Julien a écrit:Ca me rappelle des souvenirs également, de mauvais souvenirs même ...
Comme tout le monde j'ai fait l'heure de PSV pour le PPL ... C'est même le dernier item de formation que j'ai fait ...
On a fait une GCA de la même manière, avec percée à 150ft. Totalement désaxé. Remise de gaz, lunettes sur le nez dès 250ft (malgré mes protestations) et c'est reparti pour un tour qui s'est mieux passé.
J'ai ressorti ce que tu racontes (comme tout le monde), j'en suis sorti exténué, écoeuré, avec l'impression de ne plus savoir piloter.
Ca m'a tellement dégouté que je me suis demandé si j'allais vraiment me présenter à l'examen.
Je sais que je n'en referais pas, parce que ca n'est pas pour moi. Je ne compte pas réessayer.
Le coté positif, c'est que je fais tout ce qu'il faut pour ne pas approcher l'IMC. Même si ca me fait prendre des marges relativement larges (en dessous de 5km de visi j'aime pas ca, ni les plafonds en-dessous de 1500ft/sol ... même si c'est réglementairement volable, que plein de pilotes le font sans aucun problème) ...
Bonjour Julien, désolé pour cette réponse tardive.
Je comprends parfaitement ton sentiment. Ton instructeur aurait peut-être été plus avisé de sentir ton blocage et d'y aller par étape avant. Mais l'important est effectivement que tu connaisses tes limites. Bravo !