Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Grand Duc III

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Le Grand Duc III

Messagede toms le Dimanche 19 Décembre 2010 16:01

http://www.francesoir.fr/societe-culture/le-grand-duc-une-bd-qui-joue-les-filles-de-l-air.70215

A première vue, les sois disant faiblesses du scénario n'ont pas affecté la critique ni les ventes...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Le Grand Duc III

Messagede jp trimouille le Dimanche 19 Décembre 2010 19:10




Ah... Avis aux amateurs, on apprend que Buck Danny est toujours à reprendre par un bon dessinateur.
Je concocte un scénario.
Election en 2012 d'un président français communiste et ostalgique, parce que 53% d'un électorat moralisateur l'a préféré au second tour à.... (comme en 2002, mais en plus fort). Il parle aussitôt de rétablir l'alliance franco-russe de Nicolas II et de quitter le commandement intégré de l'OTAN. Le Pentagone tremble sur ses bases, parce qu'il en résulterait la chute de la démocratie solidement rétablie en Irak, Afghanistan, ex-républiques soviétiques du sud, plus Iran, Corée du Nord et Viet-nam courant 2011. Buck Danny reçoit la mission de commander une diversion aéronavale sur la Normandie, tandis que le gros des Anglo-Saxons débarque par surprise dans le Pas-de-Calais. Sur la base aérienne de Dijon, Laverdure sur Mirage IIIC, les Rafale définitivement mis au tas, ne parvient pas à contenir seul l'invasion malgré des prodiges de valeur dont la mise hors de cause du Mac Donald's de Laroche-Migennes déjà rempli de GI bâfreurs, par destruction du transformateur H61 qui l'alimente. Plus de courant, plus de frites, et fin des espérances de la serveuse accorte qui copieusement lutinée par sa nouvelle clientèle se voyait déjà fermière dans le Minnesota. Pendant ce temps, Michel Tanguy qui a convaincu jadis les Israéliens d'acheter le Mirage III contacte à Tel-Aviv un vieil ami général en retraite pour solliciter l'entremise de son gouvernement. Mais Lady X, servie par une gaffe de Sonny Tuckson, va tout faire pour que l'affaire capote comme le premier 112 venu...
Dernière édition par jp trimouille le Dimanche 19 Décembre 2010 21:07, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Le Grand Duc III

Messagede denis r-e le Dimanche 19 Décembre 2010 19:52

jp trimouille a écrit:



Ah... Avis aux amateurs, on apprend que Buck Danny est toujours à reprendre par un bon dessinateur.
Je concocte un scénario.
Election en 2012 d'un président français communiste et ostalgique, parce que 53% d'un électorat moralisateur l'a préféré au second tour à.... (comme en 2002, mais en plus fort). Il parle aussitôt de rétablir l'alliance franco-russe de Nicolas II et de quitter le commandement intégré de l'OTAN. Le Pentagone tremble sur ses bases, parce qu'il en résulterait la chute de la démocratie solidement rétablie en Irak, Afghanistan, ex-républiques soviétiques du sud, plus Iran, Corée du Nord et Viet-nam courant 2011. Buck Danny reçoit la mission de commander une diversion aéronavale sur la Normandie, tandis que le gros des Anglo-Saxons débarque par surprise dans le Pas-de-Calais. Sur la base aérienne de Dijon, Laverdure sur Mirage IIIC, les Rafale définitivement mis au tas, ne parvient pas à contenir seul l'invasion malgré des prodiges de valeur dont la mise hors de cause du Mac Donald's de Laroche-Migennes déjà rempli de GI bâfreurs, par destruction du transformateur H61 qui l'alimente. Pendant ce temps, Michel Tanguy qui a convaincu jadis les Israéliens d'acheter le Mirage III contacte à Tel-Aviv un vieil ami général en retraite pour solliciter l'entremise de son gouvernement. Mais Lady X, servie par une gaffe de Sonny Tuckson, va tout faire pour que l'affaire capote comme le premier 112 venu...



Tu devrais faire scénariste pour Romain H  !

En tout cas c'est de la bonne !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Le Grand Duc III

Messagede Ferdinand le Dimanche 19 Décembre 2010 21:53

Salut
Tu oublies le Captain Biggles qui , pour l'occasion, a ressorti son Spitfire de la naphtaline, il réussi à tenir la dragée haute grâce à sa faible vitesse aux Saab Viggen de la coalition européennne préféré au Rafale... pour une sombre histoire de rétro-commission...
Les Migs 29 et 31 de la Corée du Nord basés en nouvelle URSS recomposée sous la présidence du Tsar auto-proclamé Poutine 1er, ont mis à mal l'armée européenne qui a beaucoup de mal à coordonner ses actions principalement à cause des problèmes de langues...

Les mirages III C ont également fait l'objet d'une modernisation dans l'urgence pour équiper le Normandie-Niemen ressurgi du passé pour accueillir les russes exilés qui combattent à nos côtés.

Bref, c'est la démerde à la française, ont a même vu quelques Lebel et 75 ressortir des musées..

Suite au prochain épisode...

FCC
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Le Grand Duc III

Messagede Hubert Charolles le Lundi 20 Décembre 2010 03:39

jp trimouille a écrit:

Ah... Avis aux amateurs, on apprend que Buck Danny est toujours à reprendre par un bon dessinateur.


Il y a deux dessinateurs et un scénariste qui planchent sur les prochains Buck Danny, à paraître en 2012.
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: Le Grand Duc III

Messagede jp trimouille le Lundi 20 Décembre 2010 12:48

C'est une bonne nouvelle.
L'arrière-petit-neveu de Buck Danny est suspendu temporairement de licence après son opération de la cataracte.
La guerre de 39/45 est finie.
L'OTAN survit parce que les militaires n'ont pas coutume d'imaginer leur diminution d'importance, et parce que les Etats-Unis n'ont pas coutume d'imaginer la diminution de leur supervision du monde.
Bref, une riche matière à scénarii nous intéressant directement.
Mais qui sait ! Rendez-vous à Carrefour en 2012.
jp trimouille
 

Re: Le Grand Duc III

Messagede Philou le Jeudi 23 Décembre 2010 18:13

Je ne sais pas si l'herbe est plus verte chez toi mais je sais au moins qu'elle est bonne.

Ne bouge pas j'apporte le JOB.

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Le Grand Duc III

Messagede Philou le Jeudi 23 Décembre 2010 20:01

Pas mal ton scénario mais je pense qu’il manque quelques personnages un peu typés que l’on pourrait prendre dans un forum.

Pour le président toutefois, on va prendre Mélanchon. Il nous faut un mec avec un charisme qui s’accorde avec les types du Forum.
Donc Mélanchon est élu. Il veut prendre immédiatement possession de Sarko-one mais ce dernier est aux mains de l’empereur Nicolas Ier qui décolle avec de Villacoublay pour tout bagage, Carlita et la carte de crédit de Liliane. Julien qui est de permanence à la tour saisit le téléphone  et alerte instantanément Léon. Celui-ci constitue un cabinet de crise et réuni Gator et JHM Cohen. Trois minutes de débat suffisent, l’interception est votée.
Au GQG cela ne traîne pas, on fait le bilan des intercepteurs. Que nous reste-t-il ?
Pas grand-chose. Deux ou trois Rafale. La plupart se sont percutés en vol ou ont coulé faute de bouchons de réservoir adaptés. Une fourniture chinoise, les diamètres étaient trop petits.
Les mirages étant devenus obsolètes, il faut nous rabattre sur le musée de l’air. « Mais nous n’avons plus de pilotes pour ces vieux zincs, s’écrie Léon ». «  Mais si ! » répond pfiquet qui veut à tout prix nous refiler un vieux bi sur un pylône, « je sais où trouver ces gars là : sur le Forum, il y a plein de vielles barbes qui feraient passer le mur du son au pou du ciel ».
« On y va dit Léon, Gator ! Dresse moi une liste vite fait » «  C’est encore moi qui m’y colle » dit Gator en roulant avec son fauteuil vers le PC. « Bon ! D’abord, je vais éliminer les incontrôlables : Léonard, les qui ont toujours la poisse avec la météo: alphalima.
Ensuite il me faut des mecs capables de piloter n’importe quoi. Je prends JPT. Il lui faut un mécano surdiplômé pour comprendre le fonctionnement de sa machine je vais lui donner Jeff, avec lui il ne sera pas tout seul, hein Jeff ?. Si je mets parenas il ne va rien comprendre, refaire les calculs, modifier l’engin et pour le coup il ne volera plus.
Il me faut encore quelques gars assez anciens pour avoir recueilli les confidences des Blériot, Farman, Potez et consorts. Je vais appeler Philippe W., Peter et Jethro, ceux-là au moins auront l’expérience du matériel d’avant guerre. Maintenant que la patrouille est formée il me faut des avions.
Jacques, appelle Gérard Fiseler-Storch au Bourget, il ne doit pas être encore parti.
Demande-lui qu’il fasse le plein du canari et du point d’interrogation. Dis-lui aussi qu’il fasse chauffer les moteurs je lui envoie des pilotes, c’est pour une interception ».
Au Bourget, tout le monde s’affaire autour des avions. Les moteurs tournent déjà. Denis r-e est là, à l’affût du moindre bruit suspect. C’est curieux, dit-il à gabriel, le moteur tourne rond mais j’entends un tic-tac bizarre. Ce n’est rien répond gabriel, c’est le chrono Bréguet que je viens de remonter.
J’le savais rétorque Chibani, mon intuition me l’avait dit !
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Le Grand Duc III

Messagede A22Fox le Jeudi 23 Décembre 2010 20:38

Y a pas à dire ..c'est d'la bonne   Image



ImageGuyImage
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Le Grand Duc III

Messagede Philou le Jeudi 23 Décembre 2010 20:54

Petite suite:

Entre-temps arrive l’équipe « Space Cowboys »
Philippe W s’exclame : Qu’est-ce qu’il a foutu Gator. Il y a deux avions et trois pilotes. Il manque un mec qui sait piloter les biplans.
Allo Gator, qu’est-ce que tu as foutu ? Il faut nous envoyer Jan!
Je sais réponds Gator mais en ce moment il est coincé.
Comment ça coincé ?
Il vient de se marier.
Oui, je sais mais au bout d’un moment tu peux te retirer.
Non, ce n’est pas ça, t’es lourd, il est encore à Lampedusa.
Ah bon, tu me rassures. Il faut qu’il arrive tout de suite. C’est un biplan, je n’ai pas de GPS, ma Michelin ne dépasse pas Epernay et il n’y a que lui qui sait naviguer aux étoiles.
C’est bon, il pose ses valises à Graulhet, tu n’auras pas le temps de sortir l’avion qu’il sera déjà là. Tu prévois quoi comme nav ?
Pour l’instant je ne suis pas fixé, en plus de ma Michelin, Gérard Fiseler-Storch m’a prêté quelques cartes de Bellin, Jacques-Nicolas de 1764 mais il n’y a pas les VOR. Quelques phares du côté d’Alexandrie mais c’est tout.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Le Grand Duc III

Messagede jp trimouille le Dimanche 26 Décembre 2010 15:46

Image

Lui, c'est le roi Nicolas Ier.

Sinon, voilà ce que c'est de ne pas utiliser la fonction qui donne les derniers messages non lus. Comme je ne fais que regarder les pseudos émetteurs du dernier message, je rate forcément des messages si le même participant en émet plusieurs d'affilée ou répond rapidement après un autre que je n'ai pas remarqué.
Dans la mesure où j'ai décollé mes quatre prototypes, on peut dire que je peux faire voler "n'importe quoi", en effet !
jp trimouille
 

Re: Le Grand Duc III

Messagede Philou le Lundi 27 Décembre 2010 16:48

Ce n'est pas lui, je ne vois pas la Raulex!

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Le Grand Duc III

Messagede jp trimouille le Lundi 27 Décembre 2010 17:37

C'est peut-être pendant qu'elle fait le tour de la table du conseil des ministres ?
(on voit l'instrument pour se la faire restituer si besoin)
jp trimouille
 

Re: Le Grand Duc III

Messagede yankeepapa le Mardi 25 Janvier 2011 11:55

les dessins d'avion, yak 3, TA 152 H, mistel etc sont pas mal mais moi je préfère les dessins de la fille a poil. l'ai bon le hugo avec les filles.
treve de plaisanterie, le coup de pinceau ou d'ordi est certainement le mailleur dans sa catégorie. il est aussi maquettiste et je crois pilote du dimanche.
le scénario est lui plus pôvre, dommage.
a quand une nouvelle série, une BD par an c'est pas assez.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Le Grand Duc III

Messagede Julien le Mardi 25 Janvier 2011 12:03

yankeepapa a écrit:il est aussi maquettiste et je crois pilote du dimanche.

Je confirme : il vole, notamment sur NC858 (je crois que les Chavenaysiens l'ont déjà croisé) et sur J3 ...

yankeepapa a écrit:une BD par an c'est pas assez.

C'est pas faux, mais pour ma part je préfère la qualité à la quantité ! :D
Et un album par an, je crois que ca l'occupe déjà beaucoup ...

Faut pas croire : ya beaucoup de talent, mais aussi énormément de travail (je veux dire par là : c'est pas inné) !
Et énormément de passion, aussi ... :wink:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités