Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La légende de Little Eagle

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

La légende de Little Eagle

Messagede Flyman le Lundi 14 Juillet 2014 23:47

Août 1944 : un très jeune aviateur américain meurt près d’un petit village de Bourgogne en voulant éviter de détruire une maison sur laquelle son appareil endommagé tombait en piqué.

Près de 70 ans plus tard, Hélène Marchal découvre les faits. Et elle a une révélation. C’est grâce à ce pilote, qui aurait pu sauter en parachute, qu’elle a pu voir le jour. Sa mère, âgée de 4 ans à l’époque, se trouvait dans cette maison, qui aurait été détruite s’il ne s’était pas sacrifié. Qui était donc ce premier lieutenant au nom français, John Philip Garreau ?

Hélène – une journaliste – part enquêter dans le Montana, d’où il venait. Grâce à des rencontres et des documents, elle parvient à reconstituer sa vie. Sa légende, puisque ce mot est fortement lié à un événement majeur – en l’occurrence déterminant pour le destin d’Hélène – et indissociable du personnage par lequel il est survenu.

Mais la narratrice découvrira aussi que les mystères du destin peuvent se révéler de manière bouleversante, se tissant au fil de son enquête et reliant tous les protagonistes de cette histoire dans le temps et dans l’espace.


« Un grand roman, un roman dont l'auteur a le souffle nécessaire pour vous entraîner d'un village de Bourgogne au Montana en passant par Londres et la Corse, où le héros noue un lien avec l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry, qui joue un rôle non négligeable dans les méandres de ce récit grandiose. »
Daniel Ducharme/Ecouter, Lire, Penser

« Un roman à la hauteur de ce qu’on peut trouver dans les meilleures maisons d’édition. Ce qui confère son unicité à la vie de Johnny Garreau, c’est l’impact qu’elle a eu sur d’autres, impact relevé et illustré par les investigations de la narratrice. La légende de Little Eagle nous apprend que personne n’est jamais seul. »
Thomas Galley/La Bauge littéraire


Florian Rochat, journaliste et écrivain, vit en Suisse. Après Cougar Corridor (2009), La légende de Little Eagle est son deuxième roman.     

Disponible ICI en numérique à 2,16 € et ICI au format papier à 7,98 €

Bonne lecture !

Image
Avatar de l'utilisateur
Flyman
 
Messages: 40
Inscription: Samedi 5 Juin 2010 22:15
Localisation: Base ULM Avaux-Les Bourdons

Re: La légende de Little Eagle

Messagede jlsanto le Mardi 15 Juillet 2014 09:26

Bonjour
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Il y a à la fois une forme d'intrigue à travers l’enquête de la journaliste, une diversité de lieux et de paysage et c'est superbement écrit.
Et tout un joli passage sur la Corse, ce qui est un élément affectif supplémentaire pour moi.
Je vous le conseille vivement, et il n'est pas nécessaire d'être un fondu d'aviation pour le lire, ma femme, réticente au départ (elle pensait lire du Clostermann) a finalement bien apprécié.
Bons vols et bonne lecture.
JLSanto
Il n'y a pas de bons ou de mauvais pilotes, il n'y a que des vieux pilotes. Pour autant les vieux pilotes sont-ils bons ?
Avatar de l'utilisateur
jlsanto
 
Messages: 196
Inscription: Mercredi 17 Décembre 2008 00:24
Localisation: 2B
Aérodrome: LFKG
Activité/licences: TT 1995 converti PPL + ULM 3 axes


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités