Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Design for Safety - David B. Thurston

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Design for Safety - David B. Thurston

Messagede henka le Vendredi 16 Janvier 2015 23:50

Design for Safety - David B. Thurston
Image
C'est pour des livres comme ça que j’apprécie Amazon - des bouquins vieux et épuisés. Ça date un peu (1980) mais en regard du design de nos avions ça reste raisonnable.
Tout en anglais, ce livre m'a appris beaucoup sur la conception intrinsèque. Il y a des bonnes infos que l'on devrait retrouver sur nos constructions amateurs.

Le but de l'auteur c'est de trouver un design optimum du point de vue de la sécurité. C'est un exercice intéressant.
Le résultat donne un tricycle difficile a mettre en vrille, a bonne visibilité, mono-manette, avec des indicateurs de vitesse de décollage, d'angle d'attaque et HUD; avec le moteur au dessus de la cellule juste au dessus du centre de gravite.

A lire,

Henka
'Rules are for the obedience of fools and the guidance of wise men'
- Douglas Bader
henka
 
Messages: 161
Inscription: Samedi 13 Octobre 2012 22:03

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités