Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un enragé du ciel

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Un enragé du ciel

Messagede Laverdure le Samedi 28 Décembre 2013 23:20

Image

Roger Henrard
Un enragé du ciel


Biographie d’un aviateur oublié. Paris et la France vus du ciel sont de lui aussi.
Le livre raconte ses exploits de guerre et n’a rien à envier aux as Français de par ses actions individuelles en territoire ennemi (en avion bien sûr), puis en afrique du nord (toujours pendant la seconde G.M.) et enfin dans la vie civile avec d’émouvants récits. J’ai retrouvé dans la valise de Firmin Guiron quelques tirages originaux de ses photos, Paris, les Alpes, Mont-Blanc aviation, la patrouille d’Etampes et d’autres.
Je crois que Yann Arthus-Bertrand a racheté ses droits (pas vérifié). R.Henrard a 300 HDV sur Paris à moins de 200m de hauteur. De par ce fait ses photographies sont inrefaisables.
Image
Laverdure
 

Re: Un enragé du ciel

Messagede Mousquetaire le Dimanche 29 Décembre 2013 14:25

on dirait un Starck AS70 sur la photo de couv' ?
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Un enragé du ciel

Messagede yankeepapa le Mardi 7 Janvier 2014 19:01

0moi je vois surtout les morceaux de ce qui pourrait être un Stark, au début je pensais a un bucker mais le rototo devant .............

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Un enragé du ciel

Messagede Gilles131 le Mardi 7 Janvier 2014 19:21

yankeepapa a écrit:...au début je pensais a un bucker mais le rototo devant .............

Le 133 (Jungmeister) a bien un moteur en étoile, mais une paire d'ailes en plus.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Un enragé du ciel

Messagede THEO le Mardi 7 Janvier 2014 21:06

Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Un enragé du ciel

Messagede Laverdure le Mardi 7 Janvier 2014 22:27

Probablement son accident de 1932 d’après le livre, en Farman 3 places. Sa carrière de pilote a été marquée par: ‘une étonnante série de casse-gueules’.
Laverdure
 

Re: Un enragé du ciel

Messagede Mousquetaire le Mercredi 8 Janvier 2014 16:12

Si c'est en rapport avec la photo, non, ce n'est pas en 1932 puisque le Starck AS70 (sur la photo+haut) est sorti juste après guerre et sur la photo ce n'est pas un Farman!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Un enragé du ciel

Messagede pfiquet le Mercredi 8 Janvier 2014 18:35

Roger Henrard a construit le Starck AS70 n° 17 immatriculé F-PCIB en 1947, radié en 1950 motif : détruit

Copie du registre
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Un enragé du ciel

Messagede Laverdure le Mercredi 8 Janvier 2014 22:33

Merci du tuyau Philippe, je suis aller retrouver dans le livre.
Mousquetaire champion.
Il en parle pas mal de son Starck dans le livre, il lâchera son fils dessus notament.
Image
Laverdure
 


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron