Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quels livres pour apprendre la mécanique aero

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Quels livres pour apprendre la mécanique aero

Messagede Emmanuel R. le Lundi 3 Août 2015 20:30

lepingouin a écrit:Pour les amoureux de la mécanique avion, deux tomes (en anglais, sur le site de la FAA, bien illustrés) :

Pas mal, merci du tuyau ! Le plus pénible avec les publications US, ce n'est pas qu'elles soient en anglais mais ce sont les mesures en pouces et livres, Fahrenheit...
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Quels livres pour apprendre la mécanique aero

Messagede F-ALBT le Lundi 3 Août 2015 20:37

ouaip... j'ai eu le droit a du "Slugs by cubic feet" recemment... ca pique ^^
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Quels livres pour apprendre la mécanique aero

Messagede Mateo Falcone le Lundi 3 Août 2015 22:18

Vrh a écrit:
Bob a écrit:Manifestement tu ne connais rien aux procédures de renouvellement des cen !

EFECTIVEMENT, JE NE CONNAIS RIEN AUX PROCEDURES DE RENOUVELLEMENT, MAIS COMME ON A PAS GARDE LES COCHONS ENSEMBLE, JE TE PRIERAISA L'AVENIR , DE ME CAUSER SUR UN AUTRE TON ... AU MIEUX DE NE PAS ME REPONDRE. D'AVANCE MERCI .....
Pour ma part , je pilote ,la mécanique, je la confie aux personne qualifiées ....

On peut toutefois se poser des questions sur cette soit disante expertise. Car la compétence Gsac, Osac n'est qu'administrative. Et ce qui est amusant est qu'il faut quand même présenter l'avion avec les trappes de visite ouvertes et capots enlevés !!!  

Pour les compétences reconnues il y a (eu ?) "la loi du grand père" et/ou stage en atelier agréé.

Patrick



C'est administratif, personne ne se soucie de savoir les compétences du propriétaire, de toute facon, c'est pas le gsac qui vole sur le piege ...
Le seul moment ou il y à trop d'essence, c'est quand le piège est en feu ....
Avatar de l'utilisateur
Mateo Falcone
 
Messages: 187
Inscription: Vendredi 10 Avril 2015 19:32
Aérodrome: LFHE
Activité/licences: PPL /mont.

Re: Quels livres pour apprendre la mécanique aero

Messagede François_33 le Mardi 4 Août 2015 13:27

Jean-François GEAY a écrit:S'il est complet (9 tomes) tu trouveras ton bonheur là dedans.
Et c'est en Français



http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation


Demande envoyée, à la base il a les 9 bouquins, reste à savoir si ils sont toujours dispo !

merci beaucoup.

Merci à tous pour vos réponses
François_33
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:53
Localisation: 94
Aérodrome: Toussus le noble
Activité/licences: PPL, Planeur

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron