Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

On n'est pas de bois !

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

On n'est pas de bois !

Messagede Pat Flyer le Lundi 26 Novembre 2012 11:36

On n'est pas de bois, mais certaines de nos montures si, et je suis certain que, comme moi, certains de vos passagers se posaient des questions.
Voici quelques éléments de réponse à leur donner.
http://www.qualified-quail.com/article-de-quel-bois-112759480.html
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: On n'est pas de bois !

Messagede jp trimouille le Lundi 26 Novembre 2012 13:29

Perso, je méprise. Je leur dis le premier que l'avion est en bois. La société d'assistanat, je suis pour quand c'est pour que l'état me fasse vivre à vos crochets (*), mais je suis contre quand ce sont toutes les formes de sollicitude débilitante. J'achève les passagers en disant que c'est de l'essence dans les réservoirs et pas du kérosène comme à la télé. Je leur laisse croire que la panne fait tomber comme une pierre, ou laisse planer un peu, mais pas longtemps. De toute façon sur le bocage local serré...


(*) Ainsi suis-je bourré jusqu'au grenier d'emprunts d'état grâce à la loi de 73, sans laquelle je devrais prendre le risque de prêter mes capitaux à des privés !
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 27 Novembre 2012 12:45, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: On n'est pas de bois !

Messagede Peter le Lundi 26 Novembre 2012 13:34

Ah, J-P, t'as facile, t'as un monoplace....
M'enfin
Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: On n'est pas de bois !

Messagede jp trimouille le Lundi 26 Novembre 2012 14:04

Ben... c'est comme lorsque faisant les cent pas dans ta chambre tu répètes haut et fort ce que tu vas envoyer dans la tronche de ton patron ou raconter à une belle personne. Une fois en situation, pffffffuuuuuiiiiiitttt....
jp trimouille
 

Re: On n'est pas de bois !

Messagede dob le Lundi 26 Novembre 2012 16:20

jp trimouille a écrit:Ben... c'est comme lorsque faisant les cent pas dans ta chambre tu répètes haut et fort ce que tu vas envoyer dans la tronche de ton patron ou raconter à une belle personne. Une fois en situation, pffffffuuuuuiiiiiitttt....


Tant que la récitation finale se fait au bon interlocuteur....

(Cela me rappelle un bon ami, disparu, qui avait divorcé suite à une erreur de courrier. Il avait inversé les lettres dans les enveloppes destinées à sa légitime et à sa maîtresse Image  ..... De quoi tarir une vocation d'écrivain)
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: On n'est pas de bois !

Messagede Pat Flyer le Mardi 27 Novembre 2012 07:37

ImageImageImageImage


Mort de rire des le réveil !!!
Merci Messieurs
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: On n'est pas de bois !

Messagede jp trimouille le Mardi 27 Novembre 2012 12:57

Profite vite parce que j'arrête bientôt.
jp trimouille
 

Re: On n'est pas de bois !

Messagede Peter le Mardi 27 Novembre 2012 14:25

jp trimouille a écrit:Profite vite parce que j'arrête bientôt.




Tu vas abandonner, l'ULM pour l'avion?

Ou les 2 pour l'écriture?

Ou pis encore, pour les Nanas???

m'enfin
Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: On n'est pas de bois !

Messagede jp trimouille le Mardi 27 Novembre 2012 15:02

Pour les nanas, je suis en train d'étudier le prix des implants chez les Roumains et autres mal aimés du forum.
Nan, j'rigole pas.
jp trimouille
 

Re: On n'est pas de bois !

Messagede JCL-LFPA le Mardi 27 Novembre 2012 15:22

jp trimouille a écrit:.......je suis en train d'étudier le prix des implants chez les Roumains......


Va voir également chez les écolos...Image
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: On n'est pas de bois !

Messagede jp trimouille le Mardi 27 Novembre 2012 15:25

Ils posent des dents de lapin à 3800 euros pièce hors taxes ?

Je ne plaisante pas ; je vois la chaise percée à sciure de bois, écolo et tout, à 530 euros acquise par ma voisine (port compris depuis l'artisan).
jp trimouille
 

Re: On n'est pas de bois !

Messagede JCL-LFPA le Mardi 27 Novembre 2012 15:46

Ma suggestion orientait plus vers les implants "Mamère", une idée de cadeau pour Noël.
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: On n'est pas de bois !

Messagede jp trimouille le Mardi 27 Novembre 2012 16:16

Je n'envisage plus à mon âge la chirurgie "de réassignement de genre" (manque le smiley qui se tape le derrière par terre pour cause de vocabulaire moderne hilarant).

Sans ça je ne connais pas l'implant Mamère. Je connais tout au plus "la constitution de mon père que je préfère à celle de Mamère" comme disait le petit Jean-Louis Debré quand Mamère voulait modifier la constit, j'sais plus pourquoi. (Pour interdire la vente à perte du plutonium en grande surface, peut-être).
jp trimouille
 

Re: On n'est pas de bois !

Messagede Pat Flyer le Mardi 27 Novembre 2012 18:55

Messieurs,
Même si cet échange contribue largement à ma bonne humeur de cette fin de journée, il ne me parait pas fondamentalement conforme à la politique du forum.
Essayez d'utiliser les mots avion, pilote, ciel de temps en temps !!!
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: On n'est pas de bois !

Messagede jp trimouille le Mardi 27 Novembre 2012 21:49

Avion, pilote, ciel, de, temps, en.
jp trimouille
 

Suivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités