Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

J.Salter " une vie à brûler"

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

J.Salter " une vie à brûler"

Messagede miky le Mercredi 7 Décembre 2011 07:50

Je viens de terminer les mémoires de James SALTER " une vie à brûler". Avant de devenir un des plus grands écrivains américains du moment ( c'est mon avis ..) Salter a été tout d'abord un passionné d'aviation et un pilote de chasse, trop jeune pour la WWII il a fait la guerre de Corée dans une unité de l'USAF très célèbre qui regroupait les meilleurs chasseurs de Mig, cet épisode de sa vie lui a inspiré son premier bouquin " The Hunters" . Hollywood en a fait un film a succes avec R.Mitchum :



Image

C'est une autobiographie de 500 pages avec disons 200 pages vraiment consacrées à l'aviation, l'ensemble faisant un bouquin passionnant et en plus c'est de la très bonne littérature ....

PS: J'adore la musique du film et quand on aime le F86 c'est l'orgasme, version années 50 bien sûr .. rien à voir avec les synthèses d'aujourd'hui, l'avantage c'est que pour tous les extérieurs du film les F86 sont des vrais.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: J.Salter " une vie à brûler"

Messagede jp trimouille le Mercredi 7 Décembre 2011 09:58

Le débat est lancé : 6 x 12,7 ou 1 x 37 ?
(je n'ai pas eu l'impression d'entendre les 23)
jp trimouille
 

Re: J.Salter " une vie à brûler"

Messagede parenas le Mercredi 7 Décembre 2011 22:42

Les temps de tirs sur la pélicule sont incompatibles avec la réallité ! Je veux dire que les quelques secondes de tir disponnibles à la 12,7 voir la minute alors que là ça défouraille tout le long de la vidéo ! Je crois savoir, mais là je me trompe peur être, que les combats se passaient entre deux voir 4 ou 5 avions et pas par escadre entière mais bon c'est du cinéma !Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités