Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Il s'agirait donc d'une idée reçue ?Richard78 a écrit:contrairement à la légende des nouveaux pilotes de chasse partant avec 10 heures de formation au compteur, qu'en fait, la formation à la fin de la guerre etait de 150 heures pour un pilote allemand, complètement insuffisant pour Rudel, de 450 heures pour un pilote britannique et de 600 heures pour un pilote américain.
Delépine a écrit:Exercice de mot composé allemand, pour le titre porté dans la Luftwaffe par Adolf Galland :
Generalderjagdfliegerritterdeseisenernkreuzesmiteichemlaubschwertenundbrillanten
PAPATANGOCHARLIE a écrit:[I]
Et à mon avis, pour arriver à ce niveau élevé, il faut déjà avoir un peu levé le bras droit, même si ce n'était pas un nazi politique.
[/I]
DR_Jacques a écrit:Sans pouvoir me replonger dans mes nombreux bouquins de référence, il me semble que la "légende des 10 heures" n'tétait pas si légende que cela.
car en fait que ce soit pour les jeunes pilotes British de la Bataille d'Angleterre ou pour les jeunes Allemands en 1944-1945, on parlait plutôt de 10H sur le type de chasseur piloté (cf Spitfire pour les Anglais en 40 et 109G ou FW190A pour les allemands).
cela ne sous-entend pas qu'il n'avaient pas fait 140H sur avion école à la va vite.
Bref faire 80-100H d'écolage sur Miles Master dans la campagne du pays de Galles et passer d'un coup d'un seul en escadrille sur un Spitfire face à des pilotes Allemands chevronés c'était quand même un gap !!
De même pour un jeune Allemand, entrainé en quelques semaines sur une vieille trapanelle dans la plaine Polonaise et qui se retrouve dans sa première mission à 1 contre 10 contre des P51 mustangs excités comme des puces et qui eux avaient une formation longue et de qualité.
DR_Jacques a écrit:Je parlais spécifiquement de la bataille d'Angleterre Juillet-Aout 1940 ou le manque de pilotes était soudain et crucial.
Il a fallu faire dans l'urgence .
par la suite la RAF est montée en puissance et en organisation, dès 1941 les OTU ont marché à plein ce qui est le cas pour Pierre Clostermann et de beaucoup d'autres.
Richard78 a écrit:Ok, mais je ne sais pas comment ils faisaient, avec si peu d'heures rien que de se retrouver au-dessus de la Manche et de revenir était un exploit, je ne parle même pas de se battre !!
Delépine a écrit:PAPATANGOCHARLIE a écrit:[I]
Et à mon avis, pour arriver à ce niveau élevé, il faut déjà avoir un peu levé le bras droit, même si ce n'était pas un nazi politique.
[/I]
104 victoires, un chiffre prémonitoire d'autres avions détruits en série plus tard dans la même arme.
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités