Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelque part sur le continent...

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede jp trimouille le Mardi 6 Novembre 2012 13:13

JCL-LFPA a écrit:
jp trimouille a écrit:....
Pour le meurtre, un coup de crosse d'évêque sur la tête peut-être ?
....


Ah bon, ça sera une sorte de roman épiscopal?


C'est tout à fait envisageable. Les genres nouveaux doivent recevoir du public lettré un bon accueil.
Par exemple Cami sous-titre son roman Je ferai cocu le Percepteur, éditions Baudinière, 1949 : "roman fiscal et passionnel".

Annie, as-tu reçu une éducation religieuse suffisante pour la rédaction d'un roman épiscopal ?
jp trimouille
 

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Mercredi 7 Novembre 2012 15:14

JP trimouille, j'ai encore un rôle d'assistant commissaire vacant pour toi, ça t'intéresse? Image

Au fait, pour rester fidèle à votre caractère de clavier, j'ai aussi copié-collé certains commentaires de ce forum, d'où ma demande initiale d'autorisation d'utilisation de votre pseudo... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede jp trimouille le Mercredi 7 Novembre 2012 15:35

alphalima a écrit:JP trimouille, j'ai encore un rôle d'assistant commissaire vacant pour toi, ça t'intéresse? Image



Commissaire à Luxembourg ? J'aurais préféré à Bruxelles, pour siéger avec notamment deux collègues anciens membres du Parti Communiste de l'Union Soviétique (si j'en crois Wiki). Cela m'aurait bien plu, moi qui rêve encore de l'étoile de Héros du même nom.
jp trimouille
 

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede miky le Mercredi 7 Novembre 2012 15:44

Pas commissaire tu rêves .., la dame a dit assistant ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Mercredi 7 Novembre 2012 16:07

MERCI miky! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 7 Novembre 2012 23:48

Oh oui, JP trimouille qui fait les cafés !
un expresso "ristretto" pour le parrain italien,
du jus de chaussettes (café de bonne soeur) pour l'abbé pédophile,
un latte pour le magna de la prostitution de las vegas...

ah oui, c'est bizarre, il fait des cafés pour les suspects ?!?
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Samedi 17 Novembre 2012 13:34

alphalima a écrit:JP trimouille, j'ai encore un rôle d'assistant commissaire vacant pour toi, ça t'intéresse?


Bon, jp, je suis au chapitre 15. Le commissaire luxo Dupoiré Charles et son agent de policier (ou peut-être vais-je en faire un officier de police?) vont bientôt entrer en scène!

Officier de police qui dirige une enquête (parce que le commissaire, hein, l'est pas très top Image   - basse vengeance de ma part d'un gars avec un nom similaire), ça t'intéresse? Il me faut encore un nom...Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede jp trimouille le Samedi 17 Novembre 2012 14:47

Nix verstanden !
jp trimouille
 

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Samedi 17 Novembre 2012 15:51

jp trimouille a écrit:Nix verstanden !


Okay, forget it! J'ai un autre intéressé... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede jp trimouille le Samedi 17 Novembre 2012 16:37

Parfait...
Tu ne me mets pas dans tes livres ? Image


Ben moi je vais te mettre dans les miens !  Image
jp trimouille
 

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Lundi 10 Décembre 2012 17:09

Pour les besoins de mon roman, je devrais entrer en contact avec un policier ou un gendarme français. Il me faut des informations entre autres concernant leurs grades (p.ex.), la suptilité entre gendarme et policier et la collaboration avec les policiers luxos...

Est-ce que par hasard, un forumeur serait flic?

Je lui serais en tout cas très reconnaissante s'il pouvait me contacter (par MP - discrétion assurée! - fonction en haut à gauche) pour m'aider à rendre mon roman plus crédible!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede Peter le Lundi 10 Décembre 2012 22:08

alphalima a écrit:Pour les besoins de mon roman, je devrais entrer en contact avec un policier ou un gendarme français. Il me faut des informations entre autres concernant leurs grades (p.ex.), la suptilité entre gendarme et policier et la collaboration avec les policiers luxos...

Est-ce que par hasard, un forumeur serait flic?

Je lui serais en tout cas très reconnaissante s'il pouvait me contacter (par MP - discrétion assurée! - fonction en haut à gauche) pour m'aider à rendre mon roman plus crédible!







Un forumeur flic, m'enfin....   Image
Pourquoi pas fonctionnaire,  

       http://www.youtube.com/embed/hqz0xffjA1I

"Y en a "....

BisesImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede jp trimouille le Mardi 11 Décembre 2012 00:10

Annie, c'est simple. Si tu es arrêtée par un gendarme en France (par exemple si ta rue devant chez toi est trop étroite pour y faire demi-tour et que tu sois obligée d'aller tourner cent mètres plus loin) pour une grosse bourde, tu lui dis "Excusez-moi monsieur l'agent" avec on grand sourire blond, et tu en réchappes peut-être. Essaie.
jp trimouille
 

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede Leon Robin le Mardi 11 Décembre 2012 00:56

alphalima a écrit:P.........Il me faut des informations entre autres concernant leurs grades (p.ex.), la suptilité entre gendarme et policier..............

Tu es comme mon épouse pour qui confond tous les uniformes et ne fait pas la différence entre un gardien de musée et un amiral Suisse (ou Luxembourgeois) Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Quelque part sur le continent...

Messagede alphalima le Mardi 11 Décembre 2012 07:40

Leon Robin a écrit:Tu es comme mon épouse pour qui confond tous les uniformes et ne fait pas la différence entre un gardien de musée et un amiral Suisse (ou Luxembourgeois)


C'est, qu'apparemment, ce genre de détail ne m'intéresse pas trop... Image Image

Mais justement, je ne veux pas trop me ridiculiser dans mon roman, donc je fais des recherches.

Par exemple, existe-t-il encore le grade d'inspecteur? On m'a murmuré dans l'oreille que non?! Image

Ensuite, quelle genre de voiture les flics ont-ils? Dans les courses poursuites, par exemple? Ou pour faire de simples contrôles? Inutile de décrire une grosse voiture de sport si les policiers français ne roulent que dans des 2chevaux.... Image

Enfin bref, c'est un peu ce genre de questions que j'avais besoin qu'on me réponde.

On m'a dit qu'il y avait bien un flic sur le forum, mais impossible de le joindre, il n'a ni fonction MP, ni laissé d'adresse mail... Image

Alors si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités