Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Date de sortie de la 17e édition du manuel du pilote privé

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Date de sortie de la 17e édition du manuel du pilote privé

Messagede sssnake le Dimanche 13 Juillet 2014 06:02

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où faire ma présentation je la fais ici : Cédric 26 ans j'habite à Bordeaux je n'ai toujours pas le PPL, mais je compte bien m'y mettre d'ici l'année prochaine vu que je commencerai enfin à travailler Image, ça fait à peu prés 24 ans  que je souhaite le passer, donc j'ai hate.


Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la date à laquelle sortira la 17e édition. J'aimerai bien m'acheter la 16e édition mais ça serait dommage de le prendre s'il en sort un nouveau dans un mois.

Merci à tous de vos réponses
sssnake
 
Messages: 2
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:44

Re: Date de sortie de la 17e édition du manuel du pilote privé

Messagede Julien le Mardi 15 Juillet 2014 20:16

Bonjour

Si tu attends la prochaine édition du bouquin, quand il sortira il faudra alors que tu attendes le nouveau casque qui doit être mieux et sortir au même prix que le précédent, etc ...
Ce que je veux dire, c'est que si tu attends, tu n'est pas près de commencer ...

Entre la 16e et la 17e édition il y aura des améliorations ... mais les avions ne changeront pas de façon de voler ...
Donc ne t'encombre pas l'esprit avec ça, achète l'édition en cours, c'est celle qui fait référence. Ou fais mieux : achètes celle que te recommande ton instructeur (certains travaillent avec le Maxima plutot que le Cépaduès) ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Date de sortie de la 17e édition du manuel du pilote privé

Messagede sssnake le Dimanche 20 Juillet 2014 17:00

J'ai eu la réponse par moi-même en contactant Cepadues, pour ceux que ça intéresse, ça ne sera pas avant 2015, mais pas de date précise pour le moment.
sssnake
 
Messages: 2
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:44


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités