Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouveau Romain Hugault

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Nouveau Romain Hugault

Messagede Philippe PONS le Samedi 16 Novembre 2013 08:33

Lu cette nuit (au centre 15...) ainsi que les 2 précédents pour se remémorer l'histoire.
Les dessins sont toujours splendides et d'une précision aéronautique extraordinaire.
Le scénario est à l'image des précédents: faut s'accrocher pour suivre mais on finit par s'y faire.
Mon plus gros reproche serait surtout que c'est en 3 exemplaires et qu'entre les parutions le temps est long...
Pourquoi il ne t'a pas plu ?
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Nouveau Romain Hugault

Messagede Pat Flyer le Dimanche 17 Novembre 2013 11:37

Le travail de Romain Hugault est toujours aussi fantastique. Ses compositions sont précises, la palette des couleurs est riche et chaque dessin est un plaisir à voir. Cependant je dois aussi avouer, avec regret, que le scénario de ce dernier tome laisse un peu à désirer. Un peu trop décousu et trop rapide. J'avais terminé de le lire en moins de 15 minutes et je restais sur ma faim. J'ai vraiment eu le sentiment d'une histoire qui se termine en rapidement pour en finir. Je sais et je respecte le travail énorme de produire une BD, c'est donc bien avec regret que je l'écris, mais je reste dans la déception. Mais je reste un Fan inconditionnel de Romain.
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Nouveau Romain Hugault

Messagede Julien le Samedi 23 Novembre 2013 14:59

J'ai enfin pu me procurer le coffret du Tome 3, et j'ai relu toute l'histoire ...
Perso, le tome 3 m'a bien plu !



Bon, je vais aller tenter l'aventure d'une dédicace à la FNAC Lyon-Bellecour cet après-midi !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Nouveau Romain Hugault

Messagede Ferdinand le Vendredi 3 Janvier 2014 00:58

Pat Flyer a écrit:Le travail de Romain Hugault est toujours aussi fantastique. Ses compositions sont précises, la palette des couleurs est riche et chaque dessin est un plaisir à voir. Cependant je dois aussi avouer, avec regret, que le scénario de ce dernier tome laisse un peu à désirer. Un peu trop décousu et trop rapide. J'avais terminé de le lire en moins de 15 minutes et je restais sur ma faim. J'ai vraiment eu le sentiment d'une histoire qui se termine en rapidement pour en finir. Je sais et je respecte le travail énorme de produire une BD, c'est donc bien avec regret que je l'écris, mais je reste dans la déception. Mais je reste un Fan inconditionnel de Romain.


Salut

Je reprends cette contrib de pat car je suis assez d'accord avec elle sur ce tome 3.
A ceci prés qu'on sait avec certitude désormais que Romain dessine les culs et les seins avec perfection....

Sinon, il est certain qu'il faut considérer la trilogie pour apprécier l'oeuvre de cette série.
Mais au niveau du scénario d'une BD à caractère aéronautique j'ai lu mieux de sa part (bien que Romain ne soit pas le scénariste), bien que dans cette trilogie on sent bien que Romain tente de transcender le genre, sans y parvenir totalement.  

A+  sur d'autres BD de ce genre que j'adore.
Une dernière que je viens de lire et dont j'attends la suite avec impatience "Dent d'Ours" de Henriet et Yann (scénariste de "pilote à l'edelweiss"... comme quoi...)


F Image
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Nouveau Romain Hugault

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 1 Mars 2024 11:07

Ferdinand a écrit:Salut


L'histoire est tout de même très torturé et je n'ai pas encore tout a fait compris qui est qui entre les 2 jumeaux et le pourquoi de cette dette , l'enfant dans la seine ? la nana dans l'avion ? l'infirmière ? le pilote allemand ?
Bizarre  
Les dessins sont assez extraordinaire.
Je n'en dirais pas autant du scénario qui n'arrive pas au niveau de ses autres productions au d'autres BD style Ciel de Ruines ou autres...

A+
F

Je viens de tomber sur Ciel de ruines, et j'ai dévoré les 4 tomes. Exceptionnel !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités