Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fana hors série le Bourget

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Fana hors série le Bourget

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 14 Juin 2013 22:44

En lisant le Fana de ce mois ci hors série sur le salon du bourget, j'ai pu me régaler d'un article dont l'auteur a un nom familier... un certain Ari Pulsinstszki... Ca vous dit quelque chose ?
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Fana hors série le Bourget

Messagede Julien le Samedi 15 Juin 2013 12:03

Je me rappelle d'un certain Ari Pulsen aux origines polonaises ... donc j'imagine que ca doit être de la même famille ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Fana hors série le Bourget

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 15 Juin 2013 17:02

Si ce n'est lui c'est donc son frère!!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Fana hors série le Bourget

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 17 Juin 2013 20:50

Le Fana de L'Aviation hors série, spécial Salon du Bourget est effectivement très intéressant.
On sent bien là la patte de Michel Bénichou, le rédacteur en chef , à la culture aéro phénoménale et à la curiosité insatiable.
La partie sur l'ATR m'a effectivement beaucoup plu et les récits de notre ami Ari  Pulsinstszki sont plaisants. Je l'envie parfois de se balader ainsi un peu partout.
A consommer sans modération.

JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: Fana hors série le Bourget

Messagede A22Fox le Lundi 17 Juin 2013 22:22

Jan TUTAJ a écrit:Le Fana de L'Aviation hors série, spécial Salon du Bourget est effectivement très intéressant.
On sent bien là la patte de Michel Bénichou, le rédacteur en chef , à la culture aéro phénoménale et à la curiosité insatiable.
La partie sur l'ATR m'a effectivement beaucoup plu et les récits de notre ami Ari  Pulsinstszki sont plaisants. Je l'envie parfois de se balader ainsi un peu partout.
A consommer sans modération.

JanImage



ImageImage



Guy..(mdr)Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Fana hors série le Bourget

Messagede gerardair le Mardi 18 Juin 2013 14:00

Effectivement,

ce pseudo semblait parlant, en tout cas au niveau de la sonorité, avec un personnage évoqué dans "le bal..." et pourtant, l'auteur affirmait que l'individu avait disparu du côté d'Haifa. Est-ce son père? sont-ils parents? l'ATR est-il un Avion Très Réussi comme certains imaginaient que l'ATL était un Avion Très Loupé? Michel B. (le rédac chef?) est-il parent avec Pierre B. ( le satrape de la TV)? Tutaj dort-il avec la barbe sur ou sous la couverture (suivant les recommandations du Dr Pons)? Le "Stampe" est-il toujours à vendre?

Aux Rouletabilles du forum et d'ailleurs de trouver la réponse

Gérard ( blanc et pas Leblanc, les descendants de Maurice qui le sont par les rêgles du domaine public et du droit d'auteur Image)
gerardair
 
Messages: 155
Inscription: Vendredi 23 Avril 2010 19:00


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités