Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Six minutes 23 séparent...

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede Matthias le Jeudi 15 Février 2018 15:41

Commandé ce matin
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede Delépine le Samedi 17 Février 2018 10:33

Ce fut d'ailleurs le record de connexions en temps réel sur le forum.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede Matthias le Dimanche 25 Février 2018 15:04

Je m’y attendais un peu...
j’ai viré les gosses dans la neige, ouvert la première page, et je n’ai pas lâché de la matinée...excellent !
Fini trop vite, mais peut on vraiment reprocher aux héros de ce récit de n’etre pas resté plus longtemps dans l’eau...
A lire impérativement
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede Matthias le Mercredi 28 Février 2018 13:44

Je viens de m’entretenir avec un des sauveteurs des naufragés...
Emportez dans vos gilets un miroir, deux feux strobes, habillez vous multicouches, Laissez la tête hors de l’eau...mais surtout, surtout, n’amerrissez pas !!!! Même avion en feu jusqu’a le queue, direction la terre !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede Barnaud777 le Vendredi 2 Mars 2018 19:30

Matthias a écrit:Je viens de m’entretenir avec un des sauveteurs des naufragés...
Emportez dans vos gilets un miroir, deux feux strobes, habillez vous multicouches, Laissez la tête hors de l’eau...mais surtout, surtout, n’amerrissez pas !!!! Même avion en feu jusqu’a le queue, direction la terre !

Intéressant. Merci !


Pub de "MachinPhone" supprimée
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede gma le Samedi 3 Mars 2018 22:16

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4259
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede Gilles131 le Mercredi 14 Mars 2018 01:32

Image

Retrouvailles au siège d'Air France avec Isabelle, Clément et Samuel, le petit héros du Serment de Piana. Lorsque le soleil s'était couché face au village de Piana et qu'ils étaient toujours dans l'eau suite à l'amerrissage de leur petit avion, ne croyant plus aux secours, Isabelle et Clément s'étaient jurés que si ils s'en sortaient, ils feraient un enfant. Le voici. Une belle histoire d'amour !
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede cda le Mercredi 14 Mars 2018 17:17

Par la suite Clément avait accepté de participer à des réunions d'information dans des districts.

Je me rappelle une remarque intéressante :

A leur retour à Cannes après le sauvetage ils ont rencontré d'autres gros problèmes :

Plus de clefs de voiture, plus de clefs d'appartement, plus de papiers, etc.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Six minutes 23 séparent...

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 26 Mars 2018 17:59

comme quoi le destin ne tient pas à grand chose

j'ai rencontré ma future femme en 2013 à un endroit (un terrain d'aviation je précise ...mais comment pourrait-t-il en être autrement Image) ou je n'aurais pas du me trouver mais ou j'étais en raison d'un petit service rendu à Clément
si il n'avait pas pu être secouru cela ne serait pas arrivé

bien entendu il accepta d'être mon témoin lors des épousailles

pour la petite histoire la mairie de mon bled ne célèbre que le matin mais l'heure du mariage a pu être fixée exceptionnellement à 15 h pour coller à son planning car il avait un AR Malaga le matin
il devait se poser à Orly à 12 h 30
à 11 h 50 mon téléphone sonne et je vois son numéro
je me suis dit "merde il est planté en espagne" (on avait évoqué cette éventualité en rigolant)

en fait le vol a eu 40 min d'avance ce jour là, il avait peur d'être à la bourre Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bambou et 20 invités