangars, on parvient rapidement à se faire une idée. Il faut l'avoir expérimenté pour le croire. Par exemple, combien de fois un interlocuteur inconnu au bout du fil se révèle connaître tel ou tel pilote ou mécano de connaissance. C'est surtout de cette manière que l'on parvient à faire la part des choses.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Bee Gee le Vendredi 4 Novembre 2016 10:38

Peter a écrit:
Bee Gee,



Mince, je t'ai répondu, et fausse manœuvre...merci aussi de ta réponse

Tout effacé..

Donc trois vaches, oui je souris,

ben oui,
parce-que je suis la pour en parler....

Mais aussi, la question, s'agissant de moteurs non homologués

en ULM, faudrait-il les interdire?

Ceci dit, y a bien longtemps, lors de mon écolage,

j'ai eu un feu moteur... Et en Rallye!!

Les soucis et les raisons, de ces incidents, sont

connues, mais je suis un peu fatigue,
et je les raconterais un autre jour.
Il y a toujours des retours, les erreurs  dont je suis 100% responsable,

celle ou je n'y peux rien, et les ensembles les additions, qui sont
pour la plus part les préliminaires des incidents sérieux.


BizzzzzzzImageImageImage

Peter


Chacun est naturellement libre de faire ce qu'il veut, ce n'est pas parce qu'un moteur n'est pas homologué qu'il ne doit pas avoir un seuil minimal de fiabilité, si une mécanique n'est pas fiable sur un engin terrestre passe encore, mais sur un engin volant c'est la qualité à rechercher N°1. Selon l'environnement une vache peut être totalement anodine ou totalement mortelle, aussi bon que soit le pilote, perso je n'ai jamais apprécié de jouer à la roulette russe, il m'est arrivé de préférer de rester sur le plancher des vaches plutôt que risquer ma peau sur des engins douteux sur lesquels on me proposait de voler. Mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut.

Pour le flutter on sait depuis les années 30 que l'équilibrage des gouvernes est indispensable, si des constructeurs ont pensé pouvoir s'en passer  ils ont eu totalement tort, mon pote a laissé sa peau parce qu'il pensait que les ailerons full span sur son proto d'avion de voltige, reliés mécaniquement, s'équilibreraient mutuellement, grave erreur, les matériaux ne sont pas infiniment rigides et se déforment sous les contraintes, le problème est que cela lui est arrivé à une vitesse nettement supérieure à 300 km/h ce qui a rendu le phénomène explosif. Aucune possibilité d'en réchapper.

Perso je ne mettrai pas les pieds dans un avion qui aurait subi au préalable une séance de flutter et qui en serait sorti sans dommage pour le pilote, mais très certainement pas sans dommage pour la structure.

Mais comme je l'ai dit chacun fait comme il l'entend

Certains se plaignent de l'ambiance sur ce forum, ils ont bien raison !!,

Cela démontre en fait une chose très simple, rien de plus d'égocentrique et de con qu'un pilote qui pense faire partie d'une élite sur le simple fait qu'il arrive à mettre un avion en l'air,...... même ma grand mère y parvenait et pourtant elle était bien gentille ma grand mère ! rires !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Bob le Vendredi 4 Novembre 2016 10:45

Leon Robin a écrit:Les réseaux dits "sociaux" ne font que leur permettre de le faire savoir au monde entier alors qu'auparavant leur "notoriété" se limitait à leur entourage immédiat.

Tout à fait vrai ! Image Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Vendredi 4 Novembre 2016 12:55

une ambiance de merde ? oui tout a fait ! forum de beaufs comme il a ete dit,
des pauvres types comme Peter se croient tout permis, a commencer par insulter qui leur deplait, et ceci a juste titre puisque la moderation est inexistante malgre une charte tout a fait explicite, tout autant qu'inutile,
Leon Robin en laissant faire couvre les exactions, sa lachete y trouve son compte car en laissant faire il est complice tout en gardant un semblant "d'innocence", en bref il ne vaut pas mieux que les pires qui trainent ici et est meprisable au meme titre,
lachete et hypocrisie sont ses principaux traits, si l'anonymat le derange qu'il y mette fin, s'il veut me connaitre qu'il sache que moi je ne le souhaite pas, quand a la credibilite evoquee par certains je constate une fois de plus ici que le CV etale par certains n'est pas une garantie bien au contraire, le contenu de ce qu'on lit permet de savoir ce que vaut chacun et c'est bien souvent tres loin des pretentions affichees et reiterres
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Emmanuel R. le Vendredi 4 Novembre 2016 14:35

Haflinger a écrit:une ambiance de merde ? oui tout a fait ! forum de beaufs comme il a ete dit,
des pauvres types comme Peter se croient tout permis, a commencer par insulter qui leur deplait, et ceci a juste titre puisque la moderation est inexistante malgre une charte tout a fait explicite, tout autant qu'inutile,
Leon Robin en laissant faire couvre les exactions, sa lachete y trouve son compte car en laissant faire il est complice tout en gardant un semblant "d'innocence", en bref il ne vaut pas mieux que les pires qui trainent ici et est meprisable au meme titre,
lachete et hypocrisie sont ses principaux traits, si l'anonymat le derange qu'il y mette fin, s'il veut me connaitre qu'il sache que moi je ne le souhaite pas, quand a la credibilite evoquee par certains je constate une fois de plus ici que le CV etale par certains n'est pas une garantie bien au contraire, le contenu de ce qu'on lit permet de savoir ce que vaut chacun et c'est bien souvent tres loin des pretentions affichees et reiterres


Après un tel constat tu dois être bien masochiste pour encore fréquenter ce forum...Tu ne veux pas nous donner un peu d'air et fonder ton propre forum avec une charte "explicite" et modération à ton goût ?
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Mousquetaire le Vendredi 4 Novembre 2016 14:36

je cite : "ambiance de merde... forum de beaufs... pauvres types... exactions... méprisable... etc"

Je ne comprends pas pourquoi le rédacteur de ces quelques lignes (autobiographiques!?) ne quitte pas ces lieux pour d'autres ou ils pourraient trouver l'ambiance qu'il recherche au travers d'un forum élitiste et narcissique, à la hauteur de ses compétences en matière de grossièretés et de méchanceté.

Mais il est possible que l'être suprême préfère un lieu de "beaufs" pour s'élever au dessus de la masse des "médiocres" comme il le pense.
Faut bien trouver un moyen d'existence!

Souvent les petites gens incultes et médiocres qui ont la possibilité de prendre la parole ne se privent pas pour étaler leur venin, leur jalousie , leur frustration, leur science de bas étage.

Le monde de l'aviation mérite mieux, beaucoup mieux.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Vendredi 4 Novembre 2016 14:37

Emmanuel R. a écrit:Après un tel constat tu dois être bien masochiste pour encore fréquenter ce forum...Tu ne veux pas nous donner un peu d'air et fonder ton propre forum avec une charte "explicite" et modération à ton goût ?


et toi ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Vendredi 4 Novembre 2016 14:48

Mousquetaire a écrit:Je ne comprends pas pourquoi le rédacteur de ces quelques lignes (autobiographiques!?) ne quitte pas ces lieux pour d'autres ou ils pourraient trouver l'ambiance qu'il recherche


je pensais avoir trouve quelque chose de bien, pas longtemps
et a priori pas grand chose sur le marche, ce qui n'est pas une excuse a la mediocrite

Mousquetaire a écrit:Mais il est possible que l'être suprême préfère un lieu de "beaufs" pour s'élever au dessus de la masse des "médiocres" comme il le pense.
Faut bien trouver un moyen d'existence!


ben non, et il se trouve que ce n'est qu'un derivatif, pour les "vraies" relation je choisi soigneusement, mais pour les lieux publics rien a faire, on est cernes et il faut faire avec ou vivre en ermite

Mousquetaire a écrit:Souvent les petites gens incultes et médiocres qui ont la possibilité de prendre la parole ne se privent pas pour étaler leur venin, leur jalousie , leur frustration, leur science de bas étage.


exactement !

Mousquetaire a écrit:Le monde de l'aviation mérite mieux, beaucoup mieux.


le monde de l'aviation merite mieux ? en vertu de quoi ? Image

il n'y a pas de selection a l'entree, ou si peu, on y retrouve donc a peu de choses pres la meme chose que partout ailleurs Image
avec en plus une propention a se croire le dessus du panierImage
evidement ce sont les memesImage

tu remarqueras que contrairement a certains autres je ne t'ai pas traite de connard (ou autres insultes) bien que tu t'adresse a moi, et bien entendu encore moins quand tu ne me mets pas en cause, ca fait une difference
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede andre44 le Vendredi 4 Novembre 2016 16:58

Bonjour
Haflinger a écrit:comment un retour d'experience peut il etre utile a quiconque si on n'a pas conscience de la, ou les erreurs commises ? si l'auteur est incapable de realiser ses fautes et persiste a s'en vanter ?

tout le contraire d'un retour d'experience

Andre puisqu'il s'agit de lui est incompetent et borne,
il est dangereux pour lui-meme comme pour les autres, directement ou indirectement,
c'est regretable pour lui et intolerable pour les autres, j'ignore le tord qu'il a pu causer s'il en est, mais tant qu'il se considerera comme un super pilote avec sa super experience au lieu de reconnaitre ses erreurs meme pas dignes d'un pilote debutant il subsistera un probleme

tu remarqueras aussi que les conneries dont il se vante ont ete pour beaucoup faites en "demonstration", en l'occurence demonstrations de ce qu'il ne faut pas faire, ca rejoint le fait que les accidents lies a ce genre de conneries se produisent, ou se produisaient essentiellement en meeting, et on sait pourquoi,
on sait aussi pourquoi la populace allait voir les meetings aeriens, CQFD
.

Tu as déja écris que je connaissait rien en matiere d'hélice  pourtant j'ai arreté de comptabilisé a 2000 changement de pitch , Dans ce petit milieu tout le monde se connais  , et se parle pas besoin de se vanter au contraire tu essaye de ne pas trop en parler ..

Possiblement selon ton jugement  et tes normes je suis incompetant  , j'espere encore voler quelques année pour atteindre le 4000 heures évidement  a voler dans des cagette experimental ou avion  a probléme des autres  tu ne peut pas passer autand d'heures sans qu'il arrive des bris doit on les relater pour que cela serve au autres ? doit on le garder secrets (on a bien des avaries qui sont resté discrete  bris d'avion  quand c'est un pilote licence en bois quelqueen soit la raison manque de carburant ou faute de pilotage .
Je comprend trés bien que un pilote peut faire 2000 heure dans un aeroclub a louer des avions recents, certifié, entretenu pa run mécanicien , et qui frequente que des aerodromes belle piste avec un chef pilote qui décide si météo marginal , mais il en est tout autrement pour le pilote dans  un  champs, laissé a lui même  qui freqente pas seulement des pistes et qui entretient son avion souvent avec des moyens financier restreint qui s'achete des vieux avion de 1946  style Piper J3 ,champion , Cessna 140 ,Luscombe , ou un peu plus dispendieu ULM .
     
Dans ce petit monde d'aviation legere il n'y pas de place pour les médiocres , tu ne fera pas des milliers d'heures sans bris majeur , et sans te faire mal au os ,la nature se chargeras de te rappeler a l'ordre, ou t'éliminer si tu persite , preferable que tu reste un pilote de clavier  .
En géneral on se vante pas des conneries que l'on a faite ,d'abord il faut avoir conscience que c'est une connerie ,ensuite il faut on tirer une leçon et on peut refaire la  même type de vol mais améliorer sa faconde faire surtout le dire au autres que dans telle situation il a risque et comment s'y prendre pour ne pas casser ton avion  .
Un nouveau pilote un peu dégourdi témeraire , laissé a lui même  , dans un coin discret , vas probablement essayer de faire des vols pas trés réglementaires  , alors pourquoi ne pas le mettre en garde de ce qu'il faut pas faire , A l'école de pilotage on lui enseigne que voler bas c'est illégal , mais personne lui dit que en haut des lignes a haute tension il y a un petits file parfoudre invisible  , que les files électrique font le ventre entre les poteaux  , que bien mal pris méto merdeuse plafond bas ,  préferable passer en dessous des files ,que chercher  a passer audessus , que préferable voler soleil dans le dos et vent de face en trés basse altitude .
je sais les ténors du forum  vont me dire que j'incite les pilotes a enfreindre les lois  , c'est comme dire que l'éducation sexuelle de jeunes de 12 ans a l'école cela les incites .
Tu appelle cela de la vantardise ?  Les trés mauvais coups , je les écris pas sur un forum, on s'en parle dans un petit milieu serré, si cela peut servir a d'autre, autrement inutile d'en parler..       
Quand tu dis que je suis dangereux pour les autres directement ou indirectement
Pense tu quand je propose  a un jeune pilote qui sort de l'école de faire le premier vol de sa construction , et la mise au point que je met sa vie en danger ? non c'est moi qui prend des risques, et sais pertinament que le jeune inexperimenté a de fortes de chances de casser son avion a l'atterrissage , et ne pas avoir les bonnes réactions, et savoir quoi faire ,pour la mise au point de son appareil , surtout un avion completement different du Cessna 150 de l'école .
Dis moi pas que cela n'arrive pas chez vous, dans ce monde aseptisé, controlé ,administré .
Je pense toujours a ce jeune Alexis Beranger , on a voler ensemble , passer sous les lignes électriques, remonter les méandes dans lit d'une rivierre ,  évidement mauvais exemple , mais il s'est tué en éxecutant le premier vol de sa construction , méticuleu et respectueu des régles comme il était .  Cela ma beaucoup affecté  que j'aurrai donc voulu être autour de lui a ce moment du premier vol soit le faire, soit le conseiller .  


Je doute fort toi qui est si instruit théoriquement , que tu est faite cela pour un autre pilote , faire le premier vol , les papiers bien remplie, beau CG, ne veut pas dire que en vol cela corressponde a cela ..
C'est cela que tu appel dangereux pour les autres ...

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Luciano le Vendredi 4 Novembre 2016 17:38

André,

ne perds pas ton temps à répondre à ce type au comportement de couillon intégral !

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Vendredi 4 Novembre 2016 18:36

Luciano a écrit:André,

ne perds pas ton temps à répondre à ce type au comportement de couillon intégral !

Bons vols,
Luciano


comme promis je supprime les insanites, on n'est pas pareils c'est clair, moi je suis UV light
Dernière édition par Haflinger le Vendredi 4 Novembre 2016 19:17, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Emmanuel R. le Vendredi 4 Novembre 2016 18:57

Haflinger a écrit:
Luciano a écrit:André,

ne perds pas ton temps à répondre à ce type au comportement de couillon intégral !

Bons vols,
Luciano


ta gueule connard ! abruti fini ! et pour finir : occupe toi de tes affaires sac a merde !

ca claque hein ! si ca t'interresse j'en connait d'autres

la moindre des choses serait que la moderation supprimme ca apres avoir supprime le reste, tout au plus le sujet sera ferme, sinon je le supprimerais moi-meme,
he oui nous ne sommes pas pareils



Et te supprimer du forum, tu sais faire ?
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Vendredi 4 Novembre 2016 19:03

andre44 a écrit:Tu as déja écris que je connaissait rien en matiere d'hélice  pourtant j'ai arreté de comptabilisé a 2000 changement de pitch , Dans ce petit milieu tout le monde se connais  , et se parle pas besoin de se vanter au contraire tu essaye de ne pas trop en parler ..


c'est vrai tu n'y connais pas grand chose, tu tortilles des helices faites par d'autres en fonction d'essais que tu a faits,
tu n'a jamais concu ni fabrique une helice nouvelle de but en blanc pour un moteur quelconque, je me trompe ?
pour un "expert helices" je trouve ca leger, cela ne t'empeche pas d'etre efficace dans le domaine qui est le tien

andre44 a écrit:Possiblement selon ton jugement  et tes normes je suis incompetant


disons que c'est selon la norme de delivrance du brevet chez nous, donc par rapport a un pilote debutant

andre44 a écrit:j'espere encore voler quelques année pour atteindre le 4000 heures évidement  a voler dans des cagette experimental ou avion  a probléme des autres  tu ne peut pas passer autand d'heures sans qu'il arrive des bris doit on les relater pour que cela serve au autres ?


oui bien sur

andre44 a écrit:Dans ce petit monde d'aviation legere il n'y pas de place pour les médiocres


mais si, parfaitement, il y en a qui ont une chance de cocu, et d'auters la poisse, on n'y peut rien
tu est tombe de 11 metres et tu t'es remis, un de mes proches a trebuche et est tombe sur le sol et est decede

andre44 a écrit:En géneral on se vante pas des conneries que l'on a faite ,d'abord il faut avoir conscience que c'est une connerie


c'est un peu ton probleme, malgre tout ce qu'on peut te dire tu te vante de tes conneries et tu ne veut pas admettre que s'en est

andre44 a écrit:ensuite il faut on tirer une leçon et on peut refaire la  même type de vol mais améliorer sa faconde faire surtout le dire au autres que dans telle situation il a risque et comment s'y prendre pour ne pas casser ton avion


c'est aussi ton probleme, tu recommande de faire ce qu'il faut pour casser son avion

andre44 a écrit:Quand tu dis que je suis dangereux pour les autres directement ou indirectement
Pense tu quand je propose  a un jeune pilote qui sort de l'école de faire le premier vol de sa construction , et la mise au point que je met sa vie en danger ?


non c'est quand tu fais n'importe quoi ou que tu t'en vante, le fait que tu sois passe au travers ne demontre que la chance que tu as eue jusqu'a present

maintenant si tu analyse et que tu reconnais les erreurs que tu as commises et les consequences qu'elles auraient pu avoir c'est different, mais jusqu'a present ce n'est pas le cas, bien au contraire
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités