Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Haflinger a écrit:bah, des pauvres types de ton acabit il y en a partout, ici aussi malheureusement, mais tout aussi malheureusement on ne fait rien
Richard78 a écrit:Hallucinant, vous ne pouvez lire un post sans passer votre temps à vous insulter, triste pour des prétendus pilotes.
Il vaudrait mieux fermer avant que cela ne dérape plus.
Lamentable vraiment.
Peter a écrit:Richard 78
désolé...
Haflinger a écrit:en effet c'est lamentable, vraiment lamentable, et cela dure depuis longtemps, mais fermer un sujet ne change strictement rien au probleme
popele3 a écrit:Haflinger a écrit:en effet c'est lamentable, vraiment lamentable, et cela dure depuis longtemps, mais fermer un sujet ne change strictement rien au probleme
C'est vrai. C'est ton compte sur le forum qu'il faudrait fermer pour ça.
Admin' please ?
Bob a écrit:Henri Payre a écrit:Un tel titre de couverture, avec la photo d'un ULM... Si c'est pas malheureux !
A mon avis, c'est un fake, paraîtra jamais.
Henri
Mais non, c'est un Stampe !
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Parmi les étrangetés de ce monde fort heureusement révolu, il y avait celui de donner 2 noms au même phénomène aérodynamique, la glissade et le dérapage
C'était juste une revanche des aérodynamicien. Pour eux, c'est du dérapage, positif ou négatif.
Du point de vue de la mécanique du vol et donc du pilote, les conséquences des deux manoeuvres sont radicalement différentes et il est fort regrettable qu'elles soient aujourd'hui confondues (et oubliées): en vol, on n'est pas en soufflerie.
Comme quoi les concepteurs des méthodes "modernes" n'ont pas toujours, eux non plus, été bien inspirés.
Bee Gee a écrit:Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Parmi les étrangetés de ce monde fort heureusement révolu, il y avait celui de donner 2 noms au même phénomène aérodynamique, la glissade et le dérapage
C'était juste une revanche des aérodynamicien. Pour eux, c'est du dérapage, positif ou négatif.
Du point de vue de la mécanique du vol et donc du pilote, les conséquences des deux manoeuvres sont radicalement différentes et il est fort regrettable qu'elles soient aujourd'hui confondues (et oubliées): en vol, on n'est pas en soufflerie.
Comme quoi les concepteurs des méthodes "modernes" n'ont pas toujours, eux non plus, été bien inspirés.
On déclenche tout aussi bien une vrille à partir d'un virage glissé que dérapé, à basse hauteur où parfois on croit encore malin de faire le guignol commande croisée de chez Playtex, un pilote non aguerri se tue aussi facilement il n'y a rien de fondamentalement différent. De l'autre coté on faisait caguer à l'excès le pauvre élève pilote avec cette putain de bille, il est vrai cependant que dans l'ancien temps les cageots volants avaient pour la plupart des stabilités bien faiblardes et qu'il fallait s'en occuper, certains avions ne sortaient même pas seul de vol dérapé.
Bee Gee a écrit:La méthode a évoluée avec le matériel, rien de plus normal.
Henri Payre a écrit:Solution bien sûr, du badin, du badin, toujours du badin, ça rejoint la discussion sur Bob Hoover...
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités