Re: Spitfire
Posté: Jeudi 25 Septembre 2014 09:23
robur a écrit:Tout cela ne relève que de problèmes de stabilité.
le Flyer des Wright était un canard.
Hormis les profils laminaires , je ne vois pas réellement d'innovation dans L' aérodynamique des avions légers depuis les années 30...
que voudrait tu comme innovation autre que de sortir de la sempiternelle formule de l'avion "classique", l'aerodynamique c'est pas de l'art contemporain, c'est de la technique
robur a écrit:Haflinger a écrit:... par decoupage de l'aile en "tranches" et iterations successives avec un programe ecrit pour
Exercice :
Aucentre :
corde3 m , d Cz/ di = 5,5 par radian ; incidence absolue 5 ,5°
En bout d'aile :
corde1,5 m , d Cz/ di = 5,8 par radian ; incidence absolue 3 ,5°
Envergure12,2 m
Questions :portance , trainée induite à 90 m/s .
tu crois que je n'ai que ca a faire ? quoique ca depend combien tu paye.....
et pourquoi avoir mis des gradients de portance ? differents de surcroit ? alors que c'est une constante theorique a 6.28 pour un allongement infini