Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rencontres avec des anciens

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Rencontres avec des anciens

Messagede Pat Flyer le Mardi 12 Novembre 2013 10:23

Parfois vous commencer un projet avec une idée très claire du but à atteindre.
Et c’est là que quelque chose d'inattendu survient. Vous pouvez l’ignorer ou l’incorporer dans le projet, sachant que cela engendrera du délais et plus de travail. Choix cornélien.
Pour moi, un petit voyage devait être la conclusion et ...


http://www.qualified-quail.com/article-the-end-no-la-fin-non-121076170.html
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Rencontres avec des anciens

Messagede Hérétic le Mercredi 13 Novembre 2013 19:26

Belle histoire, surtout en partant d'un simple blouson, et surtout quelle passion dans tes recherches!

J'ai vécu la même, avec les amis d'un groupe virtuel sur IL2, qui s'appelait les Diables Rouges (on jouait sur le front russe, côté "rouges"). Un jour en cherchant une idée d'insigne pour notre groupe, je me suis rendu compte qu'une escadrille française existait sous ce nom, et de fil en aiguille après de multiples recherches, déplacements tant au SHAA qu'en rencontrant les anciens, est né le site qui me sert de signature.  Travail collectif de toute l'escadrille virtuelle, aujourd'hui dissoute.


Edit: tu devrais aller poster ICI, je suis sûr qu'ils seraient enchantés de te lire.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Rencontres avec des anciens

Messagede Pat Flyer le Dimanche 17 Novembre 2013 10:42

Hérétic a écrit:Belle histoire, surtout en partant d'un simple blouson, et surtout quelle passion dans tes recherches!

J'ai vécu la même, avec les amis d'un groupe virtuel sur IL2, qui s'appelait les Diables Rouges (on jouait sur le front russe, côté "rouges"). Un jour en cherchant une idée d'insigne pour notre groupe, je me suis rendu compte qu'une escadrille française existait sous ce nom, et de fil en aiguille après de multiples recherches, déplacements tant au SHAA qu'en rencontrant les anciens, est né le site qui me sert de signature.  Travail collectif de toute l'escadrille virtuelle, aujourd'hui dissoute.


Edit: tu devrais aller poster ICI, je suis sûr qu'ils seraient enchantés de te lire.


Merci Hérétic pour ta suggestion et pour ton commentaire.
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Rencontres avec des anciens

Messagede aria gérard le Dimanche 17 Novembre 2013 13:37

Hérétic a écrit:Belle histoire...... quelle passion.....J'ai vécu la même.....


et en plus je viens ....(enfin...) de découvrir Hérétic  et son site .....émouvant!
aria gérard
 
Messages: 1169
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:26
Localisation: Hersbach/Wisches
Aérodrome: LFGA_Colmar_le mardi
Activité/licences: PPL et ULM 3 axes Savanah


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités