Pilote de Stuka et Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt
Posté: Dimanche 6 Décembre 2015 15:29
Deux livres excellents écrits par des as de l'aviation allemande de la deuxième guerre mondiale.
Assez anciens tous les deux, 1951 pour le premier, 1957 pour le deuxième.
Le premier écrit par Hans Rudel, le deuxième par Adolf Galland.
Assez différents dans leur écriture et dans la façon de voir les choses, le premier étant un nazi convaincu, le deuxième pas du tout.
D'un côté l'univers des bombardiers en piqué, de l'autre la chasse du Bf 109 au Me 262 en passant par le FW190.
On apprend plein de choses intéressantes, entre autre, et contrairement à la légende des nouveaux pilotes de chasse partant avec 10 heures de formation au compteur, qu'en fait, la formation à la fin de la guerre etait de 150 heures pour un pilote allemand, complètement insuffisant pour Rudel, de 450 heures pour un pilote britannique et de 600 heures pour un pilote américain.
Donc deux livres passionnants pour ceux qui aiment l'histoire de l'aviation au cours de la seconde guerre mondiale.
Assez anciens tous les deux, 1951 pour le premier, 1957 pour le deuxième.
Le premier écrit par Hans Rudel, le deuxième par Adolf Galland.
Assez différents dans leur écriture et dans la façon de voir les choses, le premier étant un nazi convaincu, le deuxième pas du tout.
D'un côté l'univers des bombardiers en piqué, de l'autre la chasse du Bf 109 au Me 262 en passant par le FW190.
On apprend plein de choses intéressantes, entre autre, et contrairement à la légende des nouveaux pilotes de chasse partant avec 10 heures de formation au compteur, qu'en fait, la formation à la fin de la guerre etait de 150 heures pour un pilote allemand, complètement insuffisant pour Rudel, de 450 heures pour un pilote britannique et de 600 heures pour un pilote américain.
Donc deux livres passionnants pour ceux qui aiment l'histoire de l'aviation au cours de la seconde guerre mondiale.