Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La meilleure façon de voler

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: La meilleure façon de voler

Messagede F-AIRTHUR le Mardi 4 Octobre 2011 14:50

Je viens de vouloir le commander chez Volez , et le truc à la mode en ce moment paiement CIC sécurisé , il te demande des trucs de oufs ... Bon j'appelle la banque je remets ça quand j'ai les codes qui vont bien ...
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: La meilleure façon de voler

Messagede denis r-e le Mardi 4 Octobre 2011 14:54

F-AIRTHUR a écrit:Je viens de vouloir le commander chez Volez , et le truc à la mode en ce moment paiement CIC sécurisé , il te demande des trucs de oufs ... Bon j'appelle la banque je remets ça quand j'ai les codes qui vont bien ...


Y'a pas qu'au CIC, c'est un truc de banquier qui devient à la mode. En tout cas dans ma banque aussi ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: La meilleure façon de voler

Messagede EchoVictor le Mardi 4 Octobre 2011 17:15

denis r-e a écrit:
F-AIRTHUR a écrit:Je viens de vouloir le commander chez Volez , et le truc à la mode en ce moment paiement CIC sécurisé , il te demande des trucs de oufs ... Bon j'appelle la banque je remets ça quand j'ai les codes qui vont bien ...


Y'a pas qu'au CIC, c'est un truc de banquier qui devient à la mode. En tout cas dans ma banque aussi ...


Dis tu peux me mettre en relation avec tes copains banquiers, j'ai 3-4 comptes et un coffre chez Dexia !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: La meilleure façon de voler

Messagede toms le Mardi 4 Octobre 2011 22:02

J'ai découvert ça moi aussi à cette occasion. Tu paye sur un site internet et tu reçois un SMS...
Le progrès!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: La meilleure façon de voler

Messagede alphalima le Vendredi 14 Octobre 2011 09:01

Fini de lire cette nuit!

J'ai été très étonnée de la façon de raconter de toms...

...déjà je ne m'attendais pas à ce qu'il raconte de son service militaire...
(je pensais qu'il parlait surtout de sa petite trapanelle jauneImage  )

...et puis je ne m'attendais pas que je sois malgré cela autant capturée par ce qu'il a vecu!

Ses aventures se lisent comme d'autant de romans court et intéressant, écrit avec beaucoup d'humour!

J'attends moi aussi le tome 2 avec beaucoup d'avidité... Image

Une chose est sûre, toms, comme moi, aime bien les avions à hélice(s)!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: La meilleure façon de voler

Messagede Peter le Vendredi 14 Octobre 2011 09:48

C'est quoi une Banque???

La meilleure façon de voler?


Bises a AnnieImageImageImage
Peter


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage^[  ]
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: La meilleure façon de voler

Messagede jp trimouille le Vendredi 14 Octobre 2011 12:43

alphalima a écrit:...déjà je ne m'attendais pas à ce qu'il raconte de son service militaire...


Et alors, moi aussi j'ai volé pendant mon service militaire : Emeraude, Petit Prince...
Rallye, même ! Image

Enfin, j'avais des permissions, quoi.
jp trimouille
 

Re: La meilleure façon de voler

Messagede toms le Vendredi 14 Octobre 2011 13:25

alphalima a écrit: ...déjà je ne m'attendais pas à ce qu'il raconte de son service militaire...
(je pensais qu'il parlait surtout de sa petite trapanelle jauneImage  )


Juste un petit détail technique: Je n'ai pas fait mon service militaire, je me suis engagé directement.
La trapanelle jaune fera son apparition dans le tome 2, qui devrait sortir dans quelques mois (le "quelque" dépendant des aléas de l'édition).
Merci pour les gentils commentaires!ImageImageImageImage
Peter a écrit:C'est quoi une Banque???
La meilleure façon de voler?

Sur un forum de pilotes, voler signifie voler, et non pas voler!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: La meilleure façon de voler

Messagede alphalima le Vendredi 14 Octobre 2011 13:28

toms a écrit:Juste un petit détail technique: Je n'ai pas fait mon service militaire, je me suis engagé directement.


OUPS, pardon!

Pour moi, les "hommes armés" sont tous au "service militaire" - je ne fais et ne connais pas la différence entre volontaire, volontaire forcé, forcé volontaire et forcé forcé.... Image

toms a écrit:Sur un forum de pilotes, voler signifie voler, et non pas voler!


Ah non!

Voler, c'est voler, un point c'est tout!!! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: La meilleure façon de voler

Messagede Peter le Vendredi 14 Octobre 2011 14:07

alphalima a écrit:
toms a écrit:Juste un petit détail technique: Je n'ai pas fait mon service militaire, je me suis engagé directement.


OUPS, pardon!

Pour moi, les "hommes armés" sont tous au "service militaire" - je ne fais et ne connais pas la différence entre volontaire, volontaire forcé, forcé volontaire et forcé forcé.... Image

toms a écrit:Sur un forum de pilotes, voler signifie voler, et non pas voler!


Ah non!

Voler, c'est voler, un point c'est tout!!! Image



Ha!!!!
M'nfin Annie,
Crois tu donc
que le Banquier luxo, (ou autre)
qui vole,
A autant de plaisir, que Toi
comme moi, et autres membres de ce Forum,
quand il s'envoie en l'air???

D'acc. Je connais la sortie......ImageImage

mais l'important,
c'est
la
Bise a AnnieImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: La meilleure façon de voler

Messagede Framboise le Vendredi 14 Octobre 2011 14:21

toms a écrit:Ca va bientôt devenir un site de rencontres, ici...


Un site de rencontres... De passionnés(es) d'aviation ! Où est le mal mon petit toms ?  Image Image

Pour revenir sur la meilleure façon de meilleure voler, je me souviens que l'instructeur me disait fréquemment : "Les ailes à plat !".
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: La meilleure façon de voler

Messagede MB83 le Vendredi 14 Octobre 2011 19:51

Pour les initiés, il y a la "Bible" selon "St Roger - Document qui a plus de 40 ans.......Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: La meilleure façon de voler

Messagede Sabine le Mercredi 19 Octobre 2011 13:50

Message à l'auteur :

J'ai enfin pu lire votre oeuvre, qui fut pour un temps accaparé par ma moitié.

Puis je me permettre une critique ? Dans votre livre vous donnez des expressions typiquement aéronotique dont vous tentez d'expliquer à vos lecteur la signification, je vous cite :

Si j'utilisais une expression en vigueur dans notre atelier à l'époque, je vous dirais qu'il était grand "comme trois couilles à genoux" Mais n'ayant jamais réussi à observer trois couilles à genoux, j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente, et je vais donc vous donner un exemple plus parlant. Je pense qu'il était plus petit que Jan, c'est vous dire s'il était petit !

Oui mais voilà, le problème étant que jamais je n'ai eu l'avantage de rencontrer Jan ! Pardon mais votre explication reste, pour moi en tout cas, assé vague !

Merci pour ces moments de lecture instructive, où la bonne humeur est de mise

Ps : Je n'ai pas trouvé la conclusion de votre livre dont la réponse à la question  : La meilleure façon de voler ? J'attend donc la suite Image
Avatar de l'utilisateur
Sabine
 
Messages: 204
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:17

Re: La meilleure façon de voler

Messagede EchoVictor le Mercredi 19 Octobre 2011 19:42

Sabine a écrit:Oui mais voilà, le problème étant que jamais je n'ai eu l'avantage de rencontrer Jan !


4 couilles à genoux.

T'as pas vu les photos de mariage ? Dans l'escalier, il était deux marches au dessus de sa femme pour avoir l'air aussi grand qu'elle, façon tonton ou sarko.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: La meilleure façon de voler

Messagede toms le Jeudi 20 Octobre 2011 07:46

Sabine a écrit:Message à l'auteur :

J'ai enfin pu lire votre oeuvre, qui fut pour un temps accaparé par ma moitié.

Sabine, puis-je proposer le tutoiement? Ca facilite les échanges et ça s'impose entre gens qui partagent la même passion.
Si la moitié accapare, c'est qu'il a bon gout!
Sabine a écrit:Puis je me permettre une critique ? Dans votre livre vous donnez des expressions typiquement aéronotique dont vous tentez d'expliquer à vos lecteur la signification, je vous cite :

Si j'utilisais une expression en vigueur dans notre atelier à l'époque, je vous dirais qu'il était grand "comme trois couilles à genoux" Mais n'ayant jamais réussi à observer trois couilles à genoux, j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente, et je vais donc vous donner un exemple plus parlant. Je pense qu'il était plus petit que Jan, c'est vous dire s'il était petit !

Oui mais voilà, le problème étant que jamais je n'ai eu l'avantage de rencontrer Jan ! Pardon mais votre explication reste, pour moi en tout cas, assé vague !

J'ai tenu à utiliser cette expression parce qu'elle était typique du langage employé dans ce milieu à cette époque. Pour être tout à fait franc, quand j'ai lu le livre, cette expression m'a choqué et j'ai un peu regretté de l'avoir écrite. En ce qui concerne Jan, d'une part, ce texte a été écrit à l'origine pour être publié sur ce forum et je n'ai pas jugé bon de le modifier avant de le faire entrer dans un livre, d'autre part je cotoyais jan assez régulièrement à cette période, et il faisait régulièrement référence lui même à sa petite taille. Comme l'a dit Echo Victor: Voir les photos du mariage.
Sabine a écrit:Merci pour ces moments de lecture instructive, où la bonne humeur est de mise

Merci pour ce compliment et ces commentaires, qui me font toujours plaisir.
Sabine a écrit:Ps : Je n'ai pas trouvé la conclusion de votre livre dont la réponse à la question  : La meilleure façon de voler ? J'attend donc la suite

Mon éditeur a souhaité séparer le livre en 2 tomes, la conclusion se trouve donc à la fin du tome 2!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités