Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Livres de Noël

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Livres de Noël

Messagede Philou le Mercredi 7 Janvier 2015 13:03

Celui-là démarre bien, je sens que je vais me régaler:

Image

En revanche, celui-ci, pour un livre couronné par l'académie française ne me laissera pas un souvenir impérissable:
L'auteur y parle du commandant de bord, Jean de La Noüe, qui aurait 60 000 hdv à à peine 29 ans (page 18), l'auteur devrait lire le rapport du BEA:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CDQQFjAF&url=http%3A%2F%2Faviatechno.net%2Fconstellation%2Fsuivi_matricule.php%3Fmat%3Df-bazn&ei=Zw6tVJ_KLcS9UfPUgtgO&usg=AFQjCNFuFdTk_JyYMBmgHb_fzMBTeZ4c4Q
Ensuite, un peu plus loin l'auteur semble employer le terme "appontement", en place d'appontage (page 34).
Je site:"Son aéroport de province ressemble à une piste de province, un appontement sur porte-avvion".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appontement
Et la page d'après nous avons droit à l'énumération de l'alphabet aéro dans sa totalité.
A propos d'énumération (page 43) on coirait lire San Antonio avec une litanie de synonymes.
Bref, à emprunter à la biblio si rien d'autre à lire.


Image

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Livres de Noël

Messagede Pat Flyer le Lundi 9 Février 2015 20:09

Philou a écrit:Celui-là démarre bien, je sens que je vais me régaler:

Image

En revanche, celui-ci, pour un livre couronné par l'académie française ne me laissera pas un souvenir impérissable:
L'auteur y parle du commandant de bord, Jean de La Noüe, qui aurait 60 000 hdv à à peine 29 ans (page 18), l'auteur devrait lire le rapport du BEA:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CDQQFjAF&url=http%3A%2F%2Faviatechno.net%2Fconstellation%2Fsuivi_matricule.php%3Fmat%3Df-bazn&ei=Zw6tVJ_KLcS9UfPUgtgO&usg=AFQjCNFuFdTk_JyYMBmgHb_fzMBTeZ4c4Q
Ensuite, un peu plus loin l'auteur semble employer le terme "appontement", en place d'appontage (page 34).
Je site:"Son aéroport de province ressemble à une piste de province, un appontement sur porte-avvion".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appontement
Et la page d'après nous avons droit à l'énumération de l'alphabet aéro dans sa totalité.
A propos d'énumération (page 43) on coirait lire San Antonio avec une litanie de synonymes.
Bref, à emprunter à la biblio si rien d'autre à lire.


Image

Image


Merci pour le conseil
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Livres de Noël

Messagede wilbur le Lundi 9 Février 2015 22:35

J'ai lu " nous atterrissions de nuit", et bien on se sent tout petit pilote.....Très impressionnant ce que ces gars ont fait!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Livres de Noël

Messagede miky le Lundi 9 Février 2015 23:18

Fin 43 les pilotes anglais du groupe 161 ont été épaulés par les américains : les célèbres "carpetbaggers" qui réalisèrent eux aussi des prouesses mais avec des DC3 :

Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Livres de Noël

Messagede Bob le Lundi 9 Février 2015 23:22

wilbur a écrit:J'ai lu " nous atterrissions de nuit", et bien on se sent tout petit pilote.....Très impressionnant ce que ces gars ont fait!


J'ai eu le plaisir d'être présenté à Hugh Verity par Marius Roche, ancien président de l'A/C de Bourg-en-Bresse, et accessoirement résistant ayant défilé à Oyonnax le 11 novembre 1943.

Un "grand" monsieur très très simple.
Souvenir ému !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Livres de Noël

Messagede miky le Mardi 10 Février 2015 09:15

J'ai son livre " des ailes et des hommes " bien connu des pilotes du coin et où il consacre le chapitre 11 aux missions spéciales 42/44 dans l'Ain .. par contre il faut que je me procure son deuxième bouquin "Ailes brisées" qui n'est plus disponible en librairie mais qui se trouve assez facilement d'occasion ..


Parmi ces opérations, la plus emblématique a été probablement la mission " dakota" sur le terrain d'Izernor dans la nuit du 6 au 7 juillet 44 avec aux commandes le Col Clifford Heflin en personne, patron de la fameuse unité 801.. pas du genre a donner des ordres planqué derrière un bureau celui là ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Livres de Noël

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 15 Mars 2016 21:16

Oh! Je croyais que le Verity était épuisé et introuvable.
On le trouve facilement ? ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Livres de Noël

Messagede wilbur le Mardi 15 Mars 2016 21:37

aviateur bourbonnais a écrit:Oh!  Je croyais que le Verity était épuisé et introuvable.
On le trouve facilement ? ?


oui,d'occase, mais c'est bien aussi!

http://www.priceminister.com/mfp/302271 ... rity-livre


FNAC également 25 euros (NEUF)
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Livres de Noël

Messagede Delépine le Mardi 15 Mars 2016 23:27

Avec supplément gratuit :

(masquage de modestie)


Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Livres de Noël

Messagede MB83 le Mercredi 16 Mars 2016 19:45

60.000 heures de vol ......Cela fait presque SEPT ans sans toucher le sol.......... Quelques "pilotes" dépassent les 20.000 heures.....
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59


Re: Livres de Noël

Messagede Bob le Mercredi 16 Mars 2016 20:50

MB83 a écrit:60.000 heures de vol ......Cela fait presque SEPT ans sans toucher le sol.......... Quelques "pilotes" dépassent les 20.000 heures.....


A 29 ans, c'est impossible.

Alan Chicken (in french in the text) bien connu des vélivoles, les a dépassées, mais il devait avoir plus de 50 ans...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Livres de Noël

Messagede EchoVictor le Mercredi 16 Mars 2016 20:58

Bob a écrit:...

Alan Chicken (in french in the text) bien connu des vélivoles, les a dépassées, mais il devait avoir plus de 50 ans...


De mémoire, j'avais calculé que depuis ses 15 ans, il a passé plus de 4h par jour (tous les jours, pas de WE ni vacances) en vol.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités