Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Chasseurs du ciel

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Chasseurs du ciel

Messagede denis r-e le Vendredi 28 Juin 2013 21:13

Image

Je me demande comment j'ai pu zapper ce livre qui a été édité il y a bien longtemps.

Le style d'écriture est presque littéraire et ça ne gâche rien !

L'auteur nous raconte sa campagne de France, juste avant la capitulation en 1940.

Petit détail pour les lecteurs qui volent dans le nord est, on arrive presque à se téléporter dans le cokpit en lisant les noms des lieux où se déroule l'action ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Chasseurs du ciel

Messagede Richard78 le Samedi 28 Décembre 2013 16:59

Très bon livre, en effet, sur une période de la guerre peu décrite.
Je ne connaissais même pas le type d'avion de chasse que pilotait l'auteur, le J.M. Accard, c'était un Curtiss H75 Hawk.


Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Chasseurs du ciel

Messagede miky le Dimanche 29 Décembre 2013 18:49

J'ai bien du le lire en vrac au moins autant de fois que le grand cirque en édition originale alors que je n'avais même pas 10 ans .. Merci de raviver ce souvenir, je vais le racheter car je ne l'ai plus dans ma bibliothèque et tu m'as donné envie de le relire, j'en revois déjà certaines illustrations dans ma tête avec de mauvais clichés N&B du H75 au sol et en vol ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités