Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des hommes et l'avion

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Des hommes et l'avion

Messagede Hubert Charolles le Samedi 11 Décembre 2010 12:19

Dans le genre pilote toulousain qui a toujours une bonne histoire à raconter, et qui la raconte bien...

Image

C'est toujours drôle, souvent irrévérencieux, même parfois carrément insolent, mais c'est bonnnnn !!!

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3045.html


il avait aussi commis ça il y a quelques temps, c'est dans la même veine.

Image

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1419.html

Les deux parlent de gros navions, de petits navions, de grands pilotes, de petits pilotes, de grandes aventures, de petites aventures, de petits essais en vol, de grandes premières en essais en vol, de petits tracas, de grands tracas et pis ça parle aussi d'actionnaires pénibles ou d'administrations pénibles. La vie quoi !?
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: Des hommes et l'avion

Messagede toms le Dimanche 12 Décembre 2010 10:27

Je viens de finir le deuxième livre de Gérard, et je confirme ce qui est écrit ci-dessus.
Je vous recommande en particuliers son descriptif du "management" d'Airbus qui correspond bien à ce que je vis en ce moment.
Ou sont donc passés les Blériot, Dewoitine, Latécoère...Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Des hommes et l'avion

Messagede toms le Dimanche 12 Décembre 2010 16:24

Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Des hommes et l'avion

Messagede yankeepapa le Mardi 14 Décembre 2010 21:41

Les pauvres dirigeants étaient au courant de rien sur la merde qui se tramait en allemagne, alors que nous les tous petits, tres tres proche des problèmes decablages étions au courant d'un certain nombre de problèmes en particulier un sérieux retard dans les commandes de composants elec supérieur à 18 mois, les plans n'étant pas ready. Y AVAIT UN TRUC. les allemands étaient supérieurs aux français qui voulaient aller trop vite.Image
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Des hommes et l'avion

Messagede Manu le Mercredi 15 Décembre 2010 11:26

yankeepapa a écrit:Les pauvres dirigeants étaient au courant de rien sur la merde qui se tramait en allemagne, alors que nous les tous petits, tres tres proche des problèmes decablages étions au courant d'un certain nombre de problèmes en particulier un sérieux retard dans les commandes de composants elec supérieur à 18 mois, les plans n'étant pas ready. Y AVAIT UN TRUC. les allemands étaient supérieurs aux français qui voulaient aller trop vite.Image
yp


En 2005, toutes les semaines pendant mes réunions de service avec mon donneur d'ordre les retards prévisibles de l'A380 étaient évoqués.

Il faut croire que même les sous traitants étaient mieux informés que les dirigeants d'Airbus et EADS de ce qui se passait. Ca fait bien rire, jaune, tous ceux qui trempent dans le milieu.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Des hommes et l'avion

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 19 Décembre 2010 11:19

Tout Toulouse savait que le programme avait du retard . Il eût  fallu vivre sur la lune pour ne pas être au courant ... Nous sommes tous des initiés !
Mais ici, nous n'avions rien à revendre, seuls les petits marquis de la finance, incapables de situer Toulouse sur une carte ou de reconnaître l'avant de l'arrière d'un avion avaient à revendre par milliers des actions qu'ils n'avaient gagnées ni par leur science, ni par leur talent, encore moins par l'allant qu'ils ne savaient même pas donner aux troupes.

C'est un échec humain autant qu'industriel ...Mais ça n'empêche pas les DRH  ( le nouveau nom parfaitement faux-cul pour dire  chef du personnel) de claironner, presque convaincus mais pas convaincants, qu'il n'est de valeur que d'homme!

Fermez le ban, vous pouvez vomir en paix

Jan Imagepas Airbusien, mais toulousain d'adoption et un peu citoyen sur les bords (de la Garonne)
Jan TUTAJ
 

Re: Des hommes et l'avion

Messagede toms le Dimanche 19 Décembre 2010 15:57

Jan TUTAJ a écrit:Fermez le ban, vous pouvez vomir en paix


Je n'arrête pas ces derniers temps, et à priori, vu les résultats du dernier sondage, je ne suis pas le seul.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités