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Les Administrateurs
Splitcat a écrit:Du coup, si on imagine une gouverne équilibrée vers l'avant, ça sera stabilisateur pour ce problème de flutter représenté
Mais est-ce que ça peut être déstabilisateur pour un autre mode de flutter ?
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Du coup, si on imagine une gouverne équilibrée vers l'avant, ça sera stabilisateur pour ce problème de flutter représenté
Mais est-ce que ça peut être déstabilisateur pour un autre mode de flutter ?
Comme je l'expliquais plus haut, la prédiction sérieuse d'éventuel flottement aérodynamique nécessite de lourds moyens de calcul et ne se fait pas sur un coin de table ni sur un post de forum.
Néanmoins, si ta gouverne est suréqulibrée, un départ en flexion vers le haut fera braquer par inertie l'aileron vers le haut, donc entrainera en torsion la voilure vers une incidence plus grande, donc augmentera la flexion... Jusqu'où?
Le calcul le dira, en fonction des raideur, des élasticités de commandes et des efforts admissibles...
Bee Gee a écrit:Celui qui a du flutter dans la voilure,.... et du sévère,... c'est Haflinger !
Bob a écrit:Gilles c'est un Salto ?
Leon Robin a écrit:Mousquetaire a écrit:Leon Robin a écrit:........... Question au passage : qui est à l'origine de cette appellation et a contribué à sa diffusion ?
Je pense à Raymond Sirreta?
Plutôt Raymond Siretta (mais ne pinaillons pas )
Oui, tu as raison. La version "officielle" (on pourrait dire "canonique" vu son appellation) a été publiée dans Aviasport des débuts (les petits fascicules jaunes) dont Siretta était le fondateur-Rédacteur en chef-Directeur de publication-Secrétaire-Employé aux écritures-Administrateur-Gérant-Balayeur dans ses locaux de Livry-Gargan (en fait, à son domicile)
Richard78 a écrit:Commandé et en cours de lecture.
Plutôt pas mal, à chaque chapitre quatre périodes, 1911, 1934, 1963 et 2002, avec la description des techniques appliquées à chaque époque.
Ces descriptions sont suivies par une analyse qui en explique les tenants et aboutissants, précise les points importants
Les chapitres décrivent les différentes parties du vol, le départ, l'envol, le vol en palier, les virages, etc ...
Se lit comme un roman, bien agréable.
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