Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

[PUB] Bouquins Aéro pour Noël

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

[PUB] Bouquins Aéro pour Noël

Messagede Papa-Hotel le Mardi 11 Décembre 2012 22:21

Salut tout le monde,

Bon ceci est un message de pub honteuse, mais qui vaut la peine pour les nouveaux venus ou ceux qui n'ont jamais fait le pas...

Sur notre forum, y a des hauts, y a des bas.

On trouve des discussions à la con sur des sujets pas géniaux (ou trollés par... toujours les mêmes !) mais aussi des récits captivants, des reportages photo de rêve...

Il se trouve que plusieurs forumeurs ont une plume assez sympa voire addictive. Et l'un d'entre nous, depuis de nombreuses années, rassemble certaines de ces chroniques ou contes dans des bouquins qu'il vend.
C'est Olivier, par le biais des éditions Ankidoo.

L'ami Jan Tutaj, pilote d'ATR et de Bücker, ayant tâté à l'instruction en club et au biréacteur moyen courrier, au fret de nuit et à l'acrobatie aérienne, nous a ainsi livré :

- Artisan Pilote et Cargo de Nuit, chroniques professionnelles et de loisir.
- Le Bal des Breloques, superbe roman historique aéro.
- Contes à Tire d'ailes, petit recueil de fables aériennes.

Olivier M. est pilote de loisirs quand il écrit son livre, Le ciel est notre terrain de jeu, où il raconte des vols un peu hors norme (toulouse saint-louis) ou simplement mémorables...

Susana, Pilote privée et Hôtesse de l'Air, nous livre ses anecdotes aux commandes et au galley avec émerveillement dans Mon bonheur est dans le ciel, un livre très agréable à lire qui mêle notre univers de pilotes avec celui des PNC, que j'ai découvert avec surprise et beaucoup de plaisir. (pardon, il est épuisé me dit-on !!!)

N'hésitez pas si vous voulez vous faire un cadeau sympa ou vous faire offrir par un proche un morceau de passion, c'est génial.

A noter, d'autres éditeurs ont publié des récits de Jacques Darolles (Le plus beau bureau du monde,...) et de Denis R-E (P'ailes M'ailes,...) qui sont également de grands moments de plaisir.

Voilà, c'était mon coup de pub de Noël.

Soit dit en passant, soutenons ce genre d'initiatives, poussons nos forumeurs écrivains à produire de nouveaux récits (Jan : on attend, là...) pour garnir nos bibliothèques et meubler nos après-midi d'hiver...
Ca serait super si l'on pouvait faire rééditer "manche et manette" de Bernard Chabbert, si l'on nous proposait un bouquin collectif tous les ans des meilleurs récits aéro de l'année postés sur le forum etc...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: [PUB] Bouquins Aéro pour Noël

Messagede denis r-e le Mardi 11 Décembre 2012 22:44

Et Toms y sent le pâte ??? T'as pas lu sa "meilleure façon de voler ??? Offre toi le pour Noël tu passeras un bon moment ... !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: [PUB] Bouquins Aéro pour Noël

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 12 Décembre 2012 11:34

Bon, ben j'crois c'est clair , va falloir que je m'y remette !

Les deux bouquins de Jacques darolles, m'ont vraiment emballé à l'époque, car en plus je les lisais avec son accent du terroir dans la tête.
Les Toms sont un must.
Les Denis donnent envie de refaire de l'instruction
Et les autres aussi valent le détour.
Un forumeur très occasionnel a aussi produit des livres très documentés sur l'aéropostale et le dernier sur Jean Sarrail est très bon également. Bernard Bacquié, l'auteur, vole aussi sur Bücker.

Il y a beaucoup de pilotes qui écrivent, mais là nous ne parlons que des forumeurs.

Merci mon L'Hostounet

Janou, à Bombay, météo splendideImage
Jan TUTAJ
 

Re: [PUB] Bouquins Aéro pour Noël

Messagede toms le Jeudi 13 Décembre 2012 21:35

denis r-e a écrit:Et Toms y sent le pâte ???

Merci Denis!
(Plutôt le foie gras en ce moment).
C'est vrai qu'il y a prescription. J'interviens tellement peu sur ce forum...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: [PUB] Bouquins Aéro pour Noël

Messagede Papa-Hotel le Samedi 15 Décembre 2012 18:23

non toms, c'est juste que je suis mal réveillé :D
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: [PUB] Bouquins Aéro pour Noël

Messagede denis r-e le Samedi 15 Décembre 2012 19:11

Etant alsacien 1 semaine sur 2 depuis septembre je signale l'excellente librairie Bisey (orthographe non garantie) à Mulhouse.
A 1er étage on y trouve une partie très très bien fournie de livres et BD sur l'aviation.
Tutaj, toms, Darolles y sont.
Et plein d'autres.
Plein plein ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: [PUB] Bouquins Aéro pour Noël

Messagede toms le Samedi 15 Décembre 2012 23:49

Papa-Hotel a écrit:non toms, c'est juste que je suis mal réveillé :D


Pas de problème! ;-)
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités