Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Messagede alphalima le Lundi 29 Novembre 2010 22:41

C'est l'histoire vraie de Danielle Décuré, une des premières femmes pilotes, publié dans les années 80!

J'ai encore une ancienne version, sorti en 1982!

Quelqu'un d'autre l'a lu?
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Messagede wilbur le Lundi 29 Novembre 2010 23:16

MOI!

j'avais bien aimé.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3233
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Messagede Rhoditis le Lundi 29 Novembre 2010 23:59

Ouiiiiii je l'avais lu il y a très longtemps. Beaucoup apprécié aussi. Il faut dire que j'étais très jeune et que je prenais les pilotes pour des sur-hommes. Or, quand le sur-homme est une femme, c'est un peu comme le serpent qui se mord la queue... Ou quelque chose comme ça... J'avais lu à la même époque la biographie de Jacqueline Auriol, femme illustre s'il en est.

Mais ni 'une ni l'autre n'arrivaient à m'émouvoir autant que les tresses blondes, fines et légères de ma petite copine de classe: Anne... Mais qu'est-ce que je raconte...

Georges
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Messagede Bob le Mardi 30 Novembre 2010 00:03

Je crois que c'est à peu près à la même époque que l'armée a connu la première femme Général : Valérie André, médecin.

Et c'est aéro : pilote d'hélicoptère, elle a plus de 3200 h de vol !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Messagede miky le Mardi 30 Novembre 2010 00:40

Tu as raison de dire une des premières, car la toute première femme pilote de ligne c'est une autre : Jacqueline DUBUT engagée par AIR INTER en 1967 mais qui n'a pas écrit de bouquin.

Danièle Décuré a été recrutée par AIR FRANCE 7 ans plus tard en 1974.

Cette nana c'était une vraie macho et qui avait de l'humour quand elle parlait du sexe fort:

«Le sexe des garçons, il leur sert à tout. Ca sert à faire la guerre, président de la République, directeur, aviateur. Ca sert à penser, à tout commander ; à décréter ; à légiférer. Accessoirement, ça sert à faire des enfants et même à faire pipi.»

Ces deux femmes ont eu d'illustres congénères dans le domaine du transport terrestre :

- 1907 -

Mme Charnier, 1ère femme à obtenir le diplôme de cochères (Examen professionnel de conduite des fiacres).

-1908 -

Mme Decourcelle, 1ère femme chauffeur de taxi. (Ancienne cochère). Beaucoup d'hostilité des hommes suite à cette nomination.

-1961 -

Marcelle Claverie, devient la première femme conducteur d'autobus à Paris sur la ligne 49.

-1982 -

Yvonne Brucker, 1ère femme conductrice de métro.


Hélas il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête mais sachez une chose mesdames


" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Messagede Andy le Mardi 30 Novembre 2010 02:37

miky a écrit:Cette nana c'était une vraie macho et qui avait de l'humour quand elle parlait du sexe fort:

«Le sexe des garçons, il leur sert à tout. Ca sert à faire la guerre, président de la République, directeur, aviateur. Ca sert à penser, à tout commander ; à décréter ; à légiférer. Accessoirement, ça sert à faire des enfants et même à faire pipi.»

Quel humour, une vrai Woody Allen en jupons cette pilote !!
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Messagede jp trimouille le Mardi 30 Novembre 2010 10:27




Oui, mais seulement après plusieurs générations à avoir cumulé les deux. La défense (1) du cumul s'appelle le féminisme.
.
(1) défense au sens de protection, bien entendu !
jp trimouille
 

Re: Vous avez vu le pilote? C'est une femme!

Messagede TiTi05 le Mardi 30 Novembre 2010 11:12

alphalima a écrit:C'est l'histoire vraie de Danielle Décuré, une des premières femmes pilotes, publié dans les années 80!

J'ai encore une ancienne version, sorti en 1982!

Quelqu'un d'autre l'a lu?



Lu son bouquin longtemps après avoir été remorqué par elle à Saint Jean en Royans ..... Elle était pilote à Romans et remorquait pour "monter ses heures" afin de réaliser ses rèves ... une sacrée Nana !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités