Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Grandir en Aviation

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Grandir en Aviation

Messagede Pat Flyer le Mardi 29 Janvier 2013 12:36

Alors que nous profitons de notre passion, il est fréquent que nous ayons l'envie de la partager.
Beaucoup d'entre nous aimerions transmettre cette passion à nos enfants, à tous les enfants.
Quel plaisir d'être à l'origine d'une nouvelle passion, d'une vocation !
Mais voilà, nous ne sommes pas tous d'excellents pédagogues !
Voici un moyen fabuleux de remplir notre objectif.

Bonne lecture et à bientôt.

http://www.qualified-quail.com/article-grandir-en-aviation-114833662.html
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Grandir en Aviation

Messagede jp trimouille le Mardi 29 Janvier 2013 19:20

Eh bien, il serait intéressant de sonder les participants pour voir ce qu'il y a lieu d'espérer des nos rejetons en fait d'aviation !
jp trimouille
 

Re: Grandir en Aviation

Messagede Framboise le Mercredi 30 Janvier 2013 17:01

Lorsque, au terrain, je vois que les gens (petits et grands) s'intéressent à notre passion, c'est toujours avec le plus grand plaisir que je propose (sans jamais imposer surtout), de leur explique ce que l'on fait.

Avec en prime petite visite de notre tarmac et nos modestes coucous !   Image Image

Il y a les gens que ça intéresse vraiment, les petits aiment bien "s'asseoir à la place pilote" ! Image

Et les enfants, à partir d'un certain âges sont très curieux, cela fait vraiment plaisir à voir.

Pour les plus grands, je leur explique comment fonctionne l'avion. L'on voit tout de suite si l'intérêt est sincère ou pas. Je vois les yeux briller... "vous faites un truc vraiment sympa" !

L'on s'aperçoit qu'en fait, il ne connaissent pas notre monde, mais ne réfutent pas à le connaître. Il faut aller vers eux.

Par contre, une fois, un jeune couple, lui, très intéressé... J'explique l'alti, le décollage, les gouvernes, puissance moteur et tout le tintouin.

Je sentais sa moitié piétiner... "chéri, on doit aller faire je-ne-me-souviens-plus-quoi", mais je sentais bien que cela l'ennuyait. l

Ce jeune couple a du donc partir mais je sentais bien chez lui qu'il y serait bien volontiers  resté encore, je le voyais dans ses yeux.

Il y a des choses qui ne trompent pas.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Grandir en Aviation

Messagede MB83 le Mercredi 30 Janvier 2013 18:38

Il fallait parler des "moustaches" du Matou, pas de celles du directeur de vol (DV)Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Grandir en Aviation

Messagede Pat Flyer le Jeudi 31 Janvier 2013 14:52

C'est tellement vrais Framboise !
On regrette parfois de ne pas pouvoir retenir la personne qui manifestement est faite pour ça.

Framboise a écrit:Lorsque, au terrain, je vois que les gens (petits et grands) s'intéressent à notre passion, c'est toujours avec le plus grand plaisir que je propose (sans jamais imposer surtout), de leur explique ce que l'on fait.

Avec en prime petite visite de notre tarmac et nos modestes coucous !   Image Image

Il y a les gens que ça intéresse vraiment, les petits aiment bien "s'asseoir à la place pilote" ! Image

Et les enfants, à partir d'un certain âges sont très curieux, cela fait vraiment plaisir à voir.

Pour les plus grands, je leur explique comment fonctionne l'avion. L'on voit tout de suite si l'intérêt est sincère ou pas. Je vois les yeux briller... "vous faites un truc vraiment sympa" !

L'on s'aperçoit qu'en fait, il ne connaissent pas notre monde, mais ne réfutent pas à le connaître. Il faut aller vers eux.

Par contre, une fois, un jeune couple, lui, très intéressé... J'explique l'alti, le décollage, les gouvernes, puissance moteur et tout le tintouin.

Je sentais sa moitié piétiner... "chéri, on doit aller faire je-ne-me-souviens-plus-quoi", mais je sentais bien que cela l'ennuyait. l

Ce jeune couple a du donc partir mais je sentais bien chez lui qu'il y serait bien volontiers  resté encore, je le voyais dans ses yeux.

Il y a des choses qui ne trompent pas.
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Grandir en Aviation

Messagede MB83 le Jeudi 31 Janvier 2013 16:46

Non Framboise - le Directeur de Vol - dit DV n'est pas un bipède gérant l'activité aéronautique - mais une élaboration de l'horizon artificiel permettant la gestion de la navigation - (Voir sur Google ce que c'est).Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités