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Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 12:35
de Rol'air
En effet, ils ne sont pas dans les clous, c'est un fait, mais ils ont probablement ouvert une brêche, tracés une nouvelle voie, notamment en raison de leur imposante communication de leur aventure.
Cela fait fait la deuxième fois qu'ils se lancent dans l'aventure et d'autres suivront avec des Rotax et en surcharge. La FFPLUM et la DGAC sont des partenaires du projet, ils ne peuvent donc pas ignorer que la MTOW n'est pas respectée et qu'avec ces nouveaux "ULM" il est possible de faire de des vols difficiles avec un bonne marge de sécurité du point de vue mécanique et du pilotage. Est ce que cela va induire un changement de la règlementation pour cette catégorie d'ULM ou accélerer l'arrivée tant attendue de l'ELA ???

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 18:13
de Léonard
Philippe Warter a écrit:Maintenant la teneur d'un tour du monde dépend de la couleur des papiers de l'aéronef.
Super.


Et si demain la réglementation évolue et que les ulm ne pèsent plus que 300 kg et deviennent tous monoplaces, les vols de Barbier deviendront de la gnognote?

Et si par contre l'ulm passe à 600 kg on aura donc affaire aux deux plus grands héros calédoniens de tous les temps?

Depuis 1982, date de mon premier vol en "ulm" (monoplace pendulaire, lâché du style "démerde-toi"), je crois qu'il y a eu 3 réglementations différentes, dont une limitée à 170 kg, ou quelque chose comme ça. Tous les types qui volent sur des machines de 180 kg et plus sont des imposteurs. D'abord.


J'arrête pas de le dire !!! Merci Warter, tu as trouvé le mot juste qu'Heretic n'a pas voulu lâcher : Imposteur !!!
Moi, ça me ferait mal.

Léo

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 19:49
de Andy
Du goudron et des plumes pour ceux-là !

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 22:04
de Philippe Warter
C'est quand même fou comment une simple réglementation peut altérer le jugement de personnes par ailleurs saines de corps et d'esprit.

Et le F-ANZO, il pesait combien?

(la seule raison qui me fasse respecter une réglementation aéronautique, c'est la peur du gendarme, sinon je m'en contre-fous. quand un avion peut décoller à 1700 kg, je me moque que les papiers indiquent 1600 kg MTOW, si j'ai 7 personnes à ramener du fin fond de la brousse, je les ramène)

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 22:10
de Hérétic
Tu as raison, PW.

Dans le prochain Tour de France, plutôt que se doper bêtement, autant qu'un concurrent le gagne sur une....moto.

Après tout c'est pareil, c'est un deux-roues avec une selle et un guidon....

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 22:19
de Philippe Warter
Je ne pense pas que ces gens soient en compétition avec qui que ce soit. En tout cas pas avec moi, je le saurais !

Et je vois tellement d'ulm décoller pour une nav de 40 km en plaine avec 550 kg sur la pendule, que lorsqu'au moins c'est justifié par la traversée de la moitié de la planète, j'applaudis.

Petit calcul intéressant (je précise que c'est un exemple, il y en a plein d'autres).

Sting bien équipé, deux gaillards de 90 kg plus leurs vêtements, un peu de doc, le plein d'essence, ça va chercher dans les combien? On peut prendre plein d'autres exemples bien entendu, je n'ai rien contre le Sting.

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 22:36
de Hérétic
Ils font un "trip" au nom de l'ULM, sponsorisés notamment par la FFPLUM.
(Qui soit disant se bat bec et ongles pour la limite des 450)

Ceci avec un pilote PPL qualifié vol de nuit, hélico, hydravion.

Et un appareil dont "pudiquement" il n'est sur aucune page détaillé ses caractéristiques, mais chacun sait ce qu'il en est.
J'ai juste trouvé sur une des pages du blog, avec le même appareil en 2011, qu'ils avaient 4 réservoirs principaux, plus 2 autres de 20L.

Alors oui, c'est un jolie aventure "avion". En tant que telle je l'apprécie.

En faire une aventure ULM, pour la première fois depuis des années je suis en accord avec le génie tigré: c'est une imposture.

Des aventures ULM il n'en manque pas, il n'y a pas besoin de fausses pour que le mouvement se développe.

Un type qui va en pendulaire au cap-nord, c'est moins loin, c'est pas du tout médiatisé, mais à mon avis c'est bien plus... authentique et honnête.

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 23:21
de Hérétic
Entre 1986 et 1987, une anglaise à relié Biggin Hill à Sydney. ULM moteur 2 temps. Plus de 21000 km.

Lire ICI. (zoom sur)

Les autres records ULM: ICI

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 23:30
de Rol'air
Il y avait également le tour du monde 2012 de l'Autrichien Lehner, en WT9 LSA. Il aussi fait l'AR cap sud en 2006 avec le WT9 mais ULM : http://www.weltumrunder.at/home-2/

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2013 22:11
de yankeepapa
ce qui compte c'est le voyage, le moyen (un bi place léger) on s'en fout, on s'en fout. si j'avais le temps, les moyens mais surtout la volonté, je ferais la meme chose. avec 450 ou 600 kg. la c'est un détail, petit détail tres petit détail.c'est au moins la preuve que ce genre de machin est capable d'aller au bout du monde, c'est déja pas trop mal.
yves

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2013 08:17
de Pat Flyer
En phase Yankeepapa !!!
L'essentiel c'est la passion.
L'essentiel c'est de faire.
Toutes les performances sont dignes de notre attention.