Aide-mécanicien avion, 1947
Posté:
Vendredi 28 Février 2014 00:48
de Hérétic
Sorti de mes étagères un livre de formation de 1947. Outre qu'on y lit que le réacteur sera sûrement le moyen de propulsion des avions de chasse de demain, je ne résiste pas à la tentation de vous offrir cette belle page sur la discipline.
Pfffiuuuu, ça rigolait pas à l'époque. Non seulement " l'être inférieur" devait courber l'échine, mais en plus il se devait d'être béat d'admiration devant son supérieur...
Re: Aide-mécanicien avion, 1947
Posté:
Vendredi 28 Février 2014 12:13
de MB83
En 2014 - C'est l'être "inférieur" qui engueule l'être "supérieur".......... Est-ce une évolution ?
Re: Aide-mécanicien avion, 1947
Posté:
Vendredi 28 Février 2014 12:52
de howald
C'est normal.
En longue finale, l'avion inférieur a priorité sur l'avion supérieur.
La fin approche.
(Bof… c'est vendredi aujourd'hui et la semaine a été dure, et la MTO médiocre).
Re: Aide-mécanicien avion, 1947
Posté:
Vendredi 28 Février 2014 13:10
de Bob
De toute façon, tout est relatif : on a réussi à apprendre à des singes à piloter, mais on n'a jamais réussi à leur apprendre à réparer un avion !
Re: Aide-mécanicien avion, 1947
Posté:
Vendredi 28 Février 2014 14:02
de PAPATANGOCHARLIE
Re: Aide-mécanicien avion, 1947
Posté:
Samedi 1 Mars 2014 12:47
de Jean-François GEAY
Re: Aide-mécanicien avion, 1947
Posté:
Samedi 1 Mars 2014 13:14
de Bob
Re: Aide-mécanicien avion, 1947
Posté:
Samedi 1 Mars 2014 13:22
de Chris Young
La principale différence avec aujourd'hui, c'est que le supérieur ne se préoccupe plus de simplicité, de précision, de vue d'ensemble et des conséquences, et que le subordonné n'a plus de goût, d'ardeur, ni de conscience professionnelle...
On peut toujours crier à la dictature et appeller à la lutte des classes, mais c'est pas ça qui fait voler des avions.