Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Rol'air le Mercredi 21 Novembre 2012 12:35

En effet, ils ne sont pas dans les clous, c'est un fait, mais ils ont probablement ouvert une brêche, tracés une nouvelle voie, notamment en raison de leur imposante communication de leur aventure.
Cela fait fait la deuxième fois qu'ils se lancent dans l'aventure et d'autres suivront avec des Rotax et en surcharge. La FFPLUM et la DGAC sont des partenaires du projet, ils ne peuvent donc pas ignorer que la MTOW n'est pas respectée et qu'avec ces nouveaux "ULM" il est possible de faire de des vols difficiles avec un bonne marge de sécurité du point de vue mécanique et du pilotage. Est ce que cela va induire un changement de la règlementation pour cette catégorie d'ULM ou accélerer l'arrivée tant attendue de l'ELA ???
Rol'air
 
Messages: 321
Inscription: Mardi 27 Mai 2008 11:31
Aérodrome: HLJF
Activité/licences: PPL sep-mep-vdn

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Léonard le Mercredi 21 Novembre 2012 18:13

Philippe Warter a écrit:Maintenant la teneur d'un tour du monde dépend de la couleur des papiers de l'aéronef.
Super.


Et si demain la réglementation évolue et que les ulm ne pèsent plus que 300 kg et deviennent tous monoplaces, les vols de Barbier deviendront de la gnognote?

Et si par contre l'ulm passe à 600 kg on aura donc affaire aux deux plus grands héros calédoniens de tous les temps?

Depuis 1982, date de mon premier vol en "ulm" (monoplace pendulaire, lâché du style "démerde-toi"), je crois qu'il y a eu 3 réglementations différentes, dont une limitée à 170 kg, ou quelque chose comme ça. Tous les types qui volent sur des machines de 180 kg et plus sont des imposteurs. D'abord.


J'arrête pas de le dire !!! Merci Warter, tu as trouvé le mot juste qu'Heretic n'a pas voulu lâcher : Imposteur !!!
Moi, ça me ferait mal.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Andy le Mercredi 21 Novembre 2012 19:49

Du goudron et des plumes pour ceux-là !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Philippe Warter le Mercredi 21 Novembre 2012 22:04

C'est quand même fou comment une simple réglementation peut altérer le jugement de personnes par ailleurs saines de corps et d'esprit.

Et le F-ANZO, il pesait combien?

(la seule raison qui me fasse respecter une réglementation aéronautique, c'est la peur du gendarme, sinon je m'en contre-fous. quand un avion peut décoller à 1700 kg, je me moque que les papiers indiquent 1600 kg MTOW, si j'ai 7 personnes à ramener du fin fond de la brousse, je les ramène)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Hérétic le Mercredi 21 Novembre 2012 22:10

Tu as raison, PW.

Dans le prochain Tour de France, plutôt que se doper bêtement, autant qu'un concurrent le gagne sur une....moto.

Après tout c'est pareil, c'est un deux-roues avec une selle et un guidon....
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Philippe Warter le Mercredi 21 Novembre 2012 22:19

Je ne pense pas que ces gens soient en compétition avec qui que ce soit. En tout cas pas avec moi, je le saurais !

Et je vois tellement d'ulm décoller pour une nav de 40 km en plaine avec 550 kg sur la pendule, que lorsqu'au moins c'est justifié par la traversée de la moitié de la planète, j'applaudis.

Petit calcul intéressant (je précise que c'est un exemple, il y en a plein d'autres).

Sting bien équipé, deux gaillards de 90 kg plus leurs vêtements, un peu de doc, le plein d'essence, ça va chercher dans les combien? On peut prendre plein d'autres exemples bien entendu, je n'ai rien contre le Sting.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Hérétic le Mercredi 21 Novembre 2012 22:36

Ils font un "trip" au nom de l'ULM, sponsorisés notamment par la FFPLUM.
(Qui soit disant se bat bec et ongles pour la limite des 450)

Ceci avec un pilote PPL qualifié vol de nuit, hélico, hydravion.

Et un appareil dont "pudiquement" il n'est sur aucune page détaillé ses caractéristiques, mais chacun sait ce qu'il en est.
J'ai juste trouvé sur une des pages du blog, avec le même appareil en 2011, qu'ils avaient 4 réservoirs principaux, plus 2 autres de 20L.

Alors oui, c'est un jolie aventure "avion". En tant que telle je l'apprécie.

En faire une aventure ULM, pour la première fois depuis des années je suis en accord avec le génie tigré: c'est une imposture.

Des aventures ULM il n'en manque pas, il n'y a pas besoin de fausses pour que le mouvement se développe.

Un type qui va en pendulaire au cap-nord, c'est moins loin, c'est pas du tout médiatisé, mais à mon avis c'est bien plus... authentique et honnête.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Hérétic le Mercredi 21 Novembre 2012 23:21

Entre 1986 et 1987, une anglaise à relié Biggin Hill à Sydney. ULM moteur 2 temps. Plus de 21000 km.

Lire ICI. (zoom sur)

Les autres records ULM: ICI
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Rol'air le Mercredi 21 Novembre 2012 23:30

Il y avait également le tour du monde 2012 de l'Autrichien Lehner, en WT9 LSA. Il aussi fait l'AR cap sud en 2006 avec le WT9 mais ULM : http://www.weltumrunder.at/home-2/
Rol'air
 
Messages: 321
Inscription: Mardi 27 Mai 2008 11:31
Aérodrome: HLJF
Activité/licences: PPL sep-mep-vdn

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede yankeepapa le Lundi 21 Janvier 2013 22:11

ce qui compte c'est le voyage, le moyen (un bi place léger) on s'en fout, on s'en fout. si j'avais le temps, les moyens mais surtout la volonté, je ferais la meme chose. avec 450 ou 600 kg. la c'est un détail, petit détail tres petit détail.c'est au moins la preuve que ce genre de machin est capable d'aller au bout du monde, c'est déja pas trop mal.
yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: ulm en ballade de 35000 kms en 2 mois

Messagede Pat Flyer le Mercredi 23 Janvier 2013 08:17

En phase Yankeepapa !!!
L'essentiel c'est la passion.
L'essentiel c'est de faire.
Toutes les performances sont dignes de notre attention.
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités