Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede JEANPHILIPPELOUIS le Mardi 28 Décembre 2010 16:30

Les Warbirds
                                
WWW.JPHEDITIONS.COM Propose


Prix Unitaire:             
          25.00 €               
  
               Poser une question sur ce produit               
          
L’AUTEUR:  Résultat d’une rencontre dont le hasard a le secret, voilàmaintenant quelques années que Jean-Philippe Hannuset LaurentParra, deux passionnés de toujours, collaborent à divers projets ayanttrait à l’aéronautique. Alors que le premier traque, l’œil rivé surle viseur de son appareil photo, les instants magiques que nous offrentles appareils aux technologies les plus avancées, le second trouve dansl’histoire de ces héros connus ou anonymes et de leurs machines delégende, le fruit de son inspiration afin de traduire par des motsl’intensité de sa passion. Faisant de leur différence et de leurcomplémentarité le carburant de leur nouveau projet, leursparcours croisés témoignent de la richesse d’une activité aux multiplesfacettes. Lancées en 2009, les éditions JPH EDITIONS vous proposent icile fruit de leur collaboration amicale, un nouvel ouvrage consacré àces oiseaux diaboliques nommés “Warbirds”, acteurs incontournables demeeting dont ils sont désormais les vedettes, offrant aux spectateursconquis la douce mélodie de leurs moteurs survitaminés et l’élégance deleurs figures sur fond de ciel désormais pacifié.

collection : format : 21 cm x 29.7 cm nombre de pages : 124 pages

date de parution : 1 juin 2009 isbn : 978-2-9534033-1-2 code barre :

Nbre d’illustrations : 100 photos Couleur : Quadrichromie
JEANPHILIPPELOUIS
 

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede alphalima le Mardi 28 Décembre 2010 16:38

Bonjour Jeanphilippelouis et bienvenue à toi sur ce forum!

Pourquoi tu cries comme ça?

Il y a des vieux ici, d'accord, mais ils ne sont pas forcément sourds... ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede JEANPHILIPPELOUIS le Mardi 28 Décembre 2010 16:43

Salut Alphalima.

Merci de ton accueil. J'adore les anciens, et que même les anciens adorent les vieux avions warbirds... (lol)

Merci en tout cas, car j'apprécie énormément ce site , et je passe régulièremet, que dis-je ? ... une demie heure par soir a le visiter

Longue vie a toute votre jeune équipe et d'anciens qui se donnent du mal pour représenter les ailes francophones dans le monde

au plaisir de se voir au meeting de ST DIZIER , et peut etre dans les airs prochainement,

amicalement

Jean Philippe,

(par contre tu seras le bienvenue à NANCY....)
JEANPHILIPPELOUIS
 

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede alphalima le Mardi 28 Décembre 2010 17:02

Ah!

Ca va mieux quand tu ne cries plus... Image

JEANPHILIPPELOUIS a écrit:au plaisir de se voir au meeting de ST DIZIER


Tu y étais, l'an dernier?

JEANPHILIPPELOUIS a écrit:par contre tu seras le bienvenue à NANCY....)


Nancy Essey? Tu y es basé? J'y suis passé il y a quelques mois (au fait, en été)...

Et puis, juste tout petit détail, si tu veux bien, j'y serai LA bienvenue... Image

Bon, j't'offre le pot la bière de l'amitié, maintenant... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede JEANPHILIPPELOUIS le Mardi 28 Décembre 2010 17:05

Non, c'est moi qui t'offre le verre de l'amitié,

suffit de me faire un mail quand tu passes sur NANCY ESSEY.

Quelques minutes pour venir....

Je suis basé à quelques minutes.

Je me ballade aussi du coté civil que militaire. Donc ST DIZIER 2011 (meeting aérien) j'y serais bien sur

La bise
JEANPHILIPPELOUIS
 

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede alphalima le Mardi 28 Décembre 2010 17:11

JEANPHILIPPELOUIS a écrit:Non, c'est moi qui t'offre le verre de l'amitié


MERCI pour ta contribution chaleureuse, jeanphilippelouis! Image  

En ce qui concerne ta maison d'édition, j't'enverrai d'ici ce soir un mail perso... Image

A un de ces jours alors, sur un terrain, quelque part en France...Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede Julien le Mardi 28 Décembre 2010 17:31

Pour info, vous ne parlez pas de la même chose ! Image

AL parle de la manifestation civile qui a eu lieu en 2010, JP parle du meeting militaire qui aura lieu en 2011 :mrgreen:


J'avais vu le premier opus avec le P51 en couverture.
Au premier coup d'oeil j'ai eu peur d'un pillage puisque j'ai fait exactement la même photo (en fait, à peu près la même ... et que je ne connaissais pas l'éditeur. J'ai été rassuré quand j'ai vu le nom de l'auteur qui était épaule contre épaule avec moi dans l'avion ! Image
Pour les curieux, la photo en question: http://www.flyby-pictures.com/fbp/content/05_En vol/04_Gathering of Mustangs/IMG_7544.jpg
et la couv ;) http://www.jpheditions.com/boutique.htm ... duct_id=11

It's a small world!
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede THEO le Mardi 28 Décembre 2010 17:41

Bonjour, jeanphilippelouis.


En déboulant sur ce forum, est-ce qu'il n'aurait pas été normal de te présenter ?

Ta démarche, au demeurant sympathique, pardon de te le dire, sent l'arrivée en terrain conquis pour se faire une pub gratuite...

Mais, bon, je suis allé visiter ton site et il n'est tout de même pas exclus que je te fasse une commande à l'avenir.

Bienvenue malgré cela, et bonne année 2011.



THEO, pilote et bibliophile
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede JEANPHILIPPELOUIS le Mardi 28 Décembre 2010 18:01

Bonsoir Théo.

Je vais me présenter en quelques mots et te prie de m'excuser de cet oubli. Je suis avant tout comme beaucoup un passionné d'aviation puisque jai fait mon service dans l'armée de l'air en 1989 à Toul Rosières, base ou était stationné nos Jaguar français. A l'issue je me passionné pour la photographie et j'ai réalisé beaucoup de clichés le soir en sortant de la base ce qui m'a donné gout à l'aviation. J'ai eu l'occasion de voler avec des amis sur des avions d'aéroclub.
Dès 1995 j'ai réalisé quelques piges pour des revues et j'ai eu la chance de rencontrer sur des terrains pas mal de pilotes dont ceux du samu qui m'ont autorisé à voler avec eux.
Je me passionne pour l'armée de l'air Suisse et lors de demandes officielles pour faire un article sur le F5 Tiger j'ai été retenu pour effectuer plusieurs vols dont un sur F5 Tiger II, et un autre avec la Patrouille de Suisse , ainsi qu'avec la Patrouille Breitling Jet Team dans le cadre de mon livre Les Patrouilles Acrobatiques Mondiales. A l'issue j'ai créée ma société d'éditions et je réalise des ouvrages a la base (aéronautiques) , c'est vrai assez porté sur le militaire mais j'envisage de faire un ouvrage sur l'aviation civile également. J'ai également commencé les cours de pilotage.

Voila. J'éspère pouvoir faire un jour parti de la grande famille de l'aéronautique civile et vous remercie.
JEANPHILIPPELOUIS
 

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede Jethro le Mardi 28 Décembre 2010 18:05

Hello, Julien,

Ton lien concernant la photo du P51 est incomplet : il faut lire http://www.flyby-pictures.com/fbp/content/05_En vol/04_Gathering of Mustangs/IMG_7544.jpg Image

Amicalement,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede alphalima le Mardi 28 Décembre 2010 18:17

Par contre, elle est magnifique, la photo... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede Erwan le Mardi 28 Décembre 2010 18:57

THEO a écrit:Bonjour, jeanphilippelouis.


En déboulant sur ce forum, est-ce qu'il n'aurait pas été normal de te présenter ?

Ta démarche, au demeurant sympathique, pardon de te le dire, sent l'arrivée en terrain conquis pour se faire une pub gratuite...

Mais, bon, je suis allé visiter ton site et il n'est tout de même pas exclus que je te fasse une commande à l'avenir.

Bienvenue malgré cela, et bonne année 2011.



THEO, pilote et bibliophile


Tout à fait d'accord... Pas moins de 5 messages de promo postés en quelques minutes. Disons pour être gentil que c'est plutôt maladroit...

Bienvenue quand même...
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede jp trimouille le Mardi 28 Décembre 2010 22:13

JEANPHILIPPELOUIS a écrit: Faisant de leur différence et de leurcomplémentarité le carburant de leur nouveau projet, leursparcours croisés témoignent de la richesse d’une activité aux multiplesfacettes.


Je n'ai recopié que la phrase la plus belle, mais le reste n'est pas mal non plus.
T'as une machine automatique à faire de la prose mécanique à la mode ?
jp trimouille
 

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede fabmorlon le Mardi 11 Janvier 2011 00:32

Bonjour à tous!

Juste un petit mot en passant, un p'tit témoignage de lectures... Les ouvrages de JPH Editions méritent vraiment le coup d'oeil, celui sur les Warbirds est très documenté et les photos splendides!
Celui sur les patrouilles est hélas indisponible mais il semblerait qu'il y ait un nouveau livre en préparation...
fabmorlon
 
Messages: 1
Inscription: Mardi 16 Décembre 2008 20:36

Re: WARBIRDS AVIONS DE GUERRE, UN BEL OUVRAGE EN VENTE

Messagede alphalima le Mardi 11 Janvier 2011 07:29

Bonjour fabmorlon et bienvenue à toi sur ce forum! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Suivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités

cron