Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Extraits

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Extraits

Messagede Hérétic le Vendredi 2 Août 2013 23:28

"Cependant, j'aime à chaque vol le combat qui s'engage contre la nature. Dans le ciel, contrairement à ce qui se passe sur Terre, les ennemis sont toujours clairement identifiés: cumulonimbus, turbulences orographiques, brumes et brouillards, pluies, tempêtes...."

"Ce sont des adversaires redoutables, mais en dépit de leurs avanies, de leurs traitrises et de leurs coups bas, ils sont sans haine, sans ressentiment, sans jalousie. Ce sont les lois du ciel, et elles valent pour tout le monde".

"Le vent...pour un aviateur comme pour un marin, il est l'élément dominant de la nature, celui qui est supérieur à tous les autres. Le vent est le maitre du ciel, il y fait selon sa volonté. On le prend comme il est, on l'aime et on le craint. Il est celui qui est rarement comme on voudrait qu'il soit."

"Je m'étais entièrement trompé sur la liberté que je prêtais au ciel".
"En vérité, il n'y a pas de lieu plus contrôlé, plus surveillé, plus règlementé que le ciel.  L'homme en tant que tel n'y existe plus, il est enserré dans les mailles d'un filet tissé par d'autres hommes pour la sécurité de tous, et sa liberté, il doit l'abandonner contre cette sécurité".

"La bureaucratie associée à cette sécurité est l'une des plus tatillonnes du monde, touchant parfois à la caricature".

"Les océans sont en définitive les seuls et derniers endroits du monde totalement libres".


Patrice Franceschi
Titre: avant la dernière ligne droite


Très bon livre, peu aéro en fait, surtout une compilation de sa vie aventureuse, oh combien.

Ce n'est pas un roman, l'écriture ressemble plus à un carnet de bord, des récits, ou parfois il livre ses sentiments. Et ça vaut son pesant de cacahouètes, surtout pour les quinquas et sexa, vu que c'est notre époque.

Franceschi, pour ceux qui ne connaissent pas, ses dernières aventures sont comme capitaine de la "Boudeuse". Mais dans les années 75 à ce jour, sa vie est une ode à l'exploration, l'aventure, l'épopée.

Dans les années 80 il sera le premier à faire un tour du monde en ULM, livre: "la folle équipée".
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités