Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelque part sur le continent...

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede Bob le Mardi 11 Décembre 2012 09:12

Les gendarmes sont des militaires et les policiers sont des civils, mais ils dépendent tous maintenant du ministère de l'Intérieur.

Chez les policiers, les grades de commissaires et d'inspecteurs sont remplacés depuis quelques années par des grades "d'officiers militaires" : lieutenant, capitaine, commandant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarmerie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_nat ... 8France%29
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Mardi 11 Décembre 2012 09:23

Cool, MERCI l'éponge! Image

Je vais puiser dans ces liens et si j'ai encore des questions, je reviendrai bien vous enquiquinner... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede Peter le Mardi 11 Décembre 2012 10:11

Et pour leur voitures, voici;


Image


© Lamborghini
Difficile pour les policiers italiens de ne pas frimer au volant de leurs Lamborghini Gallardo LP 560-4 de fonction.
Des deux modèles livrés par le constructeur,
il n'en reste plus qu'un, l'autre ayant été détruit dans un accident en décembre dernier.

Bises
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Mardi 11 Décembre 2012 10:27

C'est bien gentil, Peter, mais, pour la course poursuite, je me limiterai à la France, si tu veux bien!!! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede jp trimouille le Mardi 11 Décembre 2012 10:53

Et puis sur un test d'accélération sur 400 mètres départ arrêté, une Lamborghini va bien plus loin qu'une 2 CV.
jp trimouille
 

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede jp trimouille le Mardi 11 Décembre 2012 11:00

A propos, ceci est mon message numéro 10 000 (dix mille). Marge d'erreur : + ou - trois.
En conséquence je me fais désormais simple lecteur.  
Donc, ne rien me demander puisque je ne pourrai pas répondre.
Si j'interviens encore, ce ne sera que pour les cas de grande nécessité : mise en doute de l'indispensabilité du transpondeur, regain d'attaques sournoises contre certains ingénieurs, propos injustes belges ou champenois contre MS 878, fautes de latin, baisse excessive de la fréquentation de mon blog...
jp trimouille
 

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede JCL-LFPA le Mardi 11 Décembre 2012 11:10

jp trimouille a écrit:Et puis sur un test d'accélération sur 400 mètres départ arrêté, une Lamborghini va bien plus loin qu'une 2 CV.


Ben non, 400 m c'est 400 m.
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede Peter le Mardi 11 Décembre 2012 12:13

JCL-LFPA a écrit:
jp trimouille a écrit:Et puis sur un test d'accélération sur 400 mètres départ arrêté, une Lamborghini va bien plus loin qu'une 2 CV.


Ben non, 400 m c'est 400 m.



Mais évidemment.....  MDR.....Image
ImageImage


Bises a AnnieImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede Luc Lion le Mardi 11 Décembre 2012 13:18

Peter a écrit:Image
...
il n'en reste plus qu'un, l'autre ayant été détruit dans un accident en décembre dernier.

Pas étonnant ; ils ont confié ces engins à la police montée ...     , qui les pilote avec des bottes...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede Peter le Mardi 11 Décembre 2012 13:29

Luc Lion a écrit:
Peter a écrit:Image
...
il n'en reste plus qu'un, l'autre ayant été détruit dans un accident en décembre dernier.

Pas étonnant ; ils ont confié ces engins à la police montée ...     , qui les pilote avec des bottes...

Luc


Donc pour faire partie de la police, il est nécessaire d'être bien monté? Comme un âne?
                                                                                      ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede EchoVictor le Mardi 11 Décembre 2012 13:32

Peter a écrit:...
il n'en reste plus qu'un, l'autre ayant été détruit dans un accident en décembre dernier.

...


Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede JCL-LFPA le Mardi 11 Décembre 2012 17:42

La gendarmerie, je ne sais pas mais la police veille.

Image


Attention la police est (bien) armée.

Image
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Samedi 22 Décembre 2012 08:19

J'aimerais savoir, si possible, si un Lyonnais peut me confirmer qu'il n'existe PAS une "impasse du général Jalla" à Lyon?

Ce devrait être une adresse bidon de mon imagination, à laquelle habite un ravisseur, et je ne voudrais surtout pas me retrouver en prison pour publication diffamatoire... Image

...et je ne sais pas comment vérifier! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede jp trimouille le Samedi 22 Décembre 2012 09:18

Il est très rare d'aller en prison pour diffamation. On incarcère ceux qui portent atteinte au bien d'autrui, et le diffamateur à l'inverse favorise le bien d'autrui en lui versant des dommages-intérêts.
Tu penses bien qu'aucun Lyonnais ne prendra le risque de te répondre au risque de se tromper et de se voir ensuite attaquer par toi après que l'honnête habitant offusqué de l'impasse Jalla t'aura attaquée.
C'est comme tous ceux qui sur ce forum donnent des conseils de modification d'avions amateurs. Dire : "ça c'est pas malin parce que ça décentre grossièrement l'appareil" ; oui. Dire comment procéder à la place, non.
Mais si l'impasse Jalla est habitée par plusieurs ménages, leur procès aura peu de chances d'aboutir. Le romancier doit conserver une liberté créatrice.
La justice française y est sensible, car notre beau pays se veut fidèle à sa tradition littéraire. Nulle part ailleurs, disait quelqu'un, l'écrivain n'a autant de poids dans les idées de la société. Recherche par exemple des documents relatifs au procès du roman ayant choisi pour cadre une entreprise privée qui n'en a pas été contente, le Marché Saint-Pierre. Ainsi les soucis de cette romancière blonde :

http://www.dailymotion.com/video/xf897t ... er-re_news

Ah, mais écrire est comme monter en avion ; en général ça se passe bien, mais on n'a aucune garantie que ce plaisir reste sans conséquence.
Une solution moderne : chercher la réponse à ta question sur un site que tu attaqueras pour mauvais contenu s'il s'est trompé.
Par ailleurs je ne sais pas comment les procès en diffamation internationaux se déroulent. Seras-tu citée devant le tribunal de Lyon ou de Luxembourg ? En fonction de ce qui précède, il est possible que cela soit important.
Perso j'ai de nombreux textes inédits à faire publier, en Anastasistan, après ma mort, pour éviter de m'emmerder avec les procureurs Pinard.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... 4169,d.d2k

C'est bête ! C'est frustrant ! Image
Dernière édition par jp trimouille le Samedi 22 Décembre 2012 09:24, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Samedi 22 Décembre 2012 10:00

jp trimouille a écrit:Tu penses bien qu'aucun Lyonnais ne prendra le risque de te répondre au risque de se tromper et de se voir ensuite attaquer par toi après que l'honnête habitant offusqué de l'impasse Jalla t'aura attaquée.


Rhôôlalala, jp trimouille, tu m'en bouches un coin! Image

J'aurais jamais osé allé aussi loin, tiens, tu me fais comprendre maintenant pourquoi les Lyonnais ne me répondent pas à mon MP!

MERDE CENSURE, c'est vrai que cela devient compliqué de laisser libre cours à son imagination!

Et je dois admettre que je suis un peu déçue aussi que ce foutu principe de précaution ImageImage doive surnoisement s'insinuer dans la monde littéraire...

Pffffff!

Bon, ben, j'assume!

Mais MERCI quand même d'avoir eu la gentillesse de m'avoir secouée!!! ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités