Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Spitfire Women of WW2

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Spitfire Women of WW2

Messagede Barry Ward le Vendredi 11 Mars 2011 22:52

Voila un livre tres interessant ecrit par Giles Whittell.
C'est l'histoire des femmes ferry pilot ( Air Transpot Auxiliary) en Angleterre pendant WW2.
Ces femmes malgre le prejudice cause par les hommes de la RAF ont fini par etre autorisees
a piloter tous les avions entre les usines et les aerodromes, en Angleterre et le continent.

Image
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Spitfire Women of WW2

Messagede Kast le Lundi 21 Mars 2011 23:01

Bonjour,


Si je vais être nouvel élève PPL en Mai prochain, par contre je collectionne tout ce qui touche à la Royal Air Force 1930 - 1945 (accessoirement avant et après ces dates) depuis près de 35 années...avec parfois certains articles écrits ici ou là, l'Angleterre visitée de font en comble ( meetings/musées), les musée européens; bref une danseuse anglaise qui coute bombon... Mais quand on aime...Ce livre est bon.
Pour info si tu cherches du british je suis adhérent pour les bons bouquins RAF à Air Britain Historian (membre évidemment). Enfin si tu cherches quelque chose de préçis je mets à ta disposition le peu que je connaisse dans mes 100 kg ou 15tonnes de bouquins dans la maison; ; je ne sais plus très bien ...(une pile me sert de siège faute de place...).

Salut
Kast
 
Messages: 89
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 22:41


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités