Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un roma aviation/2e guerre mondiale gratuit en numérique

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Un roma aviation/2e guerre mondiale gratuit en numérique

Messagede Florian Rochat le Vendredi 8 Juillet 2016 20:33

Ce roman d'aviation/2e guerre mondiale est gratuit jusqu'au 31 juillet en numérique.

http://www.florianrochat.com/wp/2016/07 ... llet-2016/

C'est une magnifique histoire que nous conte Florian Rochat. Cette biographie improbable - mais qui pourrait être parfaitement authentique - fait partie du rêve américain. On imagine sans peine ce jeune Indien au regard perçant (pourrait-il en être autrement ?) qui parvient par ses dons multiples à devenir un as de l'aviation américaine pendant la deuxième Guerre Mondiale. Il est né chasseur certes mais il atteint en devenant pilote de chasse - un exploit sensationnel dans l'Amérique qui n'a pas encore vraiment intégré ses indiens au milieu du siècle passé - le stade ultime de ce combat qui n'oppose pas un homme à une bête mais deux gladiateurs qui risquent leur peau à chaque sortie. Little Eagle va encore plus loin puisqu'il se sacrifie délibérément pour éviter la mort à des innocents. Sur cette trame romantique, Rochat a bâti un roman étonnant, émouvant et finalement plein de suspense. Sa connaissance de l'Amérique et des Indiens, de la littérature américaine et, j'ajouterai, de la guerre aérienne (le P-51 Mustang, le cheval indien par excellence, est le plus bel objet qui ait jamais volé) font de ce livre un rêve lui aussi, un rêve pour les jeunes lecteurs sans doute mais aussi pour tous les adultes qui n'ont pas tout à fait perdu de vue les valeurs d'honneur et de fidélité qu'on enseignait autrefois.(Commentaire de Jeambi sur Amazon.)
Florian Rochat
 
Messages: 26
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2012 14:12

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités