Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol montagne

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Vol montagne

Messagede denis r-e le Dimanche 4 Décembre 2011 21:48

Image

Pour ceux qui veulent rêver utilement, pour ceux qui sont en plaine et sous la pluie à longueur d'année.

Et certainement pour ceux qui pratiquent régulièrement ...

Ca donne vraiment envie d'aller plus loin !!!!!!!!!!!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Vol montagne

Messagede Gordon le Mardi 6 Décembre 2011 17:31

Tu me l'offres pour Noël ? Image Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Vol montagne

Messagede denis r-e le Mardi 6 Décembre 2011 19:27

Gordon a écrit:Tu me l'offres pour Noël ? Image Image


Gordon !!!!!!!!!!!!! A ton âge tu y crois encore ????????????? ImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Vol montagne

Messagede doctorsunshine le Mardi 3 Janvier 2012 22:35

Coucou, quand je clique sur l'image ca m'envoie sur la boutique "HostingPics" mais je sais pas ou cliquer pour l'acheter .... Image

Bon sans rire ca me dit bien, en doublé avec les carnets de vol de Giraud.... ca se trouve ou ???

A +,

Jerome
doctorsunshine
 
Messages: 38
Inscription: Mardi 29 Septembre 2009 13:39
Localisation: Annemasse / Sans Aérodrome Fixe

Re: Vol montagne

Messagede nico le Mardi 3 Janvier 2012 23:05

Gordon a écrit:Tu me l'offres pour Noël ? Image Image


ben moi j'ai envoyé le lien à mon papa noël favori et paf je commence la lecture cette semaine.
merci pour le lien!
;-)
nico
 
Messages: 213
Inscription: Samedi 2 Août 2008 10:26
Localisation: Gaillard
Aérodrome: Tout plein
Activité/licences: planeur avion ulm

Re: Vol montagne

Messagede Bob le Mardi 3 Janvier 2012 23:07

doctorsunshine a écrit:Coucou, quand je clique sur l'image ca m'envoie sur la boutique "HostingPics" mais je sais pas ou cliquer pour l'acheter .... Image

Bon sans rire ca me dit bien, en doublé avec les carnets de vol de Giraud.... ca se trouve ou ???

A +,

Jerome


Sur Gogol tu tapes une partie du titre et le nom de l'auteur et tu trouves plusieurs fournisseurs.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Vol montagne

Messagede doctorsunshine le Samedi 7 Janvier 2012 15:58

Bon bah voilà, j'ai cassé la tirelire..... suis impatient maintenant.
doctorsunshine
 
Messages: 38
Inscription: Mardi 29 Septembre 2009 13:39
Localisation: Annemasse / Sans Aérodrome Fixe

Re: Vol montagne

Messagede nico le Lundi 9 Janvier 2012 14:31

Hello,

J'ai bien entamé la lecture de cet ouvrage.

Le contenu est abondant, mêlant technique, anecdotes, historique + le DVD qui contient des vidéos et photos sympas. Les sources sont mises
en avant et on peut approfondir certains sujets.

Par contre la forme... Il manque une bonne relecture, ça ressemble à mes brouillons de prises de notes.
Il manque des mots dans de nombreuses phrases, les typo ne sont pas harmonisées. Ca rend le livre un peu pénible à lire.

en résumé: j'aime bien, mais au vu du prix, un petit effort de relecture aurait été bienvenu.

A+
Nico
nico
 
Messages: 213
Inscription: Samedi 2 Août 2008 10:26
Localisation: Gaillard
Aérodrome: Tout plein
Activité/licences: planeur avion ulm

Re: Vol montagne

Messagede Leon Robin le Lundi 9 Janvier 2012 14:57

nico a écrit: ............  Il manque une bonne relecture, ça ressemble à mes brouillons de prises de notes. Il manque des mots dans de nombreuses phrases, les typo ne sont pas harmonisées. Ca rend le livre un peu pénible à lire.
en résumé: j'aime bien, mais au vu du prix, un petit effort de relecture aurait été bienvenu.

Commentaire non aéro : que veux-tu, avec les logiciels de traitement de texte, le premier venu peut se prendre pour un éditeur et publier un bouquin, en ignorant totalement que typographe est un métier (en voie de disparition je crains) et qu'imprimer un bouquin ne se limite pas à envoyer un fichier vers une imprimante.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Vol montagne

Messagede Bob le Lundi 9 Janvier 2012 20:48

[quote="nico"un petit effort de relecture aurait été bienvenu.
[/quote]

L'auteur est le ouebmestre du site de l'AFPM et la qualité des textes n'est pas là non plus son souci principal...

Ceci explique peut-être cela... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités